Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
A la question de pich, qui a rangé son arc plus d'une semaine et qui est allée au France, et ben je réponds : moi !
Pour une fois cette année, j'ai fait de la muscu et du cardio tout l'hiver et encore au printemps, un peu moins depuis Juin. J'ai commencé les entrainements de FITA en Mars, et une fois arrivée au chpt de France FITA, y a plus personne, je suis saturée... enchainée une saison salle puis une saison FITA, avec une semaine de pause à Noël et peut etre une petite pause avant de sortir en mars, c'est pas tenable, enfin pour moi... changement de boulot, pas de vacances ou très peu, je suis bien contente de partir à la fin de la semaine prochaine en vacances pour deux semaines. Depuis le chpt de France je n'ai pas retouchée mon arc, je culpabilise quand meme car y a la D2 à la rentrée et que je sais que ça va être dur la reprise si je m'arrete trop longtemps, mais je suis épuisée, je ne peux pas rien y faire et en plus j'ai plein de boulot. Le planning est serré, et je n'ai pas d'enfant, je n'imagine pas comme ça doit être compliqué pour d'autres.
Je ne dis pas que ce n'est pas bien de faire le chpt de France FITA fin Aout, mais ca ne peut etre bien que si la saison est décalée, parceque là être au top de Avril à Septembre, franchement c'est pas pour le tirer lambda comme moi. Alors ok, je ne suis pas en D1, je ne suis pas en équipe, je ne suis pas en pôle et je fais du tir à l'arc pour me faire plaisir, mais quand je suis en forme je ne tire pas trop mal alors ça m'ennuie de ne pas être en forme :-D Y a pas de solution miracle, c'est dur de bien tirer, de se faire plaisir et d'avoir le temps de travailler, de prendre des vacances, de s'occuper de sa vie... Les calendriers ils sont pas fait pour les tireurs lambda, tant pis, c'est la vie.
Pich tu as raison quand on veut faire les Frances et pas venir en touriste il faut s'investir et faire des sacrifices, mais quand tu es un individu normal, qui s'entraine trois fois par semaine, ce qui est déjà beaucoup pour quelqu'un qui bosse je trouve, que tu dois faire en plus de la muscu en hiver, tu ne fais plus rien pendant des mois autre que du tir à l'arc... arrivé à tenir jusqu'en Septembre, ca me semble impossible.
En meme temps je dis tout ça, mais cette année tous ces efforts, ça m'a permis de mieux tirer en salle sur la fin de saison, tandis que l'an dernier, où je l'ai joué plus détachée, j'ai fait une saison extérieure somme toute identique... alors... c'est peut etre pas la peine que je me prenne trop le chou :-D Ché pas  |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Et qu'est-ce qui t'oblige à commencer ta saison FITA au mois d'avril ? Championnat de France au mois de mars, tu peux prendre 2 semaines (ou un peu plus) à ce moment là et commencer tes compétitions en juin si justement tu n'as pas d'équipe et que tu ne fais pas les D1.
Pour ce qui est des archers des pôles, je ne pense pas que ce soit la préoccupation majeure des licenciés de la FFTA. Je précise tout de même que dans les pôles il y a des entraineurs qui savent planifier une saison et qui savent très bien que la récupération et le repos (voir le break) est nécessaire à un athlète de Haut-Niveau. Je ne suis pas vraiment inquiet pour ça.
En ce qui concerne la proximité du championnat de France 2*50 et 2*70, on m'a toujorus expliqué que la réforme du tir fédéral en 2*50 avait pour but de créer une étape intermédiaire entre la salle et le 2*70. Il me parait donc logique de dire que les bons archers en 2*70 ne devraient pas être concernés par le 2*50. Ca ne me choquerait pas que les 2 championnats aient lieu le même jour ou que les archers sélectionnés au CF 2*70 ne puissent pas participer au CF 2*50. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Ca ne me choquerait pas que les 2 championnats aient lieu le même jour ou que les archers sélectionnés au CF 2*70 ne puissent pas participer au CF 2*50.
|
je te parie qu'il faudra bien du temps pour que tu puisses voir cette configuration.... la fédé prône le 70 mètres mais les archers lambdas (qui sont les plus nombreux) préfèrent tirer à 50..... je ne vois pas la fédé prendre le risque de diminuer encore le nombre de participants aux championnats 70M..... déjà que les archers plus que moyens comme moi peuvent se sélectionner (et ceci en dehors de l'appartenance à une équipe D1);
dans ma ligue tous les clubs ou presque couplent leur 50 m avec un 70.......... quand ils ne font pas que du 50 m..... sans cela leurs concours sont désertés.
alors il y a les vœux de la fédé et de l'autre côté la réalité du terrain....
si les archers faisant les championnats de france 50 réussissent depuis longtemps à faire leur championnat fin aout dans de bonnes conditions,(les scores sont loin d'être ridicules), les archers "haut niveau" tirant à 70 m auront encore moins de difficultés
mon seul regret est l'abandon du fédéral en deux distances, cela mettait un peu de piment à cette compétition tout en faisant plaisir aux nostalgiques des quatre distances. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
barre de lion a écrit: | Et qu'est-ce qui t'oblige à commencer ta saison FITA au mois d'avril ? Championnat de France au mois de mars, tu peux prendre 2 semaines (ou un peu plus) à ce moment là et commencer tes compétitions en juin si justement tu n'as pas d'équipe et que tu ne fais pas les D1.
|
Je suis en équipe, nous sommes en D2, je commence mes compets début Avril histoire d'en faire une ou deux un peu avant la première étape de D2 et comme y en a pas beaucoup, on fait comme on peut. Faut bien s'entrainer avant, je ne viens pas en touriste en compet non plus... Histoire de se remettre dans le bain du 70m. J'ai fait pareil l'an dernier et je me suis reposée en Aout, là en principe, je ne devrais pas car finale en Septembre... c'est juste cette année qui est fatiguante, peut etre que l'an prochain, ça sera différent si les dates sont toutes décalées. Et puis sinon je ferais moins de compet. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
A ce propos les dates c'est une chose mais savons-nous où ces CF vont se dérouler ??? _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
alechre niveau 4Age: 35 morangis Arme(s): classique
|
|
|
Pour les dates, point positif, pour ceux qui ont des études et qui pense à leur priorité, je pense que ce n'est pas forcement mal que se soit reculé, car on a toutes les vacances pour s'entrainé intensivement!!
_un autre point, en poulie beaucoup de personne etait pas satisfait pour le france cette année à cause des reservations, fin aout debut septembre, il y a moin de probleme, je pense que c'est a cause de cela qui ont changé!! |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
alechre a écrit: | Pour les dates, point positif, pour ceux qui ont des études et qui pense à leur priorité, je pense que ce n'est pas forcement mal que se soit reculé, car on a toutes les vacances pour s'entrainé intensivement!!
_un autre point, en poulie beaucoup de personne etait pas satisfait pour le france cette année à cause des reservations, fin aout debut septembre, il y a moin de probleme, je pense que c'est a cause de cela qui ont changé!! |
Comment ca pour les reservations ? |
|
|
 |
alechre niveau 4Age: 35 morangis Arme(s): classique
|
|
|
pour les hotels, prix vu que c'etait le 6 juillet cette années, monde sur la route, ainsi que quand on s'y prend tard, aucune possibilité de se loger |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
alechre a écrit: | pour les hotels, prix vu que c'etait le 6 juillet cette années, monde sur la route, ainsi que quand on s'y prend tard, aucune possibilité de se loger |
Oui, mais il y avait pléthore de locations de studio pour 4 personnes à 200 euros la semaine , en montagne, même à Val d'Isère, c'est la basse saison début juillet  |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
je vais me la jouer vieux con:
avant les championnats de france, tous les championnats, étaient en septembre et octobre.
est-ce que ça génait pour la saison salle?
non!!
De toute façon la saison salle est beaucoup trop longue: septembre à mars: 7mois
actuellement la saison fita: avril (au mieux) fin juin-début juillet: 4 mois!!!
La discipline Olympique est le fita, faisons en sorte que cette discipline ait une saison plus longue.
Le seul bémol c'est la promiscuité (1 semaine d'écart) entre le france fita et le france fédéral.
Sinon, je suis pour, et même repasser en septembre.
Quoi qu'en disent certains, il n'est pas facile actuellement de jongler avec les dates des CF.
Cette année j'ai dû faire l'impasse sur le France campagne pour cause d'impossibilité avec mon travail.
Je pars au france fédéral après 2 semaines de coupure complètes.
Non, c'est pas cool; les frances pendant l'été.
De plus, je viens de voir que le France Fédéral aura lieu à piolenc dans la Provence.
Je n'ai rien contre les provençaux mais les 21 et 22 aout dans le coin ya pas un peu de monde sur la route? _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
gunnner a écrit: | je vais me la jouer vieux con:
avant les championnats de france, tous les championnats, étaient en septembre et octobre.
est-ce que ça génait pour la saison salle?
non!!
De toute façon la saison salle est beaucoup trop longue: septembre à mars: 7mois
actuellement la saison fita: avril (au mieux) fin juin-début juillet: 4 mois!!!
La discipline Olympique est le fita, faisons en sorte que cette discipline ait une saison plus longue.
Le seul bémol c'est la promiscuité (1 semaine d'écart) entre le france fita et le france fédéral.
Sinon, je suis pour, et même repasser en septembre.
Quoi qu'en disent certains, il n'est pas facile actuellement de jongler avec les dates des CF.
Cette année j'ai dû faire l'impasse sur le France campagne pour cause d'impossibilité avec mon travail.
Je pars au france fédéral après 2 semaines de coupure complètes.
Non, c'est pas cool; les frances pendant l'été.
De plus, je viens de voir que le France Fédéral aura lieu à piolenc dans la Provence.
Je n'ai rien contre les provençaux mais les 21 et 22 aout dans le coin ya pas un peu de monde sur la route? |
Je vais faire simple.
+1 ! |
|
|
 |
|