Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Vétérans, Super Vétérans
je dirai pour certains
Super Papis, Super Mamies
Si vous commencez à partir et faire des compétitions étalées dans le temps, éloignées et fatigantes en dehors des périodes scolaires, qui va garder les ptios???? |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
Les dates ont toujours ete un soucis quel que soit la decision et la discipline.
Imaginons que le france veteran fita et campagne soient séparés, il y en aurait encore qui ne seront pas content et qui diront :l'ete, ca fait 4 championnats de france et je ne peux pas partir en vacances a cause du tir.
Et oui pas mal de veterans font aussi les scratchs, ils sont qualifié tant mieux, mais parfois il faut aussi faire des choix et ne pas s'inscrire a tous les championnats de france. Il faut savoir faire l'impasse selon ses objectifs et selon sa vie de famille aussi (cela concerne tout le monde et pas que les vétérans).
Si vous faites la salle, le france strach fita et campagne, le france veteran fita et campagne , le federal, le beursault, ca en fait des we pris (bien sur il faut aussi des we de qualif);
Beaucoup de veterans profittent de la semaine france veteran pour faire leurs vacances (cette année bretagne, l'année derniere, le sud), certains y voit aussi un avantage et pas que des inconvenients, et en plus certains clubs remboursent une partie, ca permet de reduire les frais personnels et c'est assez interressant surtout vu la conjoncture actuelle.
Il y a certe des efforts a faire pour les veterans comme la mise en ligne des resultats sur le site de la fede , ou pouvoir s'entrainer entre le fita et le campagne veteran... mais il y a aussi des soucis sur les autres championnats
Apres il est sur que dans beaucoup de club, on est bien content d'avoir la dispo d'un véteran pour son savoir faire, bricoler et aider au club. A chaque club aussi de responsabiliser les jeunes.
Tout ca pour dire qu'il est impossible de satisfaire tout le monde vétéran ou pas.  _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
lesage fontainebleau
|
|
|
Verovera merci pour tes statistiques
Il y a eu au France cette année 304 archers dont 56 on fait les deux disciplines
Cela signifie que
• 221 – 56 soit 165 sont venus faire le fita en pleine semaine, un bon nombre étant obligé de se « faire » les départs en vacances, de prendre des congés pour participer, pour les avoir entendus, ce n’est pas le pied. Effectivement ils ne sont pas obligés, mais à quoi cela sert de faire les qualificatifs.
• 141 – 56 soit 85 qui sont venus pour le campagne seul, pour ceux là c’était moins gênant car c’était le week end.
• Sur les 56 qui sont venus certains l’on fait par opportunité (tant que je suis sur place autant faire les deux);
• Sur ces 56 certains l’on fait parce que c’est le sport et que cela concrétise la fin d’une saison sportive et qu’il serait regrettable de ne pas participer jusqu’au bout.
• Plusieurs d’entre eux sont venus seuls, leurs époux ou épouse étant restés au travail, Pour ceux la, ce ne sont pas des vacances
• Certains couples en retraite ont pu venir à deux , mais comme on ne peut pas suivre sur un campagne l’autre s’est royalement ennuyé… pour lui ce n’est pas des vacances.
• Il y a donc sur ces 56 autant de mécontents que de contents.
A cela il ne faut pas oublier ceux qui n’ont pas pu venir, ils peuvent prendre un week end, pas une semaine ou des congés en semaine.
En conclusion sur les 56, si 50% sont satisfaits il y a 28 mécontents
Ont peut donc affirmer que la semaine vétéran a été organisée pour moins de 10 % de la population. C’est un choix stratégique discutable.
N’oubliez pas qu’en 2011 ou 2012 la semaine a de fortes chances de se passer en Martinique. Alors le choix ….
Pour quelles raisons peut-on être insatisfait ? Voici quelques causes
• Etre obligé de prendre des congés en semaine
• Ne pas pouvoir partir avec son conjoint(e);
• Ne pas pouvoir régler son arc entre deux compétitions ou ne pas pouvoir préparer
• Avoir perdu ses chances sur la seconde compétition parce que le matériel a cassé, s’est déréglé
• Se faire les départs ou les retours de vacances
• Ne pas avoir le temps de récupérer (c’est surtout vrai pour les plus de 50 ans) le deuxième jour du campagne certains étaient bien fatigués...
Quant à la Fédé, elles se plaint du manque d’organisateur, avec cette formule (deux candidats voisins, un pour le campagne et un pour le fita). Si nous avons un grand terrain susceptible de mettre 60 cibles, nous n’avons aucune possibilité d’organiser un campagne, et nous sommes nombreux dans cette situation…
Alors un organisateur de moins….
D’autre part, il est illogique de faire FITA et campagne, si l’on veut une semaine ne serait-il pas possible de faire Fita et fédéral, il y aurait certainement plus d’archers communs, donc moins de déplacement et moins de fatigue pour les archers. Cela soulagerait aussi les compétitions en Fédéral qui sont surchargées.
au fait mon post n'était pas sur le fond mais sur la forme de la réponse ...
"vous n'etes pas obligés " est un argument d'autorité quand on n'a pas d'argumentation réeelle à fournir, effectivement vu les statitiques de verovera, on ne peut pas dire que cela soit un succès.
Bernard |
|
|
 |
pich niveau 4Age: 44 Yzeure Moulins Arme(s): aerotec et G3 vive hoyt
|
|
|
..................?????????????????!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
pich a écrit: | ..................?????????????????!!!!!!!!!!!!!!! |
reflexion tres profonde
mdr
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
comme aucune date ne pourra satisfaire tout le monde pourquoi ne pas varier... perso j'aimais mieux lorsque les championnats étaient en septembre, je me déplaçais pour les scratch (et les jeunes ) en juillet un déplacement très rapproché en aout ne me plait pas beaucoup.... même pas du tout!!!! mais c'est juste mon avis. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
ellen a écrit: | comme aucune date ne pourra satisfaire tout le monde pourquoi ne pas varier... perso j'aimais mieux lorsque les championnats étaient en septembre, je me déplaçais pour les scratch (et les jeunes ) en juillet un déplacement très rapproché en aout ne me plait pas beaucoup.... même pas du tout!!!! mais c'est juste mon avis. |
Avec certaines finales par équipes qui sont décalés en Septembre (à partir de cette année la D2/DR) ca va faire aussi deux compétitions rapprochées  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
archer37
|
|
|
+1
Cette réflexion va à l'encontre du bon sens, car en FITA comme en campagne, depuis quelques années, il y a peu d'archers sur les pas de tir des compétitions de qualification.
Il faut séparer le campagne du FITA comme autrefois. |
|
|
 |
MartineH niveau 2Age: 67 Cie d'arc de Noyon Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour, entièrement d'accord avec toi Lesage à 100%.  _________________ Amuses toi, prends du plaisir, perfectionnes ta technique et les résultats suivront d'eux-mêmes.  |
|
|
 |
baudry
|
|
|
Je suis d'accord avec toi, pourquoi choisir une discipline plutôt qu'une autre si l'on aime la compétition.
C'est vrai que si les + de 50 ans partent des compagnies ou des clubs que deviendrons ces associations. |
|
|
 |
|