Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
matthaux niveau 1
|
|
|
bonjour , je suis la maman d'un garcon de 8 ans qui aimerait faire du tir a l'arc . il a fait une initiation en vacances et a vraiment adoré . j'ai regardé sur le site de la federation francaise les differents clubs existants a nancy ou ses alentours . ne connaissant rien du tout a ce sport , j'aurai voulu savoir quel club été le mieux adapté (encadrant , materiel ) ? est ce que l'on peut faire du tir a l'arc a son age ?
je vous remercie pour vos futurs reponses . |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
il est juste limite dans la tranche d'age pour commencer...
il se peut que certains clubs lui disent qu'il est trop jeune, et que d'autres acceptent...
pour le reste je ne suis pas de la région... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Bionique03 niveau 3Age: 52 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
matthaux niveau 1
|
|
|
oui , c'est ce que je vais faire la semaine prochaine , je voulais juste avoir un avis de quelques pratiquants . Je viens d'aller voir le site internet de seichamps , le club a l'air bien . |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 33 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
Tout cela dépend de quel coin tu es de Nancy  |
|
|
 |
matthaux niveau 1
|
|
|
je recherche a nancy ou dans sa proche banlieue , un peu de kilometre ne me derange pas  |
|
|
 |
|
|
|
Dans quel coin de Nancy es tu? Dans Nancy même? Du coté de Ludres? Seichamps? Neuves maison? |
|
|
 |
bertille54 niveau 3Age: 39 CAMSA Arme(s): copound
|
|
|
pour avoir tirer à Ludres, forcément je le conseille, c'est un club super avec une bonne ambiance, ceci dt, Seichamp à l'air pas mal non plus !!! |
|
|
 |
matthaux niveau 1
|
|
|
j'habite a villers les nancy . |
|
|
 |
|
|
|
Je te conseille donc Neuves Maison , sa t'évitera de traverser Nancy C'est un très bon club ou j'ai tiré une année. De plus , il y a un brevet d'état pour encadrer les entrainement , et il y a pas mal de jeune  |
|
|
 |
matthaux niveau 1
|
|
|
je te remercie , je vais dés lundi telephoner , j'espere que le club prend des enfants aussi jeunes . |
|
|
 |
matthaux niveau 1
|
|
|
j'ai appellé le club de neuve maison et il accepte les enfants a partir de 6 ans les entrainements commencent la semaine prochaine . on verra lundi soir  |
|
|
 |
matthaux niveau 1
|
|
|
ca y est mon fils a fait 2 sceances de tir a l'arc et ca lui plait enormement . il a rejoint le club de vandoeuvre qui est juste a coté de chez nous . il est deja pressé de faire de la competition mais ca on verra apres !  |
|
|
 |
matthaux niveau 1
|
|
|
il vient d'avoir sa plume blanche et ca y est la premiere competition arrive le 11 novembre , il est tres pressé . on verra bien comment ca va se passer . |
|
|
 |
|