Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
Les diplômes fédéraux permettent certes d'encadrer/entrainer dans le cadre d'une activité bénévole...
Mais d'un point de vue personnel (et donc peut être pas 100% objectif ), la mise en place de ces nouveaux diplômes d'état est un peu trop restrictive pour ceux qui voudraient mener une activité officielle et rémunérée dans le tir à l'arc parallèlement à une activité professionnelle "principale", quitte à passer sur du temps partiel...
Les nouvelles formations (DEJEPS et DESJEPS) vont probablement être très intéressantes et enrichissantes en terme de contenu, mais je trouve que leur organisation va les réserver aux personnes désirant en faire l'activité principale... Pour un jeune qui s'oriente dès le début vers ça ok, mais pour quelqu'un qui bosse déjà, tout quitter pour se lancer 100% là dedans est quand même un sacré risque à prendre... Avec le BE, c'était possible, là, ça risque de ne plus l'être...
Après en se plaçant du point de vue de la Fédé et du développement du tir à l'arc, de son image d'activité sportive au yeux du grand public, la professionnalisation et la formation toujours plus poussée des éducateurs est compréhensible... |
|
|
 |
amp53100 niveau 3Age: 35 SGTA Angers Arme(s): arc à poulie
|
|
|
[quote="yanek"][quote="cri-cri"]...un test écrit et un entretient oral d'entrée à la formation...
je crois que c'est déjà ce qui est en place pour le BEES 1 |
|
|
 |
|
|
|
Ah bah pas à ma connaissance... ou alors j'ai oublié d'y aller ...
Tu confonds pas avec le test d'entrée pour ceux qui font aussi le tronc commun en formation continue avant le spécifique à Chennevière? |
|
|
 |
_KaToT_ niveau 4Age: 62 Arme(s): Classique
|
|
|
klaki a écrit: | pour occuper sainement ta future retraite, en donnant des conseils aux archers de ton club, il existe les diplômes d'entraineurs I et II. Cf. site FFTA |
Oui mais tu oublies le côté lucratif..... !! Au niveau asso, j'ai déjà donné  _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
amp53100 niveau 3Age: 35 SGTA Angers Arme(s): arc à poulie
|
|
|
yanek a écrit: |
Ah bah pas à ma connaissance... ou alors j'ai oublié d'y aller ...
Tu confonds pas avec le test d'entrée pour ceux qui font aussi le tronc commun en formation continue avant le spécifique à Chennevière? |
Si pardon pour cette erreur mais je me demande pourquoi ce n'est pas partout pareil ? |
|
|
 |
|
|
|
Bah en fait, c'est partout pareil... C'est juste que pour suivre la formation pour le tronc commun en contrôle continu (comme c'est proposé cette année à Chennevière), y'a un test d'entrée, alors que juste pour la partie spécifique (comme à Boé) bin y'en a pas... |
|
|
 |
|