Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
bonjour,
je passe au compound....
j'ai commandé mon compound ( MARTIN);
j'ai acheté un décocheur et je m'entraine avec un vieux PSE
maintenant je me pose la question du viseur:
je mets un viseur comme sur un classique et à priori je n'ai pas besoin de visette mais pourquoi?
je mets un viseur avec un scope
d'après vous quel est le meilleur choix? |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Pour un poulie, tu devra mettre une visette, ou un systême "no-peep", car tu dois aligner ta corde et ton viseur en tirant au décocheur car tu n'a pas de latéral sur cette configuration.
Ensuite, la grande question sera scope ou pas scope...
Tu peux commencer avec un viseur poulie mais un œilleton classique en 10/32, ça n'empêche pas. Tu peux aussi monter un scope compound sans verre grossissant (sur mon Sword Centurian, j'ai un housing de 44mm et pas de scope, je tire bien à 70 m...);
Ensuite si tu veux tenter l'expérience du verre grossissant, démarre avec une dioptrie .50 ou .75 maximum...
Dit c'est lequel ton Martin ^^ _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Malliet vincent niveau 4Age: 2413
|
|
|
Mon meilleur ami tire avec un simple iris. Et ça rentre.
Il suffit juste que tu te sentes à l'aise avec ton viseur. Ainsi, plus qu'une contrainte, ça devient un atout et après tu peux te focaliser sur ton travail technique pendant l'entraînement, ou ta stratégie de tir pendant la compétition. |
|
|
 |
|
|
|
merci pour les réponses, je vais regarder à quoi ça correspond les definitions du mat.
j'ai commandé un Martin MOAB
quand le vendeur m'a dit:
avec un viseur classique vous n'avez pas besoin de "visette", je me suis tiens et comment j'aligne la corde?
il faut que je regarde à quoi ça correspond un "no-peep"
je pense pour passer du classique au compound le mieux est dans un premier temps avoir le viseur compound mais avec un oeilleton classique.  |
|
|
 |
|
|
|
PBO72 a écrit: | merci pour les réponses, je vais regarder à quoi ça correspond les definitions du mat.
j'ai commandé un Martin MOAB
quand le vendeur m'a dit:
avec un viseur classique vous n'avez pas besoin de "visette", je me suis tiens et comment j'aligne la corde?
il faut que je regarde à quoi ça correspond un "no-peep"
je pense pour passer du classique au compound le mieux est dans un premier temps avoir le viseur compound mais avec un oeilleton classique.  |
Hum euh....bon...j'en apprendrais tout les jours tiens...
Apparemment, la majorité des compounds se prennent trop la tête...
Bon, un no-peep est un système qui se fixe sur la platine du viseur, et qui comprend un système visuel qui permet d'aligner son arc...mais est-ce autorisé en compétition?
Sinon le hind sight, sorte de contre viseur qui se fixe sur l'arrière de l'arc et qui permet un alignement tel un fusil...même remarque que le no-peep.
Le mieux: une visette simple, ou à la rigueur à insert (Type AS) et un scope avec ou sans grossissement, ne part pas dans du bricolage tu verras que tu viendras vite à cette configuration. _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
|
|
|
merci pour les infos,
pour l'instant j'ai acheté le décocheur et commandé l'arc
comme je n'étais pas satisfait de la réponse ( ci dessus) pour le viseur, j'ai préféré différé l'achat et poser la Q sur le site.
je te rasure, je ne me prends pas la tete, mais comme je ne suis pas décidé d'acheter la boutique, je préfère demander à des archers qui ont déjà l'expérience.
donc un viseur avec un scop sans grossissement et une visette |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Un peu étonnant que tu n' ai pas eu de conseils dans les clubs ou une archerie.  _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
|
|
|
on sort un peu et même beaucoup du sujet mais je vais tout te dire.
la crise et ses effets pervers. suite a des fusions et rachat, aujourd'hui je bosse à 200km de chez moi ( 4heures de transport/jour)
encore 2 ans et c'est fini, la retraite. si les voyages forment la jeunesse mais ça déforment les vieux:lol:
vu les horaires, le soir je suis cassé, j'ai du aller 5 fois au club cette année
mais on ne baisse pas la tête, cette année j'ai décidé de passer au compound et de m'inscrire dans un 2eme club en région parisienne ou j'irai en voiture un soir en semaine, (j'espère qu'ils ont de la lumière, on arrive en hiver);
Pour moi internet et ce site sont idéal pour garder le contact, là j'ai le temps. Au club ils m'ont conseillé Hoyt mais j'ai vu sur des sites que certains étaient satisfaits du Martin qui rentre plus dans mon budget.
en résumé, je te comprend, j'ai longtemps était tiré le soir en sortant du boulot, mais c'est fini provisoirement
 |
|
|
 |
|
|
|
PBO72 a écrit: | on sort un peu et même beaucoup du sujet mais je vais tout te dire.
la crise et ses effets pervers. suite a des fusions et rachat, aujourd'hui je bosse à 200km de chez moi ( 4heures de transport/jour)
encore 2 ans et c'est fini, la retraite. si les voyages forment la jeunesse mais ça déforment les vieux:lol:
vu les horaires, le soir je suis cassé, j'ai du aller 5 fois au club cette année
mais on ne baisse pas la tête, cette année j'ai décidé de passer au compound et de m'inscrire dans un 2eme club en région parisienne ou j'irai en voiture un soir en semaine, (j'espère qu'ils ont de la lumière, on arrive en hiver);
Pour moi internet et ce site sont idéal pour garder le contact, là j'ai le temps. Au club ils m'ont conseillé Hoyt mais j'ai vu sur des sites que certains étaient satisfaits du Martin qui rentre plus dans mon budget.
en résumé, je te comprend, j'ai longtemps était tiré le soir en sortant du boulot, mais c'est fini provisoirement
 |
Ca se passe souvent comme ça
Martin est en train de faire un gros retour sur le marché et j'en suis un tout fervent supporter ^^
Martin For Life _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
|
|
|
merci Illyan pour toutes tes infos.
j'ai essayé, dans le magasin, un martin "droitier" et j'ai été très surpris par sa souplesse à l'ouverture.
maintenant, j'attends plus que le coup de fils pour me dire que le mien est arrivé.
bye  |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Je te salue et te remercie de tes précisions. A l' inverse j'ai connu les déplacements dans ma jeunesse.
Je te souhaite , du plaisir en poulies et de trouver le temps de pratiquer. _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
|