Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ericfree56 niveau 2
|
|
|
bonjour
merci encore de votre aide que vous m'avez deja donné
entre les deux arc suivant en supposant qu'il n'y est pas de soucis qu ils soient en parfait etat l'un et l'autre lequel prendriez vous
merci
http://www.leboncoin.fr/vi/62791519.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/vi/59558825.htm?ca=6_s
je remets les infos pour le deuxieme !!!
la marque des branches sont des win & win winus carbon graphite 70 pouces 32 livres poignée WinWin Winact l arc est en parfait etat il a 2 ans
viseur c est un arco sport spigarelli
stabilisateur sont des cartel doosung carbon dumper system
sac de tranport et accesoires
je voudrais surtout savoir au niveau poignée et branches merci |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
le premier comme repondu mainte et mainte fois ici et là ... |
|
|
 |
ericfree56 niveau 2
|
|
|
oui mais sans parler de bon ou mauvais etat vous pensez que la poignée du premier est meilleur que laz poignée du deuxieme qui est une win and win ? |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
ben comme à chaque fois : pour un arc, faut tester surtout pour la poignée : c'est un peu comme des chaussures : affaire de gout, mais surtout de confort, donc c'est très personnel.
Après, l'achat d'un arc en VPC, surtout par correspondance, me parait un poil risqué. En occasion, il faut examiner le matériel et essayer : les branches sont-elles rincées, vrillées, complètement rigidifiées par le poids des ans ...? la poignée est-elle en parfait état ou faut-il la repeindre (si tu es maniaque)..?
Pour ma part, j'ai acheté un arc en occasion et j'ai eu 15 jours d'essai gratos (archer d'un autre club, mais habitant à 5 minutes de chez moi) avant de finaliser l'achat.
Si c'est ton 1er achat d'arc, fait toi aider directement par un membre de ton club expérimenté qui pourra t'aiguiller et t'indiquer si certains points qui te paraissent importants le sont ou non. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le deuxième...
Branches et poignée milieu de gamme, le viseur est meilleur...
A vérifier avant d'acheter.
Vu d'IDF, le Calvados est plus proche que l'Alsace...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Le deuxième...
Branches et poignée milieu de gamme, le viseur est meilleur...
A vérifier avant d'acheter. | Tout pareil... La poignée est (sur le papier) bien meilleure que dans la première annonce... Après faut voir l'état général (visserie/rectitude sur la poignée, vrillage des branches), et par correspondance c'est pas évident... |
|
|
 |
ericfree56 niveau 2
|
|
|
le poignée est meilleur mais les branches les quels sont mieux ??
c'est vrai que par correspondance pas facile mais mon club m'a aussi conseille le deuxieme
mais la apparement il y des avis differents ???
dur dur de choisir |
|
|
 |
|
|
|
L'ensemble poignée+branches W&W est incontestablement meilleur que celui de la première annonce, mais comme je disais, c'est sur le papier (matériel de milieu de gamme pour le W&W, entrée de gamme pour l'autre)... Un bon archer mettra des flèches dans le 10 avec l'un ou l'autre... La différence se fera surtout au niveau des sensations, avec plus de rapidité avec le W&W (poignée plus rigide, branches un peu plus "rapides")...
Après ce qui doit faire la différence dans ton choix, c'est l'état du matériel, le prix (le W&W est plus cher si je ne m'abuse), et éventuellement le look de l'arc, car c'est bien aussi de tirer avec du matériel qui nous plait...
Je sais qu'acheter du matos d'occaz par correspondance est un peu compliqué, car on a toujours peur de mal tomber, mais une fois que tu auras pu t'assurer un minimum de l'état des 2 arcs, la décision finale n'appartient qu'à toi...  |
|
|
 |
ericfree56 niveau 2
|
|
|
sauf que je ne peux pas les voir avant de les acheter car la distance est trop eloigné |
|
|
 |
|
|
|
ericfree56 a écrit: | sauf que je ne peux pas les voir avant de les acheter car la distance est trop eloigné | C'est justement ça le problème ave cl'achat par correspondance... D'où la difficulté du choix à faire...
Par contre tu peux peut etre demander aux vendeurs d'autre photos en plus gros plan... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
A un moment faut quand même assumer:
Matos milieu bas de gamme acheté au moins cher sur Internet par correspondance, loin, sans aller voir... Faut sortir du monde virtuel pour rentrer dans le monde réel, çà risque d'être douloureux !!!  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Eric as tu appellé Bretagne Archerie à Pacé pour voir ce qu'ils avaient ou connaissaient comme materiel d'occassion ? ou encore Rene Guillou à Concarneau ??? au moins c'est pas trop loin et en generale les archers qui vendent du matos d'occassion chez eux sont en bretagne donc au grand max 200 km à faire pour voir le materiel !!!
VAs tu voir de temps en temps sur le site de ligue dans la section petite annonce ainsi que sur les sites des clubs ??? |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
Julien22 a écrit: | Eric as tu appellé Bretagne Archerie à Pacé pour voir ce qu'ils avaient ou connaissaient comme materiel d'occassion ? ou encore Rene Guillou à Concarneau ??? au moins c'est pas trop loin et en generale les archers qui vendent du matos d'occassion chez eux sont en bretagne donc au grand max 200 km à faire pour voir le materiel !!!
VAs tu voir de temps en temps sur le site de ligue dans la section petite annonce ainsi que sur les sites des clubs ??? |
Je passe par ici juste pour signaler que ce n'est pas René Guillou, mais Georges Guillou!
 _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
|
|
|
oups oui en effet Georges Guillou, désolé je me suis tromper car chez moi j'ai un commercant qui s'appel Rene Guillou _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
ericfree56 niveau 2
|
|
|
oui j'ai contacté georges guillou a concarneau mais pas d'occas
j'ai prix l'arc win and win winact d'occasion
je devrais le recevoir la semaine prochaine je vous tiens au courant |
|
|