Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pete731 niveau 5
|
|
|
 |
matthieusc niveau 3Age: 41 Arme(s): Poulie
|
|
|
Hello à tous,
tout d abord merci pour vosmessages, j m'attendais pas a autant de reponses...
Perso j ai pas de cheveux (du moins de moins en moins à 25 ans ca craind);
J vais m y mettre avec un super veterant du club, ca sera plus sur pour la premiere fois, j ai peur de perdre des sous sur ce coup la...
Merci encore  |
|
|
 |
Psykokwak niveau 2Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
bonjours a tous,
J'ai une petite question, je tire en poulie avec des ACE ( j'en suis d'ailleurs très content, le trait est très bien et pas trop sensible au vent ). Mon problème viens du fait que je récolte énormément de paille sur mon tube a chaque sortie de cible ..... j'ai pourtant passé plusieurs fois de l'acétone ( juste après le montage et après plusieurs volée ) et ca la galère, je suis oblige de les gratter après chaque volée et j'en ch*** comme un Turc pour les sortirs de cible !!
Si vous aviez un petit truc ca m'aiderais bien ....
j'ai pense pendant un moment a applique un lub a base de silicone. bonne ou mauvaise idées ??
Merci |
|
|
 |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
En effet un coup de spray silicone au bout de tes tubes facilitera un peu l'extraction en cible...
Pour éviter d'en re-pulvériser toute les 3 volées, tu peux même en pulveriser assez dans un petit chiffon et juste "essuyer" le bout de tes tubes avec à chaque retour de cible.
Ca marche en classique, après en poulies, y'a peut être d'autre techniques plus efficaces... |
|
|
 |
matthieusc niveau 3Age: 41 Arme(s): Poulie
|
|
|
+1,
J'utilise un lub en spray à base de silicone, ca rentre bcp plus, mais ca sort bien plus facilement... |
|
|
 |
|
|
|
Je vais essayer ca ;
MAis j'ai peur que ca rentre trop
Je suis deja au fond de la cible ... j'ai casse 2 tubes deja :'( ( la pointe est rentree dans le tube ) |
|
|
 |
|
|
|
Psykokwak a écrit: | Je vais essayer ca ;
MAis j'ai peur que ca rentre trop
Je suis deja au fond de la cible ... j'ai casse 2 tubes deja :'( ( la pointe est rentree dans le tube ) | Euuuuuh là c'est peut être le paillon qu'est mort non?..... |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Psykokwak a écrit: | bonjours a tous,
J'ai une petite question, je tire en poulie avec des ACE ( j'en suis d'ailleurs très content, le trait est très bien et pas trop sensible au vent ). Mon problème viens du fait que je récolte énormément de paille sur mon tube a chaque sortie de cible ..... j'ai pourtant passé plusieurs fois de l'acétone ( juste après le montage et après plusieurs volée ) et ca la galère, je suis oblige de les gratter après chaque volée et j'en ch*** comme un Turc pour les sortirs de cible !!
Si vous aviez un petit truc ca m'aiderais bien ....
j'ai pense pendant un moment a applique un lub a base de silicone. bonne ou mauvaise idées ??
Merci |
Pour ne pas que ça colle, je n'ai pas de solutions, mais pour gratter le bout de tes flèches sans te casser le c.. il suffit d'utiliser une bète éponge de fer que l'on utilise pour récurer les casseroles. |
|
|
 |
|
|
|
danbug a écrit: | Pour ne pas que ça colle, je n'ai pas de solutions, mais pour gratter le bout de tes flèches sans te casser le c.. il suffit d'utiliser une bète éponge de fer que l'on utilise pour récurer les casseroles. | Attention avec les éponges en fer: ça use aussi méchamment le carbone... |
|
|
 |
|
|
|
yanek a écrit: | danbug a écrit: | Pour ne pas que ça colle, je n'ai pas de solutions, mais pour gratter le bout de tes flèches sans te casser le c.. il suffit d'utiliser une bète éponge de fer que l'on utilise pour récurer les casseroles. | Attention avec les éponges en fer: ça use aussi méchamment le carbone... |
bah, je le fait au couteau, alors ca doit pas etre pire  |
|
|
 |
|
|
|
Psykokwak a écrit: | bah, je le fait au couteau, alors ca doit pas etre pire  | Bin pas sûr: si tu le fais vraiment avec le plat de la lame contre le tube, y'a moyen de ne gratter que la paille collée et pas le tube... Alors qu'avec l'éponge en fer, tu grattes vraiment toute la surface du tube... Je me suis servi de ce genre d'éponge pendant un moment sur mes ace sans faire attention, avant de me rendre compte qu'il restait plein de "poussière noire" dans l'éponge après avoir gratté... |
|
|
 |
|
|
|
A force de gratter, on ne risque pas de virer la couche de vernis ?? et donc apres c'est le serpent qui ce mort la queue ... nan ? |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
laissez tremper les tubes ca partira mieux....
sinon un spray de WD40 ca fonctionne bien? |
|
|
 |
|
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
bonjour,
je ne veux pas intervenir sur la méthode de montage des flêches mais il y a une petite chose qui me chagrine.
je pensais que ces tubes étaient coniques.
C'est à dire que le diamètre coté pointe est plus petit que le coté encoche
si c'est le cas, soit l'épaisseur est constante ou soit la section est constante donc l'épaisseur diminue plus le diamètre est grand.
mais dans les 2 cas le moment d'inertie ( la rigidité) est plus faible coté pointe, le coté le plus souple
j'ai fait un petit calcul pour voir
sans mettre votre parole en doute, il y a certainement une explication
la formule pour un tube est
moment d'inertie I mm4 = Pi x Dext ^4 / Dint^4 |
|
|
 |
|