Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 assurance pour vol matériel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ciblard13Hors ligneniveau 5
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageSam 05-09-2009, 13:03
Répondre en citant

Quelle assurance ou compagnie assure le remboursement pour le matériel de tir (arcs, flêches, accessoires, jumelles ects ects) pour le vol dans un véhicule ou sur un terrain de tir. Confused Confused
Merci pour l'info Wink

DarkbenHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageSam 05-09-2009, 16:49
Répondre en citant

Dans une voiture, n'importe quelle assurance à partir du moment ou tu as une clause couvrant le vol d'équipement et d'accessoires. Cependant attention à vérifier que le montant garantie couvre bien le montant de ton matériel.
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageSam 05-09-2009, 17:00
Répondre en citant

de mémoire sur le papier accompagnant nos licences envoyé par la fédé, il y a une assurance supplémentaire qui couvre le vol...
KlytonHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound

MessageSam 05-09-2009, 19:03
Répondre en citant

Effectivement JMG, tu as raison.
Il est écrit qu'elle couvre aussi bien le VOL que la PERTE ou DETERIORATION, et ce quelques soit les circonstances et le lieu, y compris dans le véhicule.
Cette assurance garantit le matériel nécessaire au tir a l'arc (arc, flèches, accessoires de tir, et valise).
Il y a tout de même une franchise à payer.
TsukiyoHors ligneniveau 4

MessageSam 05-09-2009, 20:27
Répondre en citant

Faire attention quand même... (désolé, obligé de mettre un bémol ayant eu le problème Embarassed );

En théorie, le vol de matériel est garantis -donc pris en charge- par l'assurance (qui est réglée en même temps que la cotisation au club) lors du renouvellement de licence.

En pratique, il y a eu dans mon club un archer-victime du méfait. Il était au pied de la cible, afin de récupérer ses flèches entre 2 tirs, lorsque son arc fut volé. Donc çà s'est passé sur le pas de tir avec pas moins de 8 témoins qui ont eu la délicatesse de formuler par écrit leurs témoignages individuels auprès de l'assurance... soutenu par le club organisateur Cool
Ben le pauvre archer n'a pas vu le moindre centimes malgré ses réclamations accompagnées de celles du club. Après plus d'un an, ben... il en a eu marre. Le club a décidé de nous prévenir de ne plus souscrire a la clause "vol de matériel" parce que c'est de l'escroquerie !

A bon entendeur !
Archers je vous salue et vous souhaite de bonnes flèches Wink

KlytonHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound

MessageSam 05-09-2009, 20:49
Répondre en citant

Je connais quelqu'un qui travaille chez Gras Savoye (l'assureur en question), j'essaierai d'en parler avec lui voir si il sait comment ca se passe, si c'est vraiment bien etc et je vous tiendrais au courant Wink
Artémis

MessageSam 05-09-2009, 21:30
Répondre en citant

Darkben a écrit:
Dans une voiture, n'importe quelle assurance à partir du moment ou tu as une clause couvrant le vol d'équipement et d'accessoires. Cependant attention à vérifier que le montant garantie couvre bien le montant de ton matériel.

Attention, ce n'est pas vrai avec toutes les assurances Mad
La plupart des assurances couvrent effectivement le vol des accessoires si et seulement si le véhicule est volé avec !!!
et ceci concerne la majorité des assurances mais elles ne sont pas très locaces sur ce sujet.
Ne pas hésiter à faire du porte à porte en mettant cette garantie en avant, vous allez être surpris Shocked
Quelques assureurs (dont un très connu) couvrent le contenu du coffre sans le vol du véhicule mais suivant la valeur de matériel possédé il vaut mieux payer une surprime (faible) pour être tranquille.
DarkbenHors ligneniveau 5

MessageDim 06-09-2009, 10:37
Répondre en citant

Artemis, regarde ce que je dis. Il faut bien vérifier d'avoir la clause qui le couvre. Mais la plupart des assurances couvre ce type de dommage. Je connais suffisamment bien ce domaine pour savoir ce que je dis. Je peux t'assurer par contre d'une chose c'est que la surprime n'est pas toujours faible. Assurer du matériel a plus de 2000 € dans un véhicule en général n'est pas donnée.
bryceHors ligneniveau 5
Arme(s): classique, poulie et long

MessageDim 06-09-2009, 11:08
Répondre en citant

Je me suis fait voler mon matériel l'année dernière dans la voiture. L'assurance était prête à me rembourser à valeur de 150€ - la franchise autant dire trés loin du prix de mon arc. J'ai depuis changé d'assurance et pris une garantie supplémentaire à auteur de 5000€ dans la voiture pour seulement quelques euros de plus. Il est imporatnt de spécifié à son assureur que l'on transporte du matériel de ce prix, la couverture vol ne prenant en général que la voiture et ses accessoires
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: