Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
PBO72 a écrit: | bonjour,
je ne veux pas intervenir sur la méthode de montage des flêches mais il y a une petite chose qui me chagrine.
je pensais que ces tubes étaient coniques.
C'est à dire que le diamètre coté pointe est plus petit que le coté encoche | Les ace et x10 ne sont pas coniques, ils sont de forme fusoïdale. C'est la partie centrale du tube qui est la plus grosse, le diamètre diminue aux 2 extrémités. |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
ok, je comprend mieux
donc les fleches ont leur rigidité la plus grand au milieu
si la fleche est bonne mais trop longue, je couperai la même longueur de chaque coté
par contre pour la rendre plus rigide, en coupant uniquement coté corde, on rend la flêche plus rigide de ce coté
coté qui à le plus grand flambement ( déformation);
j'ai tout compris
A+ |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Aerotec a écrit: | Un fil de couture, ça peut être trop gros.
En gros il faut que tu force un peu pour mettre le pin mais pas trop, sinon tu risque de fendre le tube...
Moi je me sers d'un cheveu, ça tient impec! ). |
Moi, je mordille un peu la partie de l'encoche qu'on insère dans le tube
Aerotec a écrit: | Sinon pour les plumes, je suis d'accord avec pete, la FFP 187 me semble un meilleur choix.
Par contre pour l'angle/hélicoïdale, ça aussi je vois pas trop l'intérêt pour un poulie (j'en vois peu le faire d'ailleurs). |
+1 ! Mon archerie préféré m'a fait remarquer que beaucoup d'archers a l'heure actuelle (notamment ceux qui connaissent les Spin-win") pensent, à tord, que l'angle de disposition des plumes sur le tube va fortement influencer le vol de la flèche. Et ben non ! La taille des plumes, la rigidité, la nature même des plumes interfèrent effectivement (selon qu'on choisi des "plastique" ou des "plumes de volatiles" ) mais pas la façon de poser (droites ou de biais).
Maintenant, chacun voit son midi a sa porte et si pour certains çà marche bien et ben... tant mieux pour eux !
Après tout chacun est unique _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
a une époque, mon fils voulait faire siffler ses flêches en vol.
il m'a inventé plein de flêches à 2, 3 4 plumes, collées dans tous les sens avec beaucoup de méthode.
moralité, elles ne sifflent toujours pas, ça n'a pas ruiné son tir par contre moi, à l'époque, ça m'a fait des vacances...  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Tant qu'on est dans le montage de flèches, pour le barebow avec des vanes EP23, vous les montez droites ou offset?
Aussi, est-il vrai que si on monte les vanes offset gauche ou droite ça peu influencer le vol de la flèches? |
|
|
 |
|