Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Bonjour,
Suite arrêt de tir arc à poulies pour cause maladie, je peux toutefois faire du classique donc j'ai vu deux configurations et j'aimerais avoir vos conseil oh combien précieux :
Voilà ma première configue : Poignée Hoyt GMXL 27 pouces et Branches 990 TX en 70-34 ou G3 en 70-34
Deuxième configue : Poignée Inno carbon en 27 pouces et branches N'Apecs prime 70-34..
Y'aurait-il des retombées d'info sur des configues comme celles-ci ou un mix peut être ????
Merci de vos réponses objectives |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Les 2 configs sont excellentes. Il n'y a pas de souci massif connu que ce soit avec l'une ou l'autre.
Si tu en as l'occasion, essaies de tirer qlq flèches avec les 2 et choisis en fonction de ton ressenti. Le W&W sera peut-être un peu plus sec encore que.
Je me doute bien que ça ne t'aie pas vraiment, mais objectivement on ne peut pas tedire plutôt l'un ou plutôt l'autre. C'est uniquement une question de sensations et ça, seul toi peut juger. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Merci pour ces renseignements demain matin je vais aller essayer tout ca et la config stab en même temps. |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
Langlais a écrit: | Merci pour ces renseignements demain matin je vais aller essayer tout ca et la config stab en même temps. |
bonjour je serai heureux de savoir où
car des poignées 27 POUCES
ça court pas les rues
par MP sinon on va nous taper dessus
merci par avance |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
A priori on peut parler des archeries - avec modération...
Sinon si une archerie peut l'avoir, l'autre aussi en général !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
"barre de lion" a trés bien résumé la situation, w&w sera un plus réactif, sinon y a aussi la marque "uukha" (qui ne va pas tarder à sortir), la sensation des branches (comme un poulie, je sais, c'est pas trés précis!), mais moi j'ai adoré.De toute façon on est dans le même niveau de qualité de matériel pour les trois ensembles. |
|
|
 |
|
|
Voilà de retour la décision est prise et après avoir pris une décision une commande a été passée dans une archerie française très connue, le délai étant de 8 jours.
Merci encore de m'avoir éclairé. |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Et le choix se tourne vers ? _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
Hoyt GMXL 27 et 990TX ressenti plus pour le confort de tir et la souplesse équivalente à la Inno 27 et branche N Apecs et non les primes un peu plus raide à mon gout.
La prise en main avec le grip bois et surtout retrouver deux repères de cordes nez et menton sur une 72 pouces que je n'avais pas sur un 70 pouces vu mon allonge de 30.5
Même sans satbilisation les deux configue apporte pratiquement aucun résidu au lacher.
Voilà maintenant il faut que l'archer ou le vieil homme plutot se mette au boulot et rentre dedans...et là c'est pas gagné  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Langlais a écrit: | Bonjour,
Suite arrêt de tir arc à poulies pour cause maladie, je peux toutefois faire du classique |
Juste pour dire que je suis assez étonné du sens de cette démarche. En général, à partir d'un certain âge et le plus souvent à cause justement de problèmes physiques, les archers qui n'arrivent plus à maîtriser une puissance suffisante en arc classique passent en arc à poulies, et pas l'inverse.. Surtout qu' aujourd'hui on trouve des compounds de plus en plus légers, souples et performants qui sont à mon avis nettement moins contraignants physiquement qu' un arc classique.
Personnellement, j'ai 62 ans, je tire encore sans problème 53/54 lbs en compound mais j'aurais certainement beaucoup de mal à tenir la durée d'une compétition avec mon ancien arc classique de 38 lbs... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
Pour répondre très brièvement, souffrant d'une maladie orpheline des os ce n'est pas la puissance qui me gène le plus mais tout simplement le poids total de l'arc sur le bras d'arc après avoir décoché.
Donc un minmum de poids sur le bras d'arc, le nerf radial gauche devant être opéré le 11.
Cette démarche s'incrit sans rentrer dans le détail de la maladie qui ne concerne que moi. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
en ce cas, pourquoi ne pas avoir opté vers des arcs encore plus léger style : recurve chasse ou longbow... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
heu je demandais juste un avis sur ce que j'ai pu essayer et qui me démets pas le coude à chaque laché, donc c'est bon !!!!!! |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
je disais ça comme ça, si tu partais pour du plus léger par rapport au compound, ces arcs l'étaient bien évidemment...
je ne pensais pas qu'un classique équipé soit vraiment plus léger q'un roulette à bout de bras... (à moins que tu ne tires avec en arc nu...) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
Config actuelle : Bowtech sentinel, viseur sureloc supreme 400, central beiter 33 pouces, un latéral beiter, une attache rapide, un rf QT 3000 = 3,180 kgs sur la balance
Config complète GMXL 990 TX plus tous les accessoires dont stab complète AS 15 mm prolight = 1,890 kg pour moi à bout de bras ca ne fait pas le même poids.
Mais évidemment la solution serait de tirer arc nu, mais là faut que je change de club car je suis à 450 kms du club et ne peut m'entrainer avec les arcs nus pour reprendre la technique. |
|
|
 |
|