Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leraver niveau 4Age: 49 Arme(s): Poulie
|
|
|
Bonjour,
Je cherche a savoir ou les clubs achètent les kits initiations (carquois, 6 flèches, palettes et protège bras), et a quelle prix?
Etant moi même président de club depuis peu, je recherche le meilleurs rapport qualité prix...
Merci de vos conseille, ou offre par MP pour les PRO .
Cordialement
Cédric |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Dans l'archerie habituelle du club. |
|
|
 |
vulcan35 niveau 3Age: 37 Arme(s): compound
|
|
|
le fait de faire un achat groupé peut faire profiter de prix de gros, à négocier avec ton archerie, où si elle veut pas avec une autre _________________ les jeunes pensent que les vieux sont cons, les vieux savent que les jeunes le sont. |
|
|
 |
leraver niveau 4Age: 49 Arme(s): Poulie
|
|
|
Black_out a écrit: | Dans l'archerie habituelle du club. |
Je ne trouve pas que celle ou nous allons est super interessante niveau tarif.
Pour cela que je demande ou vont les autres, de facon a faire des comparaisons... |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Ben au pire, tu fais des devis auprès de plusieurs archeries, et tu compares
En général, nous avions souvent un cadeau pour les grosses commandes, genre, un tube à flèches, une caisse de bases, des conneries, mais toujours des choses utiles  |
|
|
 |
valie57 niveau 5Age: 62 Arme(s): CL
|
|
|
du coup ça m'inspire une autre question
de quel marque choisissez vous le kit d'initiation en générale ?
car chez nous c'est un peu la grosse polémique dans le club |
|
|
 |
pascalou niveau 4Age: 61 archers gennevillois Arme(s): classique
|
|
|
nous on prends roland
pourquoi polémique? |
|
|
 |
|
|
|
certains sont fidèles à la marque
d'autres moins car on a beaucoup de casse sur les branches
et manque un peu de performance |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
parler de performance spour un arc de debutant ......... bref
les poignées sont tres bien
les branches on peut tout mettre de celles qu il ya sur le marche de la branches polymeres a la branche bois
ya rien de mieux a l heure actuel meme les coréens se sont peter les dents sur ce secteur _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
bruno93 niveau 4Age: 59 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
chez nous archerie habituelle (avec quelques infidélités parfois pour de l'achat en VPC dans une archerie du Sud de la France..);
sinon arcs Rolan, marques des flèche d'initiation : le moins cher en restant de qualité pas trop mal.
les flèches par lots de 72 et plus restent assez compétitives, en général. |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Pour notre petit club (et pour le CD22 pour lequelle on commande et stock le materiel) c'est du Roland, pour les fleches Carbon Impact super club ( Solide, "efficace" et en gros lot ca reviens à pas trop chére) et aprés carquois et autre c'est Aurora et palette A&F.
Le president du club fait faire plusieurs devis avec des quantités bien defini. _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
|
|
|
mes questions peuvent paraitre débiles à certains mais si je ne peux pas les poser ici je les pose où ? tout le monde n'a pas la mm expérience et il faut bien débuter un jour, au moins sur ce forum j'ai toujours trouvé une réponse basée sur l'expérience et la pratique
je précise donc
nos arcs servent aussi pour la compétition salle pour certains jeunes qui ne peuvent s'en acheter, ça explique la réflexion "peu performants"
si vous avez trouvé un truc pour aider les jeunes archers à s'équiper là je suis à l'écoute, sachant qu'il me restera une partie du comité à convaincre
à moins qu'un club n'ai trouvé une autre solution ?
reste la casse sur les branches il nous arrive régulièrement d'avoir des branches qui volent en éclat
En ce qui concerne les flèches Flu flu qui en utile ? et quel type de matériel, nous en avons acheté mais je les trouve très cher 10 à 12 € la flèche avec là aussi de la casse
En ce qui concerne un kit de matériel de base (pince noxet, flèche mesure d'allonge, appareil à tranche fils...) ce matériel est il subventionnable ?
l'achat de matériel pour un club est un vrai casse tête car cher et toujours le risque de faire une erreur
donc je continue mes questions ( j'en profite que le sujet soit abordé);
liste du matériel que vous jugez indispensable d'avoir dans un club pour l'entretien et la réparation des arcs que je n'oublie rien même les choses qui paraissent évidentes
merci à tous et toutes et bonne journée |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
tu parles de competition salle mais ...
Est ce que ce sont des arcs d'initiation ou perfectionnement que tu veux ?
Car chez nous par exemple nous avons une trentaine d'arc d'initiation (Roland de 18 à 24 Livres et de 54 à 70 pouces) et 5 ou 6 arc de pré-competition (perfectionnement) c'est à dire une poignée genre Winstar II avec branches, stab' (centrale uniquement), Viseur, jeux de fleches etc.
Ce second ensemble est prété au archer qui souhaite s'essayer à la competition (salle en generale car les branches ne depasse pas 28 Livres) qui sont preter pendant 1 an avant l'achat de matériel donc en gros, nous pretons le matériel pendant presque 2 ans, c'est assez rare car souvent l'envie d'avoir son propre materiel et plus forte.
Pour pouvoir ce doté de tels arcs le club à profiter de destockage, vente d'occasion dans la ligue ou tout simplement de don d'adhérents, derniére un archer à mis à disposition du club un TD4, certe pas toute jeune mais parfaite pour avoir un arc capable de faire de la compét'
Sinon à notre club en materiel d'enteretien nous avons tout ce qui concerne le montage de fleche (coupe tube, enpenneuse etc), la fabrication de corde (metier, appareil à tranche fil, pince), le reglage de base des arcs. Ce qui nous manque vraiment c'est un peson, et un chavalet pour faire le test du papier. |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Ne pas oublier l'équerre graduée pour le réglage du détalonnage et du band.
Des reposes flèches de rechange.
Un peu de graisse à corde pour les lubrifier de temps en temps, cela prolonge leur durée de vie.
Les cordes toutes faites pour pour arc d'initiation ne sont pas si chères que ça. Est-ce que cela vaut le coup au début d'investir dans un métier à corde, un appareil à tranche fil, les bobines de cordes et de tranche-fil ? ... en plus il faut le savoir faire et du temps.
Au lieu de prêter le matériel pendant un an, tu peux le louer au bout de quelques semaines de prêt quelques euros pour la fin de saison, et sur l'ensemble des arcs ça te paiera quelques cordes de rechanges et flèches de remplacement.
Voilà mes suggestions. |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour et merci pour vos précieuses réponses
nos arcs sont des arcs d'initiation.
je retiens donc investissement arc pré-compétition.
concernant le matériel ok j'ai complété ma liste merci et éliminé certaines chose en suivant les conseils (métier à corde entre autres on oubli pour l'instant);
j'aborde donc un autre sujet qui sort un peu du cadre de la question mais qui est lié
combien paye les archers dans votre club en dehors de la licence, sachant qu'il faut aussi faire fonctionner le club avec cette somme (mais tout le monde coule dans le sujet quel casse tête);
par exemple 80 € pour les adultes par an sans location d'arc ou 105 € avec location d'arc cela vous parait il acceptable ? trop cher ou insuffisant ?
après ça je crois que j'aurai fait le tour des préoccupations du moment, si ça peut servir à d'autres tant mieux
@+ |
|
|
 |
|