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ElanHors ligneniveau 5
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MessageLun 07-09-2009, 13:57
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Petite question qui me "turlupine" :
Les chariots étaient ils au maxi ? quand ils ont cassé
merci

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sylvain33Hors ligneniveau 2

MessageMar 08-09-2009, 13:19
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Mes chariots étaient presque à fond, mais la casse du chariot est seulement une conséquence de la casse de la vis de maintien....
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ElanHors ligneniveau 5
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MessageMar 08-09-2009, 15:24
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Donc ta vis de maintien était à fond ?
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Laurent Tiko
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MessageMar 08-09-2009, 15:38
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Clairement à mi-course la vis est moins contrainte - elle travaille uniquement en traction sans le bras de levier de la rondelle prise de coté...
Mais bon, si c'est çà la raison, la poignée W&W ne serait pas réglable ? Allons...

Clairement souder une rondelle sur une tige permet de gagner sur le prix de revient par rapport à un usinage dans la masse... Le tout est de maîtriser le process, alors le sous-traitant a-t-il eu une mauvaise série ? En tout cas les coefficients de sécurité de cet élément de sécurité sont... <1 ! L'Amdec process est non suivi ou inexistant !
A suivre... Rolling Eyes

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kro'kalHors ligneniveau 5
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MessageMar 08-09-2009, 16:25
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clair que s'ils ont soude la rondelle sur la tige c'est meme completement debile comme fabrication...
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PBO72Hors ligne
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MessageMar 08-09-2009, 18:52
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juste un petit commentaire sur vos photos.
cette vis travail uniquement en traction, avec un effort sous la tête de vis.
elle devrait cassée quand vous êtes en visé et la tige devrait avoir une déformation à la cassure, à priori ce n'est pas le cas....
à voir la tete de vis cassée, je dirai que c'est un probleme d'usinage entre la tige et cette tete qui devrait avoir un chantfrein arrondi.
comment son les vis chez Hoyt?
votre vis casse par la fréquence et non à l'effort, comme pour sabrer une bouteille de champagne et à l'endroit du changement de section.
pour moi ce n'est pas une mauvaise fabrication d'une série mais plutot une mauvaise conception en revoyant la fabrication et en changeant les matières

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ElanHors ligneniveau 5
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MessageMar 08-09-2009, 21:32
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PBO72 a écrit:
.......votre vis casse par la fréquence et non à l'effort, comme pour sabrer une bouteille de champagne et à l'endroit du changement de section.......

+1

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Laurent Tiko
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MessageMer 09-09-2009, 9:07
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PBO72 a écrit:
elle devrait cassée quand vous êtes en visé et la tige devrait avoir une déformation à la cassure, à priori ce n'est pas le cas....

Mmmmh...
En fait il y a bien traction, mais non homogène. Et c'est bien le nombre de cycle qui détermine la casse. Et il y aussi une contrainte arc non tracté, sans parler des contraintes après le décochage de la flèche (vibrations/chocs sous contrainte)...
Le chanfrein c'est au cas ou on usine une vis monobloc ! Dans le cas d'un "raboutage" çà ne sert à rien.

Petit site pas mal sur les types de ruptures:
http://www.problemauto.com/?200/Les-cassures-du-metal-les-ruptures

Au delà du cas de notre malheureux ami, je suis inquiet pour la durée de vie à terme du matériel en circulation... Un rappel ?

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barre de lionHors ligneniveau 6
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MessageMer 09-09-2009, 15:39
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Quand bien même ce serait un problème de conception, je doute qu'il y ait un rappel.

W&W enverra probablement les nouvelles pièces aux grossistes qui donneront aux archeries qui ont des retour de poignées. C'est moins couteux, pas plus long et ça fait surtout moins de bruit.

Cela dit, il n'ait pas impossible que ce ne soit qu'un poblème de série défectueuse imputable au soustraitant et que le problème soit d'ores et déjà résolu. A l'insep, nous sommes 3 à avoir tiré un bon paquet de flèches avec cette poignée et il n'y a aucun souci au niveau de ces vis.

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Laurent Tiko
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MessageJeu 10-09-2009, 8:32
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Pré-séries HN ? Wink
Ce genre de pièce peut très bien avoir été fait en tournage pour la pré-série puis avec un process plus économique en série...
Sinon vieille technique chinoise: super pré-série pour passer la recette du contrat puis matière pourrie ou laisser aller dans le process dès que la boîte passe à autre chose... d'oh!

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barre de lionHors ligneniveau 6
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MessageJeu 10-09-2009, 8:39
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Sauf que nous ne les avons pas eu avant tout le monde, mais seulemet fin février début mars Laughing
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Laurent Tiko
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MessageJeu 10-09-2009, 9:09
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Tu dis çà pour m'ennuyer ? Laughing
Bon, et ils sont comment les chariots ? Au milieu ou aux extrêmes ? Question

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barre de lionHors ligneniveau 6
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MessageJeu 10-09-2009, 18:41
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Les miens étaient plutôt au mini. Je demande tout àl'heure à Thomas et Pierre, je ne me souviens plus Very Happy .
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sylvain33Hors ligneniveau 2

MessageLun 21-09-2009, 10:58
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Ben voilà, une 2nde casse au niveau de la branche inférieure cette fois-ci, lors de l'entrainement officiel du championnat de France D2....bon timing.... Casse identique, mêmes conséquences...
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dieboldHors ligneniveau 2

MessageLun 21-09-2009, 15:31
Répondre en citant

sylvain33 a écrit:
Ben voilà, une 2nde casse au niveau de la branche inférieure cette fois-ci, lors de l'entrainement officiel du championnat de France D2....bon timing.... Casse identique, mêmes conséquences...



Exactement ce que j'ai vécu avec la mienne......4 fois de suite. Un conseil, retourne ta poignée dans ton archerie et demande un avoir. Aussi longtemps que WW écoule son stock de vis il n'y a rien a attendre.
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