Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
bonjour,
tu trouveras sur le site de mon club tous les tarifs
http://arcdumaine2.free.fr/index.php
pour avoir fait plusieurs clubs ( arc ou autres), aucun ne louait le matériel mais pouvait comme en foot US demandert une caution.
faire un nouveau sport est un investissement et le cout la première année peut freiner les envies
dans la logique un nouvel archer va dés qu'il va pouvoir acheter son matériel.
bon courage, on a besoin de gens comme toi  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Bah ecoute nous au club on paye 90 € l'adhesion au club + licence.
A ce tarif on a 2 seances de 2 heures en semaine et 1 seances de 4 h le samedi en salle ( jusqu'a 30m), accés libre au parcours nature et terrain Federal/FITA. Les blasons sont changer par le club lorsque ceci ne sont plus utilisable.
Pour les debutants il n'y a pas de location d'arc (initiation et pré-compét') par contre à partir de cette année le club fera une sorte de location/vente pour le carquois/4 fleches/protege bras/palettes à une petite vingtaine d'€.
Je dit Location/Vente car en faite si à la fin de la saison le jeune ou le debutant ne veux plus faire de TAA et bien le club rends le montant à la remise du materiel. Par contre passé 1 an le club garde la somme. En faite on a du passé à se systeme car il y avait beaucoup de personne qui arretait au bout d'un an sans rendre le petit materiel. _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Tout comme au club de valie57, dans mon club il y a des arcs d'initiation (arc en bois pour la plupart et peut-être 1 ou 2 Roland) qui sont prêtés pendant 1 an (avec caution de 50€ rendue en fin d'année lors de restitution de l'arc) aux débutants (généralement les jeunes archers, car les adultes passent plus rapidement sur du matériel plus perfectionné aux vues de leur progression + rapide). Ces arcs d'initiation peuvent être conservé l'année suivant l'initiation pour une location annuelle de 30€...
Ensuite, le club possède également quelques arcs de pré-compétition (poignée progress 2, branches KAP, stab, viseur, 1 jeu de flèches) qui sont loués à l'année 100€ (un peu cher à mon gout, mais bon c'est leur choix!). Une caution de 150€ est également demandée au cas où...
Ces arcs sont généralement loués aux jeunes (en pleine croissance), qui ne souhaitent pas investir trop rapidement dans un arc qui sera vite inadapté... ça leur permet d'avoir quelque chose d'un peu plus performant et de pouvoir aborder les 1ères compétitions tranquillement...
Les revenus de la location des arcs permet au club de pouvoir maintenir tout ce matériel en état et d'investir dans l'achat de nouveau matériel quand besoin est...
Pour le petit matériel de l'archer, le club propose un pack à 50€ comprenant: protège bras, palette, carquois, 6 flèches et dragonne.
Les jeunes ne continuant pas à la fin de l'année peuvent revendre leur pack au club pour 20€ à la rentrée suivante.
Pour répondre à ta question concernant le prix des cotisations annuelles (la licence fédérale est inclue dans ce prix), chez nous, cette année, c'est :
Jeunes -18ans : 105€
Adultes : 120€
-10% pour les familles (à partir de 2 inscrits);
(Augmentation de 5€ pour tout le monde par rapport à l'année dernière... );
Pour ce prix nous avons un accès permanent au terrain extérieur pour les archers confirmés et majeurs (cibles à 10, 18, 30, 50 et 70m), et 4 créneaux horaires au gymnase.
Mercredi après midi : débutants (avec initiateur) et confirmés (avec présence d'un entraineur);
Mercredi soir : confirmés
Vendredi soir : débutants (avec initiateur) et confirmés
Samedi matin : confirmés (avec entraineur différent du mercredi) |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
En tant que président de club, je préfére avoir un suivi et un côté pratique avec la confiance de mon interlocuteur.
C'est donc dans une archerir que nous nous alimentons.
Idem quand un archer décide d'acheter un arc, la première question est : quel budget tu peux mettre, si la personne est très limitée effecytivement on va l'aiguiller vers la grande distribution ou du matériel d'occasion. sinon c'est archerie.
J'en ai deux qui me conviennent très bien France Archerie et Gold Archerie, respectivement Laurent et Philippe. |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 42 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
le métier à corde, le coupe-tube et autre gros matériel (presse à poulies etc ...) ne sont certes pas indispensables pour l'initiation, mais il y a des compétiteurs dans un club, pour qui ce matériel est indispensable ... _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Pour la convivialité : une machine à café, une bouilloire pour ceux qui préfèrent le thé, un frigo pour l'été, un barbecue grosse contenance |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
klaki a écrit: | Pour la convivialité : une machine à café, une bouilloire pour ceux qui préfèrent le thé, un frigo pour l'été, |
Ouai, encore faut-il avoir un club-house...
klaki a écrit: | un barbecue grosse contenance |
et pour cela, un terrain fermé !! |
|
|
 |
pascalou niveau 4Age: 61 archers gennevillois Arme(s): classique
|
|
|
pour le matériel de base, en vrac:
un cutter
un briquet
du papier de verre très fin pour nettoyage des plumes avant collage ou éponge grattante
un tournevis avec embouts interchangeable, (resserrage viseur initiation);
un jeu de calles beiter
un metre en pouce
un jeu de cles allen en pouce
une bobineuse pour refaire le tranche fil,(c'est la partie qui s'use le plus vite !);
une empeneuse, une équerre ,une pince à nock set
et le matos qui sera indispensable tôt ou tard , coupe tube et métier à corde, il y aura toujours des emmer... pour demander une corde avec un pouce en plus, ou en moins,moi le premier !
et les graisses, colle à plumes et cire à pointe |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c'est marrant on se croirait chez nous
sans oublier les wc tres important ça _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
valie57 niveau 5Age: 62 Arme(s): CL
|
|
|
bin voilà les bases du manuel de démarrage d'un club le nôtre n'est pas très vieux et comme partout perfectible, donc de bonnes bases de réflexion pour notre équipe
et les wc s'ils sont loin mais loin du pas de tir ext il vaut mieux bien anticiper
merci à tous |
|
|
 |
bruno93 niveau 4Age: 59 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
je suis aussi tout neuf président de Club (même pas 7 mois ...);
l'argent c'est le nerf de la guerre , on en revient toujours là.
chez "moi" pas question d'augmenter les licences, je suis sur le 93 où les gens ne sont pas hyper riches donc tarif licence figée à 120€ adulte et 80€ enfants.
pour les dépenses il faut cadrer les priorités et elles sont quand même d'acheter du matos pour les nouveaux.
on ne peut pas se permettre d'avoir des arcs tous moisis et faire fuir les nouveaux au bout d'un an donc achat d'arcs roland et de flèche de bonne facture pour ne pas avoir à changer tout le temps.
le bon marché fini toujours par couter cher à la longue. donc autant se faire mal une fois et être tranquille.
maintenant tu peux essayer de développer les finances de ton club autrement:
-sponsors ? à oublier sauf miracle
-animations ? oui , comment? bah organiser des brocantes sur le terrain de tir (tu fais payer les emplacements et tu gères la buvette) un ami a fait ça sur son club de badminton et hop pas loin de 2000€ la journée.
mais il faut avoir la mairie comme alliée pour la partie communication.
-essayer de mettre en place des anims pour les CE d'entreprises
-présenter des dossiers béton pour les subventions CNDS, mairie et essayer avec le conseil général du département.
-présenter aussi aux gens que les dons aux associations (dont associations sportives art. 200 du CGI) donnent droit à une défiscalisation à hauteur de 66% du don
-diffuser des tracts pour les portes ouvertes
- et bon si avec ça ça ne marche toujours pas je sais pas moi , laver des pare-brises devant la supérette du coin
on ne sait jamais il peut y avoir des débouchés pour gagner assez pour acheter du matériel. mais bon tout ça nécessite une chose de plus en plus rare de nos jours: des gens motivés pour donner un coup de main de façon désintéressée (des bénévoles on appelle ça, espèce en voie de disparition);
il y à toujours le moyen de s'en sortir je pense et franchement quand ça marche bien c'est une belle fierté que d'avoir passé du temps pour du concret et avoir une reserve pleine de beau matériel tout neuf !
en tout cas bon courage !! |
|
|
 |
|