Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
Bonjour à tous
bon je vais surement relever un lourd débat au moment du début de l'entrainement pour la salle
je me suis posé la question: comment choisr ses plumes, naturelles ou plastiques?
j'ai une allonge de de 27 pouces, une puissance de 35.1 livres des tubes alu X7 1814 alors que faire?
j'ai bien essayé des quickspin: bof en 1 entrainement j'en ai bien explosé 5 sur 12, coté budget c'est pas le pied
j'ai acutellement des naturelles 4 pouces mais bon est ce le bon truc?
j'attends votre aide et vos différentes expériences sur le terrain
il faut dire que le choix est vaste et il n'y a pas beaucoup de littérature sur ce sujet
je ne vais pas revenir sur le sujet tube alu ou tube carbone en salle, moi c'est alu car en cas de casse c'est moins le soupe à la grimace
merci de votre aide et j'attends avec impatience vos avis pour faire mon choix |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
j'ai une config assez proche de la tienne : une longueur de tube de 27,5", une puissance réelle de 36# et des X7 eclipse 1914.
pour ma part, j'ai opté pour des plumes naturelles, mais en 3" du fait de la longueur pas si énorme que ca de mes tubes.
Les quickspin, j'ai jamais accroché et je les trouve chères. Seul soucis des plumes naturelles, je dois les refaire tous les ans car ca s'abime assez vite finalement |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
maxwood a écrit: | il faut dire que le choix est vaste et il n'y a pas beaucoup de littérature sur ce sujet |
Pourtant, le sujet ressort tous les ans à la même date sur le forum. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c'est comme le nombre de brins sur la corde et la matière dis donc
alors en regle generale c'est pas la config des autres qui nous fait gagner
c'est en tirant soit meme qu on se rend compte, la preuve tu as mis de cote les quickspin et tu l as fait tout seul
et on pourra toujours dire ce qu on veut on a pas te decoche ni ton arc ni ta posture
c'est de l assistance personnalisée par ordinateur ce qu on fait
alors je dirais plumes naturelles shield de 5 pouces tigrée blanc et noir avec pointe de colle sur le bout
j ai bon?????????????????????????????
si ça va pas j en ai d autres en reseves, on va éliminer petit à petit _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | c'est comme le nombre de brins sur la corde et la matière dis donc
alors en regle generale c'est pas la config des autres qui nous fait gagner
c'est en tirant soit meme qu on se rend compte, la preuve tu as mis de cote les quickspin et tu l as fait tout seul
et on pourra toujours dire ce qu on veut on a pas te decoche ni ton arc ni ta posture
c'est de l assistance personnalisée par ordinateur ce qu on fait
alors je dirais plumes naturelles shield de 5 pouces tigrée blanc et noir avec pointe de colle sur le bout
j ai bon?????????????????????????????
si ça va pas j en ai d autres en reseves, on va éliminer petit à petit |
Tu connais l'histoire du papier peint?
Moi des naturelles 4", je pense que ca serait bien. |
|
|
 |
|
|
|
bonjour à tous
c'est vrai c'est un sujet qui ressort tous les ans comme bien d'autres
mais hélas on ne peut pas essayer tout et la littérature courante ne traite pas vraiment de la dynamique des tubes par rapport à l'utilisation de telle ou telle plume, alors rien de plus précis que l'expérience des archers
il est vrai quand salle il faut un tube qui redresse vite afin de lutter contre le fameux paradoxe de la flêche
alors quoi choisir en fonction de sa configuration ou plutôt dans une configuration lembda
il y a bien un tableau easton pour choisir les tubes en fonction de ses caractéristiques alors pourquoi ne pas trouver un tableau associant le choix des plumes: longueur, poids, forme, etc
tous le monde est d'accord, que tirer par exemple un 70 m avec 42 livres, on ne peut mettre des plumes naturelles de 1.5 pouces, mais pourquoi? que quoi s'appuie t on?
et oui je suis tordu dans la tête et je devrais me concentrer sur mon tir, mais dans mon tir je suis à la recherche du mouvement répétitif et constant
bonnes réfléxions à tous et si un entraineur nationnal traine sur le forum je serais heureux de partager son expérience |
|
|
 |
|
|
|
Au passage, un article a été fait sur le magasine de la fédé concernant l'utilisation des plumes, sur quel tubes, dans quelle discipline, pourquoi comment ....... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
merci du renseignement
je vais aller fouiller un peu dans mes magazines, à condition de l'avoir
merci de l'info  |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Idem que toi un petit 27 et 36 livres, tubes X7 19/14, et pour les plumes des bohning blazzer tigger, solide et ça va bien. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
TeamHoyt a écrit: |
Tu connais l'histoire du papier peint?
|
j ladore celle là
j men souviens plus trop mais elle me fait rire à chaque fois que je l entend  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
maxwood a écrit: | merci du renseignement
je vais aller fouiller un peu dans mes magazines, à condition de l'avoir
merci de l'info  |
Page 46 du numéro 815 _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Au fait c'est quoi l'histoire du papier peint?
On veut bien rire aussi  _________________
|
|
 |
|
|
|
merci leito de l'info
m'en vais fouiller dans le grenier
en plus le numéro de la page, du grand art bravo
merci et bonne saison salle à tous et à toutes |
|
|
 |
|
|
|
stef36 a écrit: | Au fait c'est quoi l'histoire du papier peint?
On veut bien rire aussi  |
ça va pas plaire a tout le mnde
un couple emmenage dans un appartement
les travaux de renovations commence mais le mari ne veut pas se planter sur le papier peint
il va donc voir son voisin du dessous et lui dit
"bonjour je viens d amenager et nous avons le même appartement semblerait il????????????????
pourriez vous me dire combien de rouleau vous avez utlisés???????????????"
le voisin répond alors
"52 rouleaux"
Le mari fait ses achats et se met au travail
les travaux finis il retourne vor le voisin
"dites donc, vous vous seriez pas un peu foutu de moi avec le nmbre de rouleaux"
"bin non pourquoi?????? "
" il m en reste une bonne dizaine"
et la réponse tombe comme sur ce forum
BIN MOI AUSSI  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
OK merci Pascal, c'est un peu comme l'histoire de la tarte aux concombres!
Tous les jours un gars va chez le boulanger prendre son pain et demande vous avez de la tatre aux concombres?
Au bout d'un mois le boulanger en ayant marre fait de la tarte aux concombres!!!
Le gars passe et redemande, alors le boulanger content de lui répond oui j'ai de la tarte aux concombres
Et là le gars lui répond: C'est pas bon la tarte aux concombres....  _________________
|
|
 |
|