Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
Bonjour a tous
Dans mon club nous allons nous séparer de quelques arcs en bois, pour acheter des arcs rolan, qui nous donnent entièrement satisfaction.
Il y a une brocante chez moi, je me demandait si j'avais le droit de les vendre de la sorte. La législation est assez floue concernant la vente d'arme sur une brocante.
Merci d'avance: |
|
|
 |
cri-cri niveau 2chaumont Arme(s): compound
|
|
|
salut
en ce qui concerne les arc j ai eu le soucis , tu dois retirer la corde et mettre les fleches si tu en a vendre
a l arreire du stand dans un carton fermé
voila t auras pas de soucis |
|
|
 |
|
|
|
Ok merci pour ta réponse
On retombe en fait sur la loi qui dit qu'on ne doit pas transporter un arc dans un état immédiatement utilisable.
Je les exposerait débandé dans ce cas.
Les fleches je les garde. |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Athandil a écrit: | Ok merci pour ta réponse
On retombe en fait sur la loi qui dit qu'on ne doit pas transporter un arc dans un état immédiatement utilisable.
Je les exposerait débandé dans ce cas.
Les fleches je les garde. |
Quand je lit ton premier post j'ai un truc qui fait tilt dans ma tete !!! (c'est pas dirigé specialement contre toi ...);
Tout le monde s'insurge de voir des arc de merde en vente libre chez d4thlon car un arc c'est une arme et tatati et tatata ... mais toi quand un gamin de 7 ans va passé devant ton stand et voir les arcs il va tirer sur la manche de sa mére en lui disant qu'il veux joué à l'indien dans le jardin ... qu'est ce que tu va faire ??? tu va le vendre à sa maman en lui disant qu'il faut faire attention qu'un arc c'est une arme etc etc ???
Alors je suis desole mais pour moi des arcs, meme d'initiation en fin de vie (ou pas), je ne les vends pas sur une brocante à la premiére personne venu ...
On peux lire ici à chaque personne qui vien demandé des conseils pour acheter un arc sans etre inscrit dasn un club, qu'il ferais mieux de s'inscrire car il faut savoir faire un geste correct, qu'il y a des consignes de securité ...
Par exemple http://integralsport.com/viewtopic.php?t=21031
je le repete ce n'est pas contre toi. |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
Peut être qu'au lieu de les vendre dans une brocante, ces arcs peuvent être vendus/cédés a un prix intéressant a d'autres clubs ou débutants qui ne disposent pas d'un budget suffisant et/ou qui manquent de matériel...
Évidemment on parle pas de matériel voilé, trop usé... |
|
|
 |
wam niveau 4Age: 46 Arme(s): Poulies et classique
|
|
|
Juste pour rejoindre Kro'Kal, nous avons changé la 40aine d'arc en bois du club pour des rolan l'an dernier et plutot que de vendre ca une misère, la moitié est partie pour la fédé tunisienne et l'autre moitié pour le Brésil ou un archer du club de Divonne réside 6 mois/an! La-bàs il a créé avec sa femme brésilienne un club dans un quartier défavorisé et rencontre un succès énorme auprès des jeunes et adultes mais hélas les moyens manque et le matériel est hors de prix!!!
Cette année ce sont les vieilles flèche qui sont partis avec le stock deplumes et encoches!
L'acheminement du matériel est facilité par l'intermédiaire de la Fita (Pascal Colmaire)!
Ce qui est sure, c'est que le matériel fait des heureux labas!!! alors n'hésités pas a prendre contact avec Christian BARBE du club de Divonne(01) :
Même des arc style smt, Samick, Td4..., vieille stab, viseurs,...... allez-y!!! Le travail de ces gens est a soutenir!!! _________________ Manger du Reblochon,
ca fait pousser les nichons! |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
wam a écrit: | Juste pour rejoindre Kro'Kal, nous avons changé la 40aine d'arc en bois du club pour des rolan l'an dernier et plutot que de vendre ca une misère, la moitié est partie pour la fédé tunisienne et l'autre moitié pour le Brésil ou un archer du club de Divonne réside 6 mois/an! La-bàs il a créé avec sa femme brésilienne un club dans un quartier défavorisé et rencontre un succès énorme auprès des jeunes et adultes mais hélas les moyens manque et le matériel est hors de prix!!!
Cette année ce sont les vieilles flèche qui sont partis avec le stock deplumes et encoches!
L'acheminement du matériel est facilité par l'intermédiaire de la Fita (Pascal Colmaire)!
Ce qui est sure, c'est que le matériel fait des heureux labas!!! alors n'hésités pas a prendre contact avec Christian BARBE du club de Divonne(01) :
Même des arc style smt, Samick, Td4..., vieille stab, viseurs,...... allez-y!!! Le travail de ces gens est a soutenir!!! |
voila il a tout compris  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
wam a écrit: | Juste pour rejoindre Kro'Kal, nous avons changé la 40aine d'arc en bois du club pour des rolan l'an dernier et plutot que de vendre ca une misère, la moitié est partie pour la fédé tunisienne et l'autre moitié pour le Brésil ou un archer du club de Divonne réside 6 mois/an! La-bàs il a créé avec sa femme brésilienne un club dans un quartier défavorisé et rencontre un succès énorme auprès des jeunes et adultes mais hélas les moyens manque et le matériel est hors de prix!!!
Même des arc style smt, Samick, Td4..., vieille stab, viseurs,...... allez-y!!! Le travail de ces gens est a soutenir!!! |
+1000  _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Pas mieux _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
wam niveau 4Age: 46 Arme(s): Poulies et classique
|
|
|
je vous afficherais une url pour voir les photos qui sont en ligne, mais je ne la trouve pas!
et vous verez que le matériel et bel et bien utilisé!
et le coté pédagogique d'apprendre a réparer les flèche nous semblait bien donc on a préféré ne pas le faire ici! et puis ca donne un peu de boulot a Christian!!! 6 mois de touriste sur place faut pas pousser!!!!
Allez contactez le et envoyé ce qu'il reste au fond des garages et qui peut leur servir.... _________________ Manger du Reblochon,
ca fait pousser les nichons! |
|
|
 |
bernhartd niveau 3Age: 76 L.C.A.C. Arme(s): Classic
|
|
|
+1
. _________________ Si tous les gens qui pensent du mal de moi savaient ce que je pense d\'eux, ils en diraient bien d\'avantage. |
|
|
 |
JP LIE Bel niveau 2Age: 58 LIE Belgique(Liége) Arme(s): Barebow
|
|
|
Je suis d'accord avec vous
la beauté du tir à l'arc c'est que c'est un sport ouvert à tous (comme Tintin de 7 à 77 ans et même plus) mais aussi du plus aisé au personnes plus modestes et le don ou vente à bas prix pour des archers débutants des arc initiations en bois est une démarche parfaite. (via un ou des clubs ou archers d'un club)
il me semble que le tir à l'arc doit être pratiquer de manière encadrée et non "sauvage" car des faits divers malheureux se sont déjà produit et peuvent donner une mauvaise image de notre sport voir même que nous soyons réglementé pour l'utilisation de notre arc. Le tir à l'arc doit être utilisé pour une noble cause le sport... mettre un arc comme ça dans la nature c'est dangereux,peu provoquer des blessures irréversibles, les flèches idem, et la non connaissance des consignes disons de sécurité(le tir le plus loin, le plus haut,...peu réserver des surprise)un arc n'est pas un jouet..... C'est mon humble et avis personnel Bien à vous |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour
Après avoir lu tous ces avis qui sont pleins de sagesse, et qui se rejoignent, je pense que vous avez raison.
Une personne d'un club m'a contacté pour connaitre le prix et le nombre d'arc disponibles.
MErci pour vos réponses! |
|
|
 |
|