Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
_KaToT_ niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
Yo la foule !
Bon ça y est, j'ai rdv avec mon coach pour aller acheter mes flèches pour la saison salle qui va commencer.
J'ai cru comprendre que l'éventail de choix était aussi large.... que leporte-monnaie le permettait !
Mais bon, si nous mettons un peu de côté ces histoires de gros sous, que reste-t-il de technique dans tout ça ??
Alors j'ai entendu dire que les tubes en alu sont moins chers, plus lourds, plus épais (facilite les cordons) mais se tordent.
Il y a aussi les Alu/carbone en tant qu'intermédiaire, et pour finir les carbone. Mais les carbone sont chers, fragiles (ça casse), plus légers mais mieux pour l'extérieur.
Alors si je pars sur une bordée d'Alu pour la salle, que me conseillez-vous ? Merci d'avance de vos remarques et impressions. _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
_KaToT_ a écrit: | Yo la foule !
Bon ça y est, j'ai rdv avec mon coach pour aller acheter mes flèches pour la saison salle qui va commencer.
J'ai cru comprendre que l'éventail de choix était aussi large.... que leporte-monnaie le permettait !
Mais bon, si nous mettons un peu de côté ces histoires de gros sous, que reste-t-il de technique dans tout ça ??
Alors j'ai entendu dire que les tubes en alu sont moins chers, plus lourds, plus épais (facilite les cordons) mais se tordent.
Il y a aussi les Alu/carbone en tant qu'intermédiaire, et pour finir les carbone. Mais les carbone sont chers, fragiles (ça casse), plus légers mais mieux pour l'extérieur.
Alors si je pars sur une bordée d'Alu pour la salle, que me conseillez-vous ? Merci d'avance de vos remarques et impressions. |
Une lettre et un chiffre
X 7
LE MEILLEUR TUBE POUR LA SALLE
C'est pourquoi cette saison salle je vais tirer ACC  |
|
|
 |
romain44600 niveau 3Age: 43 Arme(s): classique
|
|
|
Pour m'a par je suis partis sur de la CXLSS2, sur le papier il me plaisent bien , je viens de les recevoir et pour le moment je suis pas déçu de la finition du tube, reste plus qu'à les monter et les essayer. |
|
|
 |
JP LIE Bel niveau 2Age: 58 LIE Belgique(Liége) Arme(s): Barebow
|
|
|
comme Phénix je te conseil la X7 "Eclipse"de chez Easton et à partir du fût 2212 X7 cobalt tout dépends la puissance,ton allonge et le type d'arc utilisé un empennage pas trop haut en synthétique. Les plumes naturelles sont aussi les biens venues sur le fût pour la salle avec ses avantages mais aussi fragilité.... |
|
|
 |
_KaToT_ niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
PHENIX a écrit: | Une lettre et un chiffre
X 7
Ah bon !? Ben pourquoi tu prends de l'ACC alors !?  _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
_KaToT_ a écrit: | PHENIX a écrit: | Une lettre et un chiffre
X 7
Ah bon !? Ben pourquoi tu prends de l'ACC alors !?  |
Parce que mes X7 sont un peu raides et que mes ACC devraient être plus adaptées
autre raison la X7 est moins rapide qu'une ACC et que je veux garder cette rapidité en salle
en sensation de tir
autre raison il y a plus de 10 ans c'est avec des ACC que j'avais battu mon record à 18 m
à 25 M en X7
mais je n'en démords pas la X7 adaptée est le meilleur tube pour la salle
solide et à prix raisonnable |
|
|
 |
Elric du dragonniveau 4 Age: 51 Arme(s): poulies
|
|
|
pour moi cette année se sera hippo 400, l année derniere je me suis démonté l épaule a enlever les fleches en cible ( ACC );
Par contre je cherche des plumes pour mes tubes ( longue mais pas haute )si quelqu un a une idée |
|
|
 |
romain44600 niveau 3Age: 43 Arme(s): classique
|
|
|
Elric du dragon a écrit: | pour moi cette année se sera hippo 400, l année derniere je me suis démonté l épaule a enlever les fleches en cible ( ACC );
Par contre je cherche des plumes pour mes tubes ( longue mais pas haute )si quelqu un a une idée |
Bah des spin wing en 2" 13/16eme( environ 7 cm), elles sont longue et pas très hautes |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
un grand formateur d'archer en bretagne a dit " arrivez vous a faire 560 en salle avec des carbon? Oui? alors vous avez le droit de tirer des alu"
tout est dit un alu est plus lent donc mon precis vous prenez une fleche lourde lente un geste qui n'est pas forcément super nikel lisse etc... vous sortez 520/530 en salle en mangeant un ou 2 cordons par ci par la vous gagnerez 10 point au max... dites vous surtout qu'une alu/carbon est plus precise et cela a été demontré par michele frangilli
apres c'est a vous de voir perso je continuerai a tirer ACC en salle pur la bonne raison que se sont des tubes rapides et assez epais des plus Bohing Xvanes 1;75 " et voila une autre saison a 530 de moyenne meme si le budjet est de 130€ pour 12 en moyenne |
|
|
 |
Axis niveau 3Age: 43 Les Andelys Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ma part, j'ai réussi un jour à faire 573 points avec des Carbon Impact Ultrafast verte à 18m sur tri-spots, un jour d'état de grâce.
Les XX75 Platinium sont pas mal aussi. Je l'ai ai tiré une sasion, je tournais dans les 560 avec, j'ai même fais une série à 289 pts (9 volées à 29 et une à 28).
J'ai pas encore essayé les gros tubes carbones en salle. Ils sont chers, fragiles et faut tirer une grosse puissance. Pourtant, ils seraient un bon compromis entre grosseur du tube et vitesse.
En effet, la grosseur du tube permet de gangner des cordons et la vitesse du tube pardonne un peu plus les erreurs de tir.
Mais bon, il n'y a pas de miracle.
Pour mémoire, Bérengère a le record du monde en salle, 592 pts, avec des ACE.  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
djeufuii a écrit: | un grand formateur d'archer en bretagne a dit " arrivez vous a faire 560 en salle avec des carbon? Oui? alors vous avez le droit de tirer des alu"
[...]
apres c'est a vous de voir perso je continuerai a tirer ACC en salle pur la bonne raison que se sont des tubes rapides et assez epais des plus Bohing Xvanes 1;75 " et voila une autre saison a 530 de moyenne meme si le budjet est de 130€ pour 12 en moyenne |
pour ma part, ca restera X7, même si je suis assez loin des 560 (plutot entre 530 et 540 de moyenne).
Les points, c'est bien, mais l'usure importante des tubes carbone en salle fait que je préfère avoir un 2e jeu de flèches en salle, moins onéreux.
Comme on dit : les conseilleurs ne sont pas les payeurs  |
|
|
 |
leraver niveau 4Age: 49 Arme(s): Poulie
|
|
|
X7 actuellement a 118€ la dz, pourquoi s'embéter? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
djeufuii a écrit: | ...dites vous surtout qu'une alu/carbon est plus precise et cela a été demontré par michele frangilli ... |
Ses RM:
598 avec de la XX75 à 25m et 597 avec de l'ACE à 18m...
CQFD: quand on met tout dedans on peut tirer n'importe quoi !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | djeufuii a écrit: | ...dites vous surtout qu'une alu/carbon est plus precise et cela a été demontré par michele frangilli ... |
Ses RM:
598 avec de la XX75 à 25m et 597 avec de l'ACE à 18m...
CQFD: quand on met tout dedans on peut tirer n'importe quoi !  |
et des 580+ tube nu aussi!
mais c'est clair quand ca rentre, ca rentre. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Elric du dragon a écrit: | pour moi cette année se sera hippo 400, l année derniere je me suis démonté l épaule a enlever les fleches en cible ( ACC );
bohning 4 pouces low profile si tu en trouves encore _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|