Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elric du dragonniveau 4 Age: 51 Arme(s): poulies
|
|
|
bonjour, quel est le poid minimum par # pour un arc a poulies |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Arf c'est quoi la question  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Heu... "Stéphanie de Monaco !!!!!"

Dernière édition par Caprice le Dim 13-09-2009, 22:32; édité 1 fois |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
les spécifications constructeurs sont souvent de 5 gn par livres minimum sauf certains arcs comme le HCA (3.3 gn).
Perso je tire 5.5 gn sur mon Monster à 58 livres |
|
|
 |
|
|
|
Il y a quand même un point sur lequel il faut faire attention avec cette "spécification"...
Les constructeurs disent sur cette limite qu'en dessous on simule une décoche à vide...donc plus on se rapproche, plus vite on fatigue son arc...tirer à 5.1 ou 5.5 fatigue très vite les branches...moi je préfère la sécurité et tire à 6 grains voire un poil au dessus...
Le résultat se ressent sur mon trait...certes, mais il reste honorable et je fatigue moins mon arc..et comme l'a vue Elric, il est rapide ...pour le reste, je m'en remet à mon évaluation des distances (pas trop maladroit là-dedans) _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
je viens de faire le calcul et je suis a 6.08 gr par livres, donc je suis bon, maintenant reste plus qu a voir ce que vont donner les fleches |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Illyan a écrit: | Les Hippo? bon ratio ^^ |
comme ça je pourrais passer la barre des 260 fps lors de notre prochaine rencontre |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Illyan a écrit: | Elric du dragon a écrit: | Illyan a écrit: | Les Hippo? bon ratio ^^ |
comme ça je pourrais passer la barre des 260 fps lors de notre prochaine rencontre |
Je compte changer de visette et alléger ma corde de ce fait....donc aussi passer la barre des 260 ^^ |
super, on pourras voir cela lors de notre prochaine rencontre, au fait je viens à l'instant de finir le remontage du gto, branche neuve et jeux de corde en 452x, j ai plus que la synchro a faire |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Illyan a écrit: | Elric du dragon a écrit: | Illyan a écrit: | Les Hippo? bon ratio ^^ |
Je compte changer de visette et alléger ma corde de ce fait....donc aussi passer la barre des 260 ^^ |
Tu fais attention à ne pas avoir de flèches trop légères pour ne pas abimer ton arc mais tu allège ta visette. Logique.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Leito a écrit: | Illyan a écrit: | Elric du dragon a écrit: | Illyan a écrit: | Les Hippo? bon ratio ^^ |
Tu fais attention à ne pas avoir de flèches trop légères pour ne pas abimer ton arc mais tu allège ta visette. Logique.  |
Disons que la visette pèse son poids, c'est une Red Hawk...à peu prés 40 grains...visette géniale pour le tir en faible luminosité...mais vraiment trop grosse _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|