Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
 y'a pas comme un truc qui cloche?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isatisHors ligneniveau 4
archers du roc noir 1673113
Arme(s): arc classique, arc droit,

MessageVen 11-09-2009, 19:34
Répondre en citant

bonsoir à tous,

Confused le truc qui cloche c'est :
- un archer realise une meilleure perf internationale lors du championnat national (vétéran fita) , ce record (handisport) ne peut pas être homologué car la compétition ne serait pas inscrite au calendrier international!
- ok, un championnat national c'est du ressort de la fédération nationale concernée, mais comment ne pas mettre ce type de compétition en avant , c'est tout de même sur ce genre de compétition que les records ont de la chance d'être battus! là ou les meilleurs archers sont ensembles!
qui peut m'eclairer?
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageSam 12-09-2009, 5:08
Répondre en citant

pour qu'un record international soit homologué il faut que la compétition durant laquelle ce record est fait soit elle même inscrite au calendrier international, un championnat national est comme son nom l'indique pas inscrit à la fita....
cela peut paraitre sévère mais cela évite les records battus en petit comité donc sans stress.... tiens cela me rappelle mon cheval de bataille contre les tirs comptés/compétitions de certains poles Razz

isatisHors ligneniveau 4
archers du roc noir 1673113
Arme(s): arc classique, arc droit,

MessageSam 12-09-2009, 6:31
Répondre en citant

bien de ton avis sur les records en "petit comité" Very Happy
mais un france est tout de même plus "relevé" sinon autant qu'un tournoi type chalon en salle ou un fita star 4 distances qui eux paraissent au calendrier international!
ArchyHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageSam 12-09-2009, 9:29
Répondre en citant

D'après ce que je lis dans notre manuel, il n'y a pas de restriction pour demander un record du monde.
Voir dans le A.8.4.2 ......"Chacun peut réclamer un record du monde"

Citation:
A.8.4 CONFIRMATION DES RECORDS DU MONDE

A.8.4.1 : Les records du monde tirés lors des J.O., des championnats du monde et des tournois de classement mondiaux sont confirmés automatiquement dès que les scores sont officiels. Les records tirés lors d'autres tournois doivent être confirmés par le secrétaire général de la FITA.

A.8.4.2 : Les scores obtenus lors d'autres tournois doivent être envoyés au secrétaire général de la FITA au plus tard 10 jours après la fin du tournoi. Chacun peut réclamer un record du monde, mais la demande doit être accompagnée par une déclaration de l'Association Membre, sous la responsabilité de laquelle le tournoi a été organisé, avec indication des éléments suivants : nom, description, lieu et date du tournoi ; confirmation que le tournoi a été tiré selon les règlements de la FITA ; confirmation que le compétiteur, pour lequel la demande est faite, était membre d'une Association Membre de la FITA au moment où le record a été établi ; nom, prénom, nationalité et sexe du compétiteur ; la liste complète des résultats ; les détails sur le record demandé, accompagnés de la ou des feuilles de marque originale (ou une photocopie certifiée conforme par l'arbitre).

Après tu écris record Handisport, j'avoue ne pas connaitre les règlements pour les fédérations internationales handi

Leito
Rédacteur

MessageSam 12-09-2009, 10:02
Répondre en citant

Citation:
; confirmation que le tournoi a été tiré selon les règlements de la FITA;

Et je crois bien que le règlement de la FITA impose que la compétition soit inscrite au calendrier de la FITA pour qu'une demande de record du monde puisse être faite. Il faut aussi savoir que ca représente un cout de s'inscrire au calendrier de la FITA (si ce n'est plus le cas ca l'était). Et puis quand on a un meilleur français à 665 de moyenne et un record du monde à 687 en senior homme et 15 points de moins entre le meilleur français et le record du monde dans les autres catégories, je trouverai ca presque prétentieux de vouloir inscrire le championnat de France au calendrier de la fita dans le but d'avoir un record du monde s'il est dépassé.

pat
Rédactrice

MessageSam 12-09-2009, 11:40
Répondre en citant

Archy a écrit:

Après tu écris record Handisport, j'avoue ne pas connaitre les règlements pour les fédérations internationales handi

Le truc qui cloche pourrait bien être là.
En France, des records internationaux et même mondiaux ont déjà été battu sur des compétitions régionales

Quant à l'idée qu'un record du monde fait au fin fond du Finistère ou d'ailleurs aurait moins de valeur que le même sur une compétition inter,....... , je serais tentée de dire, battez donc un record mondial, après on pourra discuter de ce que celà implique, de l'engagement sans faille que celà représente , du boulot monstrueux +++ qu'il y a derrière etc... Wink Probable que vous verrez les choses autrement Wink
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 14-09-2009, 11:09
Répondre en citant

Alors donc il faut en handisport que la compet soit déclarée à l'International Paralympic Commette.
Pour la France seul les championnats nationaux sont déclarés. Après il faut organiser des compets inter...
Ainsi Steph GIlbert (shcl fauteuil) a rélisé il y a 3 ans 644 sur le France Fita FFTA qui était une perf en international mais pas de record au bout!
Idem en FFTA pour Bé qui a tiré un 119 en junior sur le circuit picard non validant, il lui a fallu refaire cette perf à Nîmes pour que ce soit entériné! Wink
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageLun 14-09-2009, 13:12
Répondre en citant

Bon, de toutes façon, d'après ce que je viens de lire, il faut declarer dans les 10 jours avec les pièces demandées.

Autant le faire.

Quant à l'interpretation de la notion "règlement FITA", à mon avis c'est le cas.

A mon avis, mais je peux être dans l'erreur, une compétition telle que celle-là a obligatoirement suivi la règlement FITA ( distance, temps de tir etc. J'en passe... ); la notion d'inscription au calendier FITA ne me semble pas être liée.

( Je me trompe peut être, mais sinon, toutes nos compétions départementales ou de ligues sont bien basées sur le règlement FITA ou c'est du n'importe quoi ?
Ok, la règlementation de la fédé aménage et diffère en quelques points par rapport à la règlementation FITA, mais je ne pense pas que ça change grand chose à la possibilité de demande d'homologation. );

Rien n'empêche de tenter la demande d'homologation, comme cité ci-dessus, avec les éléments demandés.

Après, ce sera à la FITA de décider si la demande est conforme ou non, tout simplement;
Pourquoi s'auto-censurer et se priver d'une chance de validation parce-qu'on ne sait pas ? Ce serait dommage de rater un truc pareil à cause d'une interprétation.

Autant demander, et au moins la réponse sera claire: ou la demande est conforme, ou elle ne l'est pas.

Mais bon je l'ai dit, je peux me planter largement; mais moi, je tenterais le coup, les "sachants" de la FITA jugeront: recevable ou non ( et en plus, j'espère qu'en cas de refus ils motiveront, comme ça on saura sur quels points on serait dans l'erreur )
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 15-09-2009, 8:23
Répondre en citant

Les compétitions validantes sont répertoriées par la fita en ce qui concerne les concours FFTA en ce qui nous concerne.
Il faut payer pour ça!
En handisport, idem, la déclaration rend le tir ouvert en inter et donc validante pour les records.
Tous les autres concours n'ouvrent pas droit à homologation.
J'ai eu plusieurs fois à faire à ce pb, tant pour Bé que pour Stéphane ou pour valider d'ailleurs les scores à l'international (ranking list) des tireurs que j'avais en charge du Groupe France Handi.
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMar 15-09-2009, 11:24
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Les compétitions validantes sont répertoriées par la fita en ce qui concerne les concours FFTA en ce qui nous concerne. Il faut payer pour ça!

Ce qui fait que ces concours deviennent des FITA Target (pour la salle) ou des Arrow Head (pour le field), et donne droit aux épinglettes assosiées Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: