Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Bonjour à tous
Je tire actuellement des médallion XR avec un classique 68", 31lb à 28" d'allonge, poignée Pro-Accent, branches Hoyt M1.
Je vois d'après beaucoup de post la possibilité (voir l'intérêt) d'un autre jeu de flèches pour la salle.
Que me conseilleriez-vous comme taille pour des tubes easton X7 ?
d'après le tableau Easton=1914 quel est votre avis ?
Pour mon niveau: 620 en fédéral et 540 en salle (meilleur score il y a 10 ans 569) à l'époque je tirais des ACC en salle et des ACE en extérieur (mon banquier était plus généreux que maintenant).
Cdl. |
|
|
 |
robinhood Arme(s): ARC CLASSIQUE
|
|
|
slt ! si tu veux la jouer sport prend des tubes petits diamétres ......!quant aux banquiers ! quand on aime on ne compte pas ....!  |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Parmi les choses à vérifier pour choisir le calibre il y a la possibilité de monter différents types de pointes. Ce qui n'est pas toujours le cas.
Par exemple la 19-14 X7 tu ne monteras que la pointe NIBB de 64 grains.
En XX75 la 19-16 est un poil plus rigide mais tu mets soit de la NIBB soit un insert au bout. Ensuite tu visse la pointe avec la bonne masse.
Mais attends d'autres avis. Je vais bien me faire démolir l'argumentation par des plus experts que moi...... _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Parmi les choses à vérifier pour choisir le calibre il y a la possibilité de monter différents types de pointes. Ce qui n'est pas toujours le cas.
Par exemple la 19-14 X7 tu ne monteras que la pointe NIBB de 64 grains.
En XX75 la 19-16 est un poil plus rigide mais tu mets soit de la NIBB soit un insert au bout. Ensuite tu visse la pointe avec la bonne masse.
Mais attends d'autres avis. Je vais bien me faire démolir l'argumentation par des plus experts que moi...... |
Toi aussi, blasé par les Experts, malgré les Nibb ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Tiens justement je vais me monter de XX75 1916 et je voulais savoir avec quoi vous conseilliez de coller les pointes NIBB (au baton de resine ou à la colle bi composant);
Desole de squater le post mais ca evite d'en ouvrir un autre _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
|
|
|
Résine _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
idem.
l'avantage avec l'alu c'est que justement tu peux chauffer tranquille, pas comme le carbone... |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
kro'kal a écrit: | idem.
l'avantage avec l'alu c'est que justement tu peux chauffer tranquille, pas comme le carbone... |
surtout que comme on ne chauffe que la pointe, leger, ou la resine le tube n a rien a voir dedans _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Toi aussi, blasé par les Experts, malgré les Nibb ?  |
Gros malin...  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | kro'kal a écrit: | idem.
surtout que comme on ne chauffe que la pointe, leger, ou la resine le tube n a rien a voir dedans |
je dis ca pour les innombrables posts sur le forum qui préconisent une température de chauffe pas de la pointe pas trop importante a cause du carbone justement.
Mais tu m'as compris  |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Merci en tout cas de vos reponse, j'ai vu faire à mon archerie et en effet faire chauffer la pointe pour que la resine "fonde" et ensuite mettre dasn le tube en tournant. _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Firefox a écrit: | Bonjour à tous
Je tire actuellement des médallion XR avec un classique 68", 31lb à 28" d'allonge, poignée Pro-Accent, branches Hoyt M1.
Je vois d'après beaucoup de post la possibilité (voir l'intérêt) d'un autre jeu de flèches pour la salle.
Pour mon niveau: 620 en fédéral et 540 en salle (meilleur score il y a 10 ans 569) à l'époque je tirais des ACC en salle et des ACE en extérieur (mon banquier était plus généreux que maintenant).
Cdl. |
Gardes tes tubes extérieurs (Ton banquier sera content);
Tu serais autour de 580 en salle tu pourrais essayer de gratter qq points en changeant de tubes. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
boulet von 88 a écrit: | Firefox a écrit: | Bonjour à tous
Cdl. |
Gardes tes tubes extérieurs (Ton banquier sera content);
Tu serais autour de 580 en salle tu pourrais essayer de gratter qq points en changeant de tubes. |
en plus c'est cool les tubes ext en salle tu les zingue pas 3* plus vite et tu te déchires pas a chaque flèche pour les arracher du paillon
enfin comme des tubes type nav ace ou autre ca coute pas plus cher qu'une x7 pourquoi s'en faire ^^ |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | kro'kal a écrit: | idem.
surtout que comme on ne chauffe que la pointe, leger, ou la resine le tube n a rien a voir dedans |
Et tu crois qu'elle se diffuse où la chaleur accumulée dans la pointe une fois mise en place ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|