Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Ceci dit j'ai des 2114 de presque 31 pouces qui groupent empennées/non empennées pour 35 livres à l'allonge _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
XX75 ou X7 ?
Sinon c'est une règle admise avec les alus: un tube trop rigide groupera quand même...
Cà ne se faisait jamais en extérieur à l'époque puisque l'objectif était de diminuer au minimum la masse et la prise au vent.
Sinon perso je suis passé des pointes 9% à des pointes vissantes de 125 g: et bien çà ne rend pas le tube trop souple... Donc c'est quand même du "bien raide" ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
X7, et effectivement je ne tire qu'en salle avec. Avantage : grosses et solides. Inconvénient? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
CédricG a écrit: | X7, et effectivement je ne tire qu'en salle avec. Avantage : grosses et solides. Inconvénient? |
Disons que pour la salle je vois 3 paramètres majeurs et un mineur:
1) Diamètre max;
2) Solidité;
3) Possibilité de mettre des pointes lourdes;
et aussi
4) Vitesse;
Sur 1), 2), et 3) aucun soucis d'avoir un tube énorme sur-dimensionné. Par contre si on dégrade trop la vitesse on paye cash les erreurs de décoche...
Sans parler d'un problème potentiel avec les grosses plumes sur un tube inadapté- le passage de la fenêtre d'arc... Et pour un débutant (on est dans leur forum), ce ne serait vraiment pas un cadeau !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
trequeffelec niveau 3
|
|
|
Salut,
je voudrais un petit conseil sur le choix d'une flèche...
Je tire 24Lbs avec 26" d'allonge et je suis hésitant devant le choix du spine : 1100, 1000 ou 900.
J'entends souvent dire que le tableau Easton est un peu raide en choix de flèche...
Je précise que ce n'est pas pour la compétition donc je cherche pas forcément du très performant plutôt du costaut pas trop cher mais léger quand même vu ma faible puissance.
J'avais pris des géollogic 300 en 28" mais le spine (que je ne connais pas ) est bien trop raide... _________________ Mêêê Mêêê, y'a pas de mais qui tienne...! |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
SPINE 1100, et tubes carbon impact pas chères et solides, environ 7€ la flèche complètes montées. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
+1 pour les carbon impact, excellentes fleches et en plus tu choisi en fonction de ta puissance et non par spine (10-20,15-25, 20-30,30-40) _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
trequeffelec a écrit: |
Je tire 24Lbs avec 26" d'allonge et je suis hésitant devant le choix du spine : 1100, 1000 ou 900. |
Carbon Impact 1200 ; à recouper à 27" d'abord. Le meilleur rapport qualité/prix/solidité. |
|
|
 |
trequeffelec niveau 3
|
|
|
Vous voulez parler des Carbon Impact super club...? _________________ Mêêê Mêêê, y'a pas de mais qui tienne...! |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Carbon impact ultra fast en série jaune _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |