Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
valie57 niveau 5Age: 62 Arme(s): CL
|
|
|
Citation: | bruno93
d'autre part il faut comprendre les arbitres qui peut être en ont un peu marre de passer tous leurs week-ends sur des compètes, il ont aussi des familles et peuvent être en droit d'avoir un peu de temps libre. |
+1
ça serait pas mal d'avoir leur avis |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
Citation: | ça serait pas mal d'avoir leur avis |
Je ne vais pas m'exprimer au nom de tous les arbitres, mais vous aurez déjà mon avis.
Beaucoup semble surpris de cette nouvelle règle, sans me prononcer sur le bien fondé de cette règle, elle n'est pas nouvelle et nous avons eu largement le temps de nous préparer.
J'annonçais en mai 2006, à l'AG de notre ligue, cette règle, en octobre 2006, les formations étaient lancées en conséquence.
Avec 2 sessions par an, cela fait quand même un nombre de sessions suffisant.
Avant nous étions 25 arbitres dans la ligues, ce jour nous sommes 41 et 8 passent l'examen en novembre.
Citation: | d'autre part il faut comprendre les arbitres qui peut être en ont un peu marre de passer tous leurs week-ends sur des compètes, il ont aussi des familles et peuvent être en droit d'avoir un peu de temps libre. |
J'ai donc 41 arbitres ce jour, réunion samedi pour "affecter" ces arbitres sur les compétitions salles.
J'ai 81 prestations à assurer pour la salle, j'entends par prestation : 1 arbitre - 1 jour
Car les arbitres ne sont pas nécessairement les même le samedi et le dimanche
Ce qui nous fait en moyenne 2 jours de pris par arbitre.
Pour l'extérieur, dans notre ligue c'est environ 60 prestations/jour dont nous avons besoin.
Donc sur un an en moyenne 3,5 jours par an.
Certains arbitres aiment la fonction et n'hésitent à demander 10 à 12 prestations.
De ce fait je dois faire attention, à ce que d'autres arbitres non présent au recyclage, fassent au moins une prestation sur l'année pour ne pas perdre leur prérogative.
Et plusieurs de nos arbitres ne font qu'une prestation sur l'année. Nous sommes loin avec une journée à arbitrer, d'être pris tous les Week-End comme signalé dans la citation ci-dessus. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
Citation: |
De ce fait je dois faire attention, à ce que d'autres arbitres non présent au recyclage, fassent au moins une prestation sur l'année pour ne pas perdre leur prérogative.
Et plusieurs de nos arbitres ne font qu'une prestation sur l'année. Nous sommes loin avec une journée à arbitrer, d'être pris tous les Week-End comme signalé dans la citation ci-dessus. |
Alors pourquoi la fede veux plus d'arbitres puisque tu prouves qu'il y en a suffisament!
Un arbitre qui fait que 1 ou 2 concours par an, desole mais je doute de sa competences, donc au final on aura pleins d'arbitres qui feront 1 concours par an et seront incompétant!
Sympa l'avenir...
je pense qu'il aurait mieux fallu de privilégier l'augmentation de rémunération des arbitres et la qualité la dedans... _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
Citation: | Alors pourquoi la fede veux plus d'arbitres puisque tu prouves qu'il y en a suffisament |
Je ne prouve rien du tout : ma ligue n'ai pas la France et tu bases ton affirmation sur mes 41 arbitres, avant la communication de cette règle, nous étions 25 arbitres et nous avions des problèmes pour combler nos concours. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
isatis niveau 4Age: 61 archers du roc noir 1673113 Arme(s): arc classique, arc droit,
|
|
|
c'est quoi cela? on juge un arbitre competent ou non suivant le nombre de competitions qu'il officie!!
est que fait on de l'archer qui chaque dimanche pose les memes questions, à qui l'on fait les mêmes remarques, est - ce parcequ'il fait beaucoup de competition qu'il est competent?
si il aurait eu un arbitre dans son club, il aurait surement moins de mal avec la reglementation en constante evolution!
ça aussi ! l'avantage d'avoir un arbitre dans son club c'est d'avoir un formateur "normalement" au courant des dernieres regles! |
|
|
 |
|
|
|
faut pas te facher comme ca.
Sur le fond tu as totalement raison mais dnas la realité (ca fait 20 ans que je fais de la compet) , je peux te dire qu'un certains nombres d'arbitres ne sont pas a jour sur les reglements, mais ca s'ameliore avec le temps grace a internet.
Je pense juste qu'un arbitre qui fait pas mal de compet est probablement plus implique et competant que celui qui arbitre une fois par an juste pour garder sa validation.
(meme au championnat de france, ca m'ai deja arrive de faire un rappel aux arbitres...);
Par contre je te rejoints sur le fait qu'un arbitre dans un club, permet aussi dans l'autre sens d'apprendre le reglement aux archers.
Etre arbitre est comme une vocation et doit se prendre au serieux, convaincre des gens de faire la formation car il faut un arbitre par club est une erreur. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
toutes les ligues n'ont pas la chance d'avoir autant d'arbitres que l'ami archy... mais cette obligation devrait aider quand même les indécis à se former...
wood18, isatis m'aura couper l'herbe sous le pied au vu de ton autre post...
j'ai commencé le cursus l'année dernière, et depuis il y a eu 4 mises à jour du reglement ça fait beaucoup... et il y a encore des flous avec les CNA... le nb de concours importe moins que de se tenir au courant de l'évolution des réglements...
je rejoins isatis, tu a repris quelques fois un arbitre en 20 ans, (moi aussi, et même maintenant en faisant mes stages) mais que dire alors des archers qui font de la compétition et qui ne connaissent même pas le reglement de leur discipline...est ce normal ? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
la dessus je suis d'accord avec toi, les archers doivent connaitre aussi les reglements.
Je veux rassurer tout le monde je n'ai rien contre les arbitres, c'est juste le cote obligation pour un club de former quelqu' un qui me gene car je pense que l'on va perdre en qualite
voila
J'appuie juste ma pensée par ce que j'ai vecu, mais il ya aussi une majorite de bons arbitres et encore heureux. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
isatis niveau 4Age: 61 archers du roc noir 1673113 Arme(s): arc classique, arc droit,
|
|
|
pas de stress wood18,
il y a des bons et des moins bons partout, tous benevoles et heureux de pratiquer notre sport!
mais tout de même la fonction d'arbitre etait plus cool de par le passé!
un peu plus de tolérance aussi, maintenant il ne faut rien lacher, tout connaitre, pas d'erreur
mince!! ce n'est tout de même que du tir à l'arc!  |
|
|
 |
Jean-Pierre niveau 5Age: 55 Arme(s): arc Classique
|
|
|
J'ai fait du volley ball dans un petit club de niveau départemental... et pour pouvoir avoir des équipes, il fallait avoir également un arbitre dans le club...
Alors je trouve qu'il n'y a rien d'exceptionnel à obliger la présence d'un arbitre par club. _________________ Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa  |
|
|
 |
DidIneTte niveau 4Age: 54 Fontenay 1ère Arme(s): CO
|
|
|
wood18 a écrit: | faut pas te facher comme ca.
Sur le fond tu as totalement raison mais dnas la realité (ca fait 20 ans que je fais de la compet) , je peux te dire qu'un certains nombres d'arbitres ne sont pas a jour sur les reglements, mais ca s'ameliore avec le temps grace a internet.
Je pense juste qu'un arbitre qui fait pas mal de compet est probablement plus implique et competant que celui qui arbitre une fois par an juste pour garder sa validation.
(meme au championnat de france, ca m'ai deja arrive de faire un rappel aux arbitres...);
Par contre je te rejoints sur le fait qu'un arbitre dans un club, permet aussi dans l'autre sens d'apprendre le reglement aux archers.
Etre arbitre est comme une vocation et doit se prendre au serieux, convaincre des gens de faire la formation car il faut un arbitre par club est une erreur. |
Alors juste pour info, ici en IDF pour faire valider notre carte tous les ans, c'esst recyclage obligatoire et minimum 5 arbitrages par saison, pas moins  |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
wood18 a écrit: |
Etre arbitre est comme une vocation et doit se prendre au serieux, convaincre des gens de faire la formation car il faut un arbitre par club est une erreur. |
en même temps t'en trouvera de moins en moins de vocation quand tu te fait allumer parce que la bestiole est pas 3/4 arrière mais 3/4 et demi ou que la cible fait un angle de 91°au lieu de 90 par rapport a la ligne de tir.
le jour ou certains archers arrêterons de tomber sur les arbitres a bras raccourcis au moindre pet de travers et ou un on comprendra que l'arbitre est pas la pour faire chier ou fliquer peut être retrouvera t on des arbitres volontaire.
perso me faire traiter d'alcoolo par ce que je précise a un gars que sont matos n'est pas conforme ca m'irrite et heureusement que je suis motivé pour continuer la formation
et pour le fait de "forcer " la main a un gars par club ca ne veut rein dire. tu auras tjs de très mauvais arbitres par vocation et de très bon forcés tout dépend de ton éthique personnel face a ta tache (même quand un boulot ne me plait pas je le fait bien et je ne pense pas être le seul... non en fait je sais ne pas etre seul)
Dernière édition par Holmegaard le Lun 21-09-2009, 9:21; édité 1 fois |
|
|
 |
DidIneTte niveau 4Age: 54 Fontenay 1ère Arme(s): CO
|
|
|
Holmegaard a écrit: | wood18 a écrit: |
en même temps t'en trouvera de moins en moins de vocation quand tu te fait allumer parce que la bestiole te pas 3/4 arrière mais 3/4 et demi ou que la cible fait un angle de 91°au lieu de 90 par rapport a la ligne de tir.
le jour ou les certains archers arrêterons de tomber sur les arbitres a bras raccourcis au moindre pet de travers et ou un on comprendra que l'arbitre est pas la pour faire chier ou fliquer peut être retrouvera ton des arbitres volontaire.
perso me faire traiter d'alcoolo par ce que je précise a un gars que sont matos n'est pas conforme ca m'irrite et heureusement que je suis motivé pour continuer la formation
et pour le fait de "forcer " la main a un gars par club ca ne veut rein dire. tu auras tjs de très mauvais arbitre par vocation et de très bon forcés tout dépend de ton éthique personnel face a ta tache (même quand un boulot en plait pas je le fait bien et je ne pense pas être le seul... non en fait je sais ne pas etre seul) |
c'est tellement vrai  |
|
|
 |
cvouki- 1ére FONTENAY Arme(s): Poulies
|
|
|
DidIneTte a écrit: | wood18 a écrit: | faut pas te facher comme ca.
Alors juste pour info, ici en IDF pour faire valider notre carte tous les ans, c'esst recyclage obligatoire et minimum 5 arbitrages par saison, pas moins  |
Enfin cette "obligation" fonctionne puisque 17 nouveaux arbitres ont prêté serment pour la ligue IDF samedi dernier.
Hé, franchement ils avaient l'air
Pour ma part, je pense qu'un arbitre qui n'assure qu'un arbitrage par an "sauf contraintes perso ou manque de concours " dans sa ligue  |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
je perssiste et signe aire un max de concours pour un arbitre n'en fera pas forcement un bon arbitre
s'il s'implique dans sa tache ça le fera progresser plus vite mais ça ne fera jamais apprendre le règlement n'en déplaise a certain  |
|
|
 |
|