Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LiLLyChoup niveau 3Age: 43 Cie d'arc de Morangis Arme(s): Compound
|
|
|
lolo a écrit: |
Il est particulièrement discret, accessible et surtout simple. C'est clair qu'il doit avoir une certaine pression mais il ne dénigre pas les "autres" archers |
Ces mots sont magnifiques... Mais certains ne les connaissent pas.
lolo a écrit: | En tout cas, je ne sais pas si c'est l'effet "Flute" mais j'ai explosé mes scores (avec mon premier 300 (323), et mon premier 600 (619)).
|
Tu as bien raison, c'est toujours "porteur" d'avoir un archer particulièrement fort sur sa cible. Ca donne des ailes, et on s'accroche (des fois sans y faire attention). Perso j'ai fait 30 points de plus à un Fita parce qu'il y avait un archer d'un niveau bien supérieur au mien.
Bon en même temps ça ne marche pas pour tout le monde  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
670 (341+329) en finale de CF D2 ce WE à St Avertin... Meilleur score Français de la saison !
A relativiser quand même: en Corée, sur 70m+50m (score équivalent), Romain Girouille fait 691 (record du monde 2x70m=687) et JCV 670, pas loin... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Te casse pas la tête sur les equivalence Laurent, le classement National 2010 le prévoit avec un coefficient de 2,01 pour le FITA star chez les Hommes et 2,06 chez les femmes.
Les score de Shanghai et Ulsan figurent d'ailleurs au classement national FITA via leur equivalence 2*70 ! ce qui nous donne un 679 pour Romain grâce à son 1365 d'Ulsan _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | 670 (341+329) en finale de CF D2 ce WE à St Avertin... Meilleur score Français de la saison !
A relativiser quand même: en Corée, sur 70m+50m (score équivalent), Romain Girouille fait 691 (record du monde 2x70m=687) et JCV 670, pas loin... |
à BRIENON et pas St avertin
(2 régions viticoles, mais pas du tout la même gamme de prix _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Vi c'est pt être dû au terrain aussi! quoique j'ai entendu aussi "champ de patates"
Il est vrai que le gazon semé tardivement n'a pas encore bien donné, c'est le moins qu'on puisse dire, ce sera arrangé l'an prochain, promis! 
Dernière édition par COACHBEAR le Lun 21-09-2009, 14:27; édité 1 fois |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
ThomasA a écrit: | Te casse pas la tête sur les equivalence Laurent, le classement National 2010 le prévoit avec un coefficient de 2,01 pour le FITA star chez les Hommes et 2,06 chez les femmes.
Les score de Shanghai et Ulsan figurent d'ailleurs au classement national FITA via leur equivalence 2*70 ! ce qui nous donne un 679 pour Romain grâce à son 1365 d'Ulsan |
Et au niveau des records de France ca donne quoi ? Est ce qu'une équivalence calculée à partir d'un FITA 4D peut être validée comme record de France ? (celui de Romain à Ulsan est validée en 4D mais l'équivalence 2x70m non ...) _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Non il s'agit juste d'une équivalence pour permettre à ceux qui orientent leurs saisons vers le 4 distances les années de championnat du monde d'être classés au classement national. _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
ThomasA a écrit: | Non il s'agit juste d'une équivalence pour permettre à ceux qui orientent leurs saisons vers le 4 distances les années de championnat du monde d'être classés au classement national. |
Dans le but de se qualifier aux championnats de France ?
 _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
ThomasA a écrit: | Te casse pas la tête sur les equivalence Laurent, le classement National 2010 le prévoit avec un coefficient de 2,01 pour le FITA star chez les Hommes et 2,06 chez les femmes. |
Exact sauf que c'est 2,08 pour les filles. |
|
|
 |
|
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Enfin une vraie revalorisation du vrai Tir à l'arc, il était temps...
Merci aux gars et aux filles de l'équipe de France avec leurs scores à plus de 1350 points, ils ont finalement permis de redonner confiance
à nos instances pour que le 4D occupe la place qu'il mérite.
Maintenant, il va falloir trouver des solutions pour que les organisateurs retrouvent une motivation
pour ce genre de compétition beaucoup moins rentable que le 2x70m !
Alors qui veut son FITA star à 20 euros l'inscription ???
J'avais proposé sur le forum en gros cette solution de couper le score d'un 4D en deux et je me suis fait traité d'homme préhistorique  |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | 670 (341+329) en finale de CF D2 ce WE à St Avertin... Meilleur score Français de la saison ! |
Pas tout à fait ... La meilleure performance française de la saison en classique est détenue par Mlle Schuh qui a réalisé 672 points (oui je chipote ! ) _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
E=cap a écrit: |
J'avais proposé sur le forum en gros cette solution de couper le score d'un 4D en deux et je me suis fait traité d'homme préhistorique  |
retourne dans ta caverne homo archerus _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Vi c'est pt être dû au terrain aussi! quoique j'ai entendu aussi "champ de patates"
Il est vrai que le gazon semé tardivement n'a pas encore bien donné, c'est le moins qu'on puisse dire, ce sera arrangé l'an prochain, promis!  |
Le gazon est un point très important pour moi !
Désolé pour la confusion, c'est çà quand on lit la revue en même temps qu'on commente sur le web, y a un décalage horaire !
Sympa les points d'équivalence !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | E=cap a écrit: |
retourne dans ta caverne homo archerus |
Au musée de l'archerie ???
La 4D que de souvenir....
Les diva S qui volaient vers ce 90 m...
bon OK je retourne au musée,
depuis que j'y ai vu mon arc actuel... |
|
|
 |
|