Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thermik
|
|
|
Bonjour,
Je tire au poulie, plutot en tir campagne ou le tir à 50m.
Je tire depuis des années avec une visette mais j'ai vu des archers utiliser un accessoire appelé "no peep" qui permet de remplacer en principe la visette.
Avant de sauter le pas, je me pose un certain nombre de questions et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui connaissent cet accessoire:
-est ce que l'on peut être aussi précis avec cet accessoire qu'avec la visette
-est ce que je peux toujours utiliser un scope avec un "no peep" sachant que je souhaite profiter de retirer la visette pour viser les 2 yeux ouverts.
-quels bénéfices je peux retirer de cet accessoire
-est ce que c'est autorisé en compétition
Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Aussi précis, je ne pense pas...tu peux avoir tendance à infliger un torque supplémentaire à ton arc et ne pas t'en apercevoir car le no-peep sera ligné mais pas avec la corde.
Ensuite, normalement oui tu peux utiliser un scope, mais pas d'une très grosse puissance...
Le seul bénéfice de cet accessoire est une plus rapide acquisition de ta cible, une meilleure appréciation des distance en situation de tir, mais ça reste pour moi un accessoire plus utile en chasse à l'arc qu'en tir, surtout sur de longues distances...
Autorisé en compétition...là je ne sais pas _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
 |
thermik
|
|
|
Merci, j'ai plus qu'à remettre ma visette car je m'étais un peu enfflammé et je l'avais retiré déja. |
|
|
 |
|