Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Annulation des ACJ 2009
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LestatSanHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMar 22-09-2009, 21:24
Répondre en citant

Bonsoir,

Faute de subventions et inscriptions suffisantes pour l'organisation des ACJ 2009, cette rencontre est donc annulée.

Nous avons fait tout notre possible, mais cela n'a pas été suffisant, vous nous en voyez désolés.

Avec nos excuses.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 22-09-2009, 23:02
Répondre en citant

y a pas besoin de s excuser quand a part une equipe motivée y a rien qui suit derrière
merci a vous de vous etre proposée vu que les autres départements ne l ont pas fait
un annonce de la mort des ACJ
à voir dans le futur si des jeunes ont le cran d organiser une telle manifestation
une certaine démonstration de l etat d esprit actuel
apparemment cela n inquiétant pas la commission jeune de notre ligue je ne vois pas pourquoi on devrait se reprocher quelque chose

messieurs
Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause
vous etiez seuls vous avez finis seuls et la conclusion est ce qu elle est, ce sont les jeunes tireurs qui en patissent

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bruno93Hors ligneniveau 4
Arme(s): arc à roulette

MessageMar 22-09-2009, 23:31
Répondre en citant

bah M. alors....

faute de subventions et inscriptions. l'argent c'est primordial et dommage que les instances ne s'en rendent pas assez compte.

chez nous nous n'avions jamais participé aux ACJ fautes de jeunes assez motivés, mais j'étais encore en discussion vendredi avec mon nouveau jeune et motivé responsable des jeunes qui souhaitait éventuellement convaincre plusieurs jeunes d'y participer.

bref c'est la mouise que ça tombe à l'eau comme ça. et en tout cas je félicite les organisateurs pour leur motivation et leur dévouement.
laury78000Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageMer 23-09-2009, 7:17
Répondre en citant

A ba mince alors !! C'est tellement domage !! d'oh! Je m'étais inscrite pour y participer avec mon coéquipier Sad Comme j'en avais jamais fais avant je voulais avoir une petite experience avec tous les autres jeunes ca avait l'air tellement sympa Sad Bon ba peut etre que l'année prochaine il va y avoir plus de jeunes motivés ( si les ACJ 2010 ont lieux ). En tout cas si y'en a un l'année prochaine je serai surement de la partie Wink
Bonne reprise des tirs a tous !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMer 23-09-2009, 8:00
Répondre en citant

je vais rien dire sinon ils vont encore s'énerver, mais bon ...

quand tu demande des truc pour les senior on te dit non y a de l'argent que pour les jeunes et bien même plus

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR

MessageMer 23-09-2009, 8:48
Répondre en citant

Il faudrait peut-être changer la formule des ACJ.

J'ai fait parti 2 fois de l'organisation donc une ou j'ai gérer les inscriptions, la répartitions sur le pas de tir, la recherche de lots, démarcher la banque, aller voir les commerçant directement dans leur boutique...bref cela demande beaucoup de temps!

Tout ça se prépare en mars à peu près, à cette période je davais passer le bac français, donc beaucoup de vacances qui m'ont permis de m'investir mais ce n'est aps le cas pour tout le monde je l'accorde.

Ensuite, tirer début octobre à 30m sur petit blason peut repousser du monde, il fait froid pas super beau...

Il faudrait voir à pourquoi ne pas faire ça dans la saison à un moment creux, mars, avril ou mai les jours deviennent beau et al saison extérieure n'est pas encore trop surchargée!

A voir pour les années futures !
Bon courage à ceux qui s'y colleront car ce n'est pas gagné !
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageMer 23-09-2009, 9:05
Répondre en citant

3 pome a écrit:
Il faudrait voir à pourquoi ne pas faire ça dans la saison à un moment creux, mars, avril ou mai les jours deviennent beau et al saison extérieure n'est pas encore trop surchargée!

+1

C'est vrai que chaque année nous peinons à trouvé des jeunes "motivés" qui ont rempilé.

Au delà de cette déconvenue pour 2009, l'origine du problème de cette année ne viens pas des archers de St Mard qui ont tenté de relevé ce défi
suite à la défaillance de ceux qui devait l'organiser.

S"inscrire au ACJ c'est, entre autre, pour les gagner, et donc d'assumer d'avoir à l'organiser l'année suivante. Mad

3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR

MessageMer 23-09-2009, 10:55
Répondre en citant

Non Zseth ce ne sont pas ceux qui gagnent qui organisent!

C'est un roulement sur tous les départements de l'ile de france.
Vu qu'il y en a 8, normalement les ACJ reviennent dans un même département tous les 8 ans!
Cependant, il y a certains départements qui ont peu de jeunes donc c'est difficile pour ces départements d'organiser.
LITTLE BIG COACHHors ligneniveau 4
USC Conflans Ste Hne
Arme(s): au repos

MessageMer 23-09-2009, 14:29
Répondre en citant

Ce serait bien dommage que cette manifestation disparaisse.
J'ai assisté aux réunions d'organisation avec les jeunes en tant que "conseiller" lorsque le 78 l'a organisé à Maurepas et cela m'a semblé très intéressant et très formateur que des jeunes se confrontent à l'organisation de cette compétition d'envergure régionale.
Cette année là les jeunes ont relevé le défi le 1er mai, le jour "J" tout était prêt. On le sait, les inscriptions arrivent courant septembre, les clubs redémarrent. Dans mon club, le premier entrainement s'est tenu hier soir pour les compétiteurs. C'est vrai, ce n'est pas facile à gérer pour les organisateurs, faut il comme le disait 3 pome revoir le cahier des charges pour maintenir cette manifestation unique en son genre en France ?
En tout cas merci à St Mard d'avoir essayé.
alechreHors ligneniveau 4
morangis

MessageMer 23-09-2009, 22:10
Répondre en citant

_Y en a pas mal qui l'ont jamais fait effectivement!!
_ a voir l'année prochaine que ça change un peu d'organisateur, meme si ils le font bien
_ pour ce qui est des dates, le probleme des inscriptions est chaque année le meme, mais je pense que ça devrait etre plus mediatisé sur le site de la region ou des departements pour que les personnes s'y prenne plutot
LestatSanHors ligneniveau 4

MessageMer 23-09-2009, 22:41
Répondre en citant

Merci pour vos messages.

Amha, ca sent bel et bien la fin des ACJ. Du moins, tels que nous les connaissons. Cela fait +3 ans que la ligue peine à avoir des organisateurs et 3 ans qu'on se propose pour le faire (l'an passé c'est le 94 qui s'y est collé). Je ne vois pas une équipe se précipiter pour organiser ca l'année prochaine...

Pour les inscriptions, a titre personnel, je n'étais pas vraiment inquiet. Ca a été pareil il y a deux ans, et en 10 jours nous avons recut le dépot de +20 équipes. Mais ce n'est effectivement pas la bonne date, mais celle ci est bien connue maintenant : 1er WE d'octobre.

Citation:
Cependant, il y a certains départements qui ont peu de jeunes donc c'est difficile pour ces départements d'organiser.

Même sans avoir bcp de jeunes, un peu d'appuis du CD, des gens du club ou autre, on arrive à faire le compte. Pour moi, le plus problématique est de trouver le terrain et des jeunes ne serait ce qu'à moitié intéressés (généralement, on se prend au jeu après);

Citation:
Ce serait bien dommage que cette manifestation disparaisse.

Tout à fait, car elle apprend aux jeunes à créer et gérer une association ainsi qu'à organiser un concours et trouver des fonds. C'est important.
Ce plus le coté ludique est très présent pour les participants.
C'est la seule compétition de ce type en France au niveau du TAA, et p-e mm des autres sports, il faut qu'elle survive.

Alechre> Amha, personne de l'équipe ne sera volontaire avant quelques temps...

Effectivement, la rencontre serait à faire évoluer.
Le règlement a évolué cette année avec des lots plus répartis et moins importants.
La date serait p-e à revoir.
Le changement de la taille des blasons avait déjà été évoquée en 2007 par la commission jeune.
Valoriser / Faire plus de pub ? pour ca, faut changer la date. Car soit on fait de la pub au mois de mai/juin et tout le monde l'oubliera d'ici octobre, soit à partir de la rentrée, et là on joue avec un timing serré.
Ensuite, le financement est p-e aussi à revoir. La proposition de cette année (car notre CD n'avait pas à subventionner deux ACJ en 3 ans) me plait bien : chaque CD donne 150€. Pas grand chose pour un CD, et on tombe à +1000€, ce qui nous a été donné par le CD77 en 2007. Car il est possible que certains ne veulent pas les organiser car ca va couter. Là, les 1000€ donnés tous les 8 ans (normalement) sont répartis un peu tous les ans et peuvent passer facilement. Il faudrait juste que les CD jouent le jeu.
LITTLE BIG COACHHors ligneniveau 4
USC Conflans Ste Hne
Arme(s): au repos

MessageJeu 24-09-2009, 15:27
Répondre en citant

les ACJ, c'est un super projet à mener. A mon avis, la commission des jeunes de chaque département a un rôle à jouer dans cette aventure sportive . On ne peut pas laisser des jeunes qui n'ont aucune expérience sans fil directeur.
Cest à la commission de chaque département de relancer les débats et de remotiver.
Au niveau d'un département dire qu'il n'y a pas de jeunes me laisse perplexe. Où sont-ils tous ceux qui participent où qui ont participé à la Francilienne, ceux qui ont intégré le GER....Ceux qui ont participé aux ACJ les années précédentes....Ceux que l'on voit aux championnats.....
Les organisateurs ce ne doit pas être seulement des jeunes minimes cadets ou juniors mais aussi des jeunes adultes qui viennent de rentrer chez les séniors, c'est peut etre à eux de passer le relais aux plus jeunes et s'ils ne savent pas faire, il faut qu'ils sachent qu'il y a des adultes prêts à les soutenir et à les aider. Cela fait 10 ans que j'emmène des jeunes de mon club aux ACJ, ils ont tous été ravis de cette journée même parfois dans le froid sous la pluie et dans la boue.....
Il est aussi normal que cela "tourne", chacun à son tour.....

Les ACJ ne peuvent pas mourir comme cela, réagissez !!!!
chrisaliasmazeltHors ligneniveau 2
Les archers de St Mard
Arme(s): arc classqiue

MessageJeu 24-09-2009, 21:44
Répondre en citant

Je poste un petit message pour remercier ceux qui soutienne l'équipe des ACJ 2009, pas facile de prendre la décision d'annuler.

J'espère simplement que cette annulation va amener à une réflexion sur l'avenir et l'évolution des ACJ.
ThomasAHors ligneniveau 5

MessageJeu 24-09-2009, 22:21
Répondre en citant

Je suis de l'avis général, je trouve dommage que cette compétition disparaisse, pour y avoir participé et touché un peu à l'organisation, c'est quand même assez exceptionnel en France, et un bon début pour les jeunes ! Cependant il est vrai qu'à mon avis la compétition n'a pas su évoluer avec le temps et qu'une refonte serait peut être la bienvenue pour les années futures Wink
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 24-09-2009, 23:40
Répondre en citant

LITTLE BIG COACH a écrit:

Les ACJ ne peuvent pas mourir comme cela, réagissez !!!!

tu te presente comme responsable jeune de la ligue et je vote pour toi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: