Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 Enfants quel age pour débuter
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil
Arme(s): Classique

MessageMer 23-09-2009, 18:04
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Holmegaard a écrit:
entièrement d'accord avec totem sauf sur un point
pour de très jeunes enfant 1 initiateur pour 8-10 me parait faible j'en mettrais 2 pour ma tranquillité d'esprit

Ce serait évidemment l'idéal, mais on rouvre le débat sur la formation des initiateurs et de façon plus générale sur le nombre et la disponibilité des bénévoles dans un Club... surtout le Mercredi après-midi où la plupart des gens travaillent. Pas évident à résoudre !

c'est effectivement le problème auquel je ne pense pas tjs imaginant que tous les clubs sont comme le mien (2 e2, 2 ou 3 e1 plus 3 en formations et 3 arbitres en formation, et de bonne disponibilité grâce a la retraite pour certain)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
matthauxHors ligneniveau 1

MessageDim 25-10-2009, 20:55
Répondre en citant

mon fils a commencé le tir a l'arc au mois de septembre , il a 7 ans et ca se passe tres bien .il adore et vient d'obtenir sa plume blanche . il va participer a sa premiere competition dans 15 jours . je pense que ce n'est pas une question d'age mais de motivation et de capacité physique . la premiere fois que je me suis rendu au club pour l'inscrire , l'entraineur n'ete pas trop chaud pour le prendre ( trop jeune ) , il a fait une seance d'essai qui s'est avérer concluante . il faut insister .
bonne chance dans ta recherche .
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 26-10-2009, 9:32
Répondre en citant

Je dirai qu'accueillir des jeunes de moins de 9 ans nécessite des aménagements spécifiques que tous les clubs ne peuvent assurer.
Les très jeunes nécessitent un programme spécifique axé sur le ludique.
donc des créneaux spécifiques dédié à ce public...
L'encadrement des séances doit être assuré et encadré par un nb suffisant de personnes qui doivent avoir l'oeil partout, au minimum 2 cadres.
Enfin il faudra attendre à la fin des séances que les parents (pas tous) viennent chercher leur enfant.
Car en effet c'est pris un peu comme garderie par certains...c'est du vécu!
maintenant, il y a des exceptions : les jeunes qui tirent avec un de leurs parents, ceux qui sont bien construits et vers 8 ans et intègrent les groupes 9/10 ans.
Il existe une méthode d'enseignement fédérale qui doit être travaillée pour faire jouer les tous petits car axée sur la qualité en priorité et là on fait de l'accueil public jeunes et combien resteront au bout d'une saison voire 2 Confused
les parents font tester plein de sports en début d'année d'oh! alors que de travail perdu Sad , c'est dur et long à former un archer compétent!! Mais c''est très tendance de faire tester plein d'activités!
Inversement, il existe aussi une direction donnée par les parents pour l'activité de leur progéniture :
- de type obligatoire imposée , recensée depuis que j'enseigne : musique, danse en priorité (on paie pour ça, donc... Rolling Eyes )
- sports chics et tendance pour lesquels on paie : équitation, golf et qq autres...
- après on trouve qq sports ayant pignon sur rue, influence des goûts des parents et des médias et des sports phare du secteur de vie : foot, rugby, basket, judo (pour la facilité de pratique pour les tous jeunes et aussi parce que les copains ont inscrit leur enfant)...Wink
stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageLun 26-10-2009, 10:12
Répondre en citant

Chez nous c'est 10 ans, bon cette année on en a pris 2 de 9 ans, on les avait déja refusé l'année dernière, alors comme ils ont l'air mordus on a fait un effort. Et ça se passe plutôt bien, mais c'est plus de travail qu'avec les autres, on est 4 pour 26 et quasiment 1 pour ces 2 là. 2h c'est long pour eux donc on fait des coupures pour eux 2 afin qu'ils restent attentionnés et qu'ils ne fatiguent pas. Mais dans l'ensemble ils progressent comme les autres, leur geste n'est ni mieux ni pire, un peu plus caoutchouteux dans la posture rien d'anormal, ils sont par contre très motivés et ne loupe aucune séance. A nous de nous adapter, ça va parce qu'on est assez, sinon ça ne passerait pas. 1 pour huit ou 10 ça me parait beaucoup, 1 pour 3 ou 4 me parait plus raisonnable, bon c'est vrai aussi que je débute.
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 26-10-2009, 10:27
Répondre en citant

stef36 a écrit:
Chez nous c'est 10 ans, bon cette année on en a pris 2 de 9 ans, on les avait déja refusé l'année dernière, alors comme ils ont l'air mordus on a fait un effort. Et ça se passe plutôt bien, mais c'est plus de travail qu'avec les autres, on est 4 pour 26 et quasiment 1 pour ces 2 là. 2h c'est long pour eux donc on fait des coupures pour eux 2 afin qu'ils restent attentionnés et qu'ils ne fatiguent pas. Mais dans l'ensemble ils progressent comme les autres, leur geste n'est ni mieux ni pire, un peu plus caoutchouteux dans la posture rien d'anormal, ils sont par contre très motivés et ne loupe aucune séance. A nous de nous adapter, ça va parce qu'on est assez, sinon ça ne passerait pas. 1 pour huit ou 10 ça me parait beaucoup, 1 pour 3 ou 4 me parait plus raisonnable, bon c'est vrai aussi que je débute.

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: