Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maxence niveau 5
|
|
|
klaki a écrit: | Illyan a écrit: | Et bien que de soucis avec les Hoyt....dommage au vu du prix qu'ils font payer  |
je me demandais combien de temps tu allais mettre pour réagir
Tu sais, les arcs Martin, ils sont trop rapide pour moi. Je ne les maitriserai pas. c'est pour cela que je garde mon pauvre UltraElite de débutant  |
A mon avis cher Klaki, tes tubes ne sont pas adaptés.
Tu peux nous dire ce que tu tires comme flèches, quel masses de pointes et pour quelle longueur de tube?
Mais avant, vérifie bien que tes poulies sont bien dans l'axe  |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
klaki a écrit: | Illyan a écrit: | Et bien que de soucis avec les Hoyt....dommage au vu du prix qu'ils font payer  |
Tu sais, les arcs Martin, ils sont trop rapide pour moi. Je ne les maitriserai pas. c'est pour cela que je garde mon pauvre UltraElite de débutant  |
An, toi aussi ?
Ceci dit, il me semble que les Martin ont à peu près les mêmes vitesses de sorties, non ? ( mais je l'ai pas dit, hein );
Bon, as-tu pu faire des tests et cerner la cause du problème ? |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Bah j'essaie un peu de me retenir, pour pas passer pour un ségrégationniste primaire ^^
Sinon bon courage pour le réglage de ton arc _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
RAWBINOOT niveau 3Age: 60 GSR Arme(s): compound
|
|
|
attention, le test papier n'est pas parole d'évangile
fait également un test avec flèche sans plumes sur trois distances à reculon(5,10,18);
tu verras s'il y a un gros décalage. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
RAWBINOOT a écrit: | attention, le test papier n'est pas parole d'évangile
fait également un test avec flèche sans plumes sur trois distances à reculon(5,10,18);
100% d'accord... Le test papier pour un compound n'est pas d'une grande utilité. On règle son repose-flèche dans l'axe de l'arc et on procède au test de tir en augmentant la distance et en vérifiant qu' à 15 m, 50m ou 70 m, les flèches restent dans un axe vertical. Etant entendu au départ que la flèche choisie n'est pas trop souple, sinon aucun test ne sera concluant. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
totem13310 a écrit: | RAWBINOOT a écrit: | attention, le test papier n'est pas parole d'évangile
100% d'accord... Le test papier pour un compound n'est pas d'une grande utilité. On règle son repose-flèche dans l'axe de l'arc et on procède au test de tir en augmentant la distance et en vérifiant qu' à 15 m, 50m ou 70 m, les flèches restent dans un axe vertical. Etant entendu au départ que la flèche choisie n'est pas trop souple, sinon aucun test ne sera concluant. |
Et si ta mire n'a pas les 3 axes bien ajustés ... que fais-tu?
S'il y a de l'oscillation horizontale au niveau du nock et ce peu importe la marque de l'arc, le test du papier est la façon la plus rapide de voir et corriger le problème avec les connaissances techniques adéquates. Il y a des arcs qui sont plus conciliant que d'autres par leur design .......
Si l'archer "torque" son arc, avec des flèches sans plumes en arc à poulie, l'effet sera amplifié et donnera de mauvaise indication, donc ce test est coûteux en temps et en maux de tête pour se retrouver au même point de départ ...
Les seuls qui "peuvent" avoir un résultat avec le test sans plume sont les archers avec des allonges courtes (moins de 26-27") et avec certains types d'arc particulier. |
|
|
 |
RAWBINOOT niveau 3Age: 60 GSR Arme(s): compound
|
|
|
et s'il"torque"au test papier c'est kif.
En général, je pense que démarrer avec le tout plus ou moins"centershot"(aligné dans l'axe de l'arc)permet déjà de
voir ou l'on va.
Passe peut-etre par un réglage lazer et comme dit plus haut une vérif de l'axe des poulies! |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
RAWBINOOT a écrit: | et s'il"torque"au test papier c'est kif.
En général, je pense que démarrer avec le tout plus ou moins"centershot"(aligné dans l'axe de l'arc)permet déjà de
voir ou l'on va.
Passe peut-etre par un réglage lazer et comme dit plus haut une vérif de l'axe des poulies! |
Au moins ça se valide ... avec le bareshaft les résultats sont aléatoires ...
Anyway ... |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
le bareshaft???
bon, pas encore eu le temps de travailler sur l'arc. Qqs vacances à préparer. Je vous tiens au courant de tte façons.
Juste pour infos concernant les tests à différentes distances : juste avant ce réglage avec RF rentré, donc une position plus "académique", je n'avais pas de différence en latéral entre 10 m et 60 m (cause campagne juste avant) avec les ACE. |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
klaki a écrit: | le bareshaft???
|
tube nu, steph _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
He oui les Martin qui cassent les hoyt qui se dereglent c'est la dure vie de l'archer  |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
fredo a écrit: | klaki a écrit: | le bareshaft???
|
tube nu, steph |
oki merci |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
abe a écrit: | klaki a écrit: | Illyan a écrit: | Et bien que de soucis avec les Hoyt....dommage au vu du prix qu'ils font payer  |
He oui les Martin qui cassent les hoyt qui se dereglent c'est la dure vie de l'archer  |
Jette un oeil là dessus: http://www.archerytalk.com/vb/showthread.php?t=1022850
...
Mais bon les Martin sont quand même bien plus abordable qu'un Hoyt et en cas de casse on a un super SAV lol...puis la casse c'est comme avec Bowtech, faut prendre en compte TOUT les paramêtres...alors qu'un arc inréglable... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
J'aime beaucoup ta calle ou tu a posé ta stab...  |
|
|
 |