Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 premières flèches décochées
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex88Hors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageMar 22-09-2009, 21:08
Répondre en citant

Bonsoir à tous

et voilà ça y est :-) c'est avec plaisir que j'ai pu enfin faire mes premiers pas. Aujourd'hui nous avons fait de la paille! 3 volées toutes dans la paille après le reste je ne m'attarderais pas dessus lol. Mais beaucoup beaucoup de plaisir. Moniteur très sympa, le groupe est constitué essentiellement d'enfants mais ça ne gène pas trop pour l'instant, c'est un petit groupe et ce sont des gamins sympas.

On démarre avec tout l'attiraille par contre: palette, prise cigarette, stabilisateur, et viseur même si on ne le prend pas en compte pour l'instant.

Bon je me serais bien laissée tenter par la technique du barebow alors du coup commencer avec l'arc équipé... mais bon en faites je ne m'en fais pas trop, ça m'a plu comme ça (même si la palette c'est galère lol) et si vraiment je veux me lancer dans le barebow plus tard il sera toujours temps non?

Bonne soirée
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 22-09-2009, 22:38
Répondre en citant

welcome Alex88 !!

T'inquiètes pas, il sera toujours temps de passer bare-bow quand tu auras acquis les bases techniques.
Habitues toi à la palette, tu t'en serviras aussi en bare-bow Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Julien22Hors ligneniveau 5
Arme(s): CO

MessageMer 23-09-2009, 7:48
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
welcome Alex88 !!

T'inquiètes pas, il sera toujours temps de passer bare-bow quand tu auras acquis les bases techniques.
Habitues toi à la palette, tu t'en serviras aussi en bare-bow Wink

Bah en faite la palette tout depend si il y a une cale ou pas ... chez nous les archers BB utilisent en regle general un gant sinon c'est les palettes d'initiation tout simple en cuir sans cale ni rien.

IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 23-09-2009, 7:52
Répondre en citant

Shocked Shocked Décidément, j'en lis de drôles aujourd'hui...

Commencer direct arc équipé!! stab!!! viseur!!!! et la base de la technique...le tir arc nu!!!! histoire d'apprendre le placement, le geste, la réaction de l'arc au naturel!!!!.... Mad Mad Mad Mad

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageMer 23-09-2009, 7:55
Répondre en citant

+1

Mais chacun ca facon de voir les chose

Et peu etre que c'est un club qui ne fait que tu tir cible au viseur ... à contrario chez nous c'est surtout du tir BB alros j'ai du imposé ma volonté d'apprendre à tirer au viseur. Bon en ce moment je suis le seul CL viseur qui s'entraine pour la saison salle mais bon.
Phil 62Hors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageMer 23-09-2009, 10:38
Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Illyan, pourquoi démarrer avec des Accessoires qui amènent des gestes ou postures parasites pour démarrer.
pas sur que ce soit la meilleure solution...

alex88Hors ligneniveau 3

MessageVen 25-09-2009, 14:14
Répondre en citant

bonjour à tous,

d'abord désolée de ne pas etre revenu plus tot mais je n'avais pas vu qu'on m'avait répondu d'oh!

ensuite pour l'arc équipé c'est vrai c'est le débat, et j'ai pu lire sur le forum que notre moniteur n'était pas le seul à débuter l'initiation ainsi, d'ailleurs je ne pense pas que ce soit une initiative qui vienne que de lui, je pense qu'il a été formé à former comme ça.

Mais c'est vrai que du coup je m'attendais à manipuler l'arc nu, à placer mes doigts sous la flèche etc, je ne sais pas pourquoi je n'aime pas trop l'idée du viseur j'aurais aimé découvrir l'arc sans tout ces accessoires, le maitriser et aller vers le BB puis si un jour j'en avais envi passer viseur stabilisateur and co. Bon du coup c'est l'inverse qui se présente, j'espère juste ne pas prendre de sales habitudes qui rendrait difficile l'approche en BB mais je ne suis pas plus contrariée que ça parce que la sensation était déjà fort sympathique!

Sinon la palette est une simple palette d'initiation mais dès la troisième volée c'était déjà plus gérable (non parce que avec ce truc la première fois poser la flèche sur le repose flèche est un vrai challenge la honte...);

Il y a une autre chose qui me laisse une sensation bizarre, pour tout avouer les seuls arcs que j'avais touché auparavant c'était ceux qu'on se fabriquait quand on était momes, et je posais toujours la flèche sur l'extérieur de l'arc, et là c'est à l'intérieur. Bref je pars de loin, très loin. Mais bon un jour je pourrais peut etre faire du tir nature ça me plairait bien, je me demande si ils en font dans ma compagnie.

Une chose après l'autre...

bon week end
alex88Hors ligneniveau 3

MessageVen 25-09-2009, 14:25
Répondre en citant

Julien22 a écrit:

Bah en faite la palette tout depend si il y a une cale ou pas ... chez nous les archers BB utilisent en regle general un gant sinon c'est les palettes d'initiation tout simple en cuir sans cale ni rien.

rectification on a une super palette avec cale et tout en faites elle a meme un crochet pour le quatrième doigt. (c'est une soma) on est équipé à fond je vous dis lol

MessageVen 25-09-2009, 15:01
Répondre en citant

Bah en faite en pasasnt en arc nu aprés avoir appris à tirer au viseur, tu risque d'etre un peu debousoler par la visé avec la pointe et le pianotage en fonction des distances car l'ancarge au visage n'est pas tout à fait le meme.

Moi j'ai appris en premier lieu par une visé pointe et pianotage ensuite je suis passé au viseur et pas de probleme particulier dans se sens.

Sinon en ce sui concerne la palette j'utilise la meme Soma Neonine
stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie

MessageVen 25-09-2009, 16:29
Répondre en citant

çà me parait parfait pour débuter sauf la stab, mais tout le reste est conforme a la méthode fédéral. Dans notre club c'est pareil avec la même palette.
JP LIE BelHors ligneniveau 2
LIE Belgique(Liége)
Arme(s): Barebow

MessageSam 26-09-2009, 10:22
Répondre en citant

Amie Archère salut et soit la bienvenue sur le forum.... Souvent au début et pendant 1 mois les archers débutants commencent au BB pas pour le Barebow en soit mais pour la sensation de tir (c'est quand même le BB qui est le tir disons naturel) Il est vrai que maitriser la technique barebow demande une certaine expérience et que ce tir n'est pas si aisé que ça (pianotage corde suivant les distances, pour les tireurs parcours (3d, field estimation des distances, les pièges du terrain.....) donc tu vois.....
peu d'archer tir Barebow par rapport à la majorité (disons cela dépendant vers quelle discipline tu veux te lancer) Les clubs dirigent et c'est disons norma à leurs yeuxl vers le tir à l'arc "Olympique" donc tir au viseur
(les BB belges tu les comptes sur les doigts d'une main....) Wink disons deux mains.....Bien à toi

Dernière édition par JP LIE Bel le Sam 26-09-2009, 10:39; édité 1 fois
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageSam 26-09-2009, 10:34
Répondre en citant

stef36 a écrit:
çà me parait parfait pour débuter sauf la stab, mais tout le reste est conforme a la méthode fédéral. Dans notre club c'est pareil avec la même palette.

Décidément, plus ça va, plus je deviens allergiques aux nouvelles méthode fédérales d'apprentissage...j'ai bien fait de breaker avec l'initiation cette année...

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie

MessageSam 26-09-2009, 19:55
Répondre en citant

Tu sais illyan, moi je fais comme on m'a enseigné en stage, sinon ça sert à rien d'aller en stage pour faire autrement. Après ya sans doute d'autre méthode efficace mais on ne m'en a pas parler donc!!! J'enseigne avec la seule méthode que je connais, moi on m'a appris comme ça aussi, et le méthode est très efficace.
alex88Hors ligneniveau 3

MessageMar 29-09-2009, 19:16
Répondre en citant

bonsoir à tous,
deuxième séance aujourd'hui. Bon je dois avouer que ne prends pas en compte le viseur pour l'instant je galère avec tout le reste. Petit bilan de cette séance: position trop en arrière, coude du bras d'arc rentrée vers l'intérieur, quand à l'alignement... je n'arrive pas à trouver mon menton lol coude trop haut ou trop bat, recroquevillée quoi. J'ai l'impression que je viens de vous énumérer tout les deux défauts qu'on peut présenter quand on tire à l'arc lol.

Bon je crois que je ne serais pas championne en deux semaines, j'avais le secret espoir que j'aurais ça dans le sang mais bon on va travailler tout ça...
alex88Hors ligneniveau 3

MessageMar 29-09-2009, 19:43
Répondre en citant

je voulais vous demander également, au niveau du positionnement en arrière, ce qui m'embete c'est que j'ai l'impression de manière spontanée j'ai cette posture la plupart du temps, c'est à dire que le poids de mon corps est sur ma jambe droite et j'ai le bassin qui part à gauche. Est-ce que je peux faire qqc pour corriger cette position?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: