Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 26 Juin 2025
Ven 27 Juin 2025
Sam 28 Juin 2025
Dim 29 Juin 2025
Lun 30 Juin 2025
Mar 01 Juil 2025
Mer 02 Juil 2025
 nouveaux archer chercher info
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tophe22Hors ligne

MessageSam 26-09-2009, 9:15
Répondre en citant

bonjour

voila , je viens de inscrire dans un club , je suis un peut perdu au niveaux de l arc , quoi prendre comme arc et a quelle prix ? ,et faire attention a quoi l or de mon achat ,ça va vous paraitre ridicule comme question mes merci avance
Bionique03Hors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageSam 26-09-2009, 9:25
Répondre en citant

Pourquoi veux tu un arc avant de savoir t'en servir...?

Si tu viens de t'inscrire et que c'est ta toute première année de pratique, il est complètement inutile de dépenser des sous dans un arc aussi tôt!!

Commence tranquillement par apprendre les bases de ce sport calmement, sérieusement avec les arcs d'initiation que ton club doit posséder, ils sont parfaitement adaptés pour faire ce travail...

Bon courage Smile
TontondesofHors ligneniveau 5
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageSam 26-09-2009, 9:31
Répondre en citant

+1

si tu es super passionné pour t'entrainer trés régulièrement et que tu es capable d'appliquer l'enseignement prodigué, tu pourras envisager d'essayer assez rapidement un peu tous les types de tir, cibles, nature, 3D, ainsi que les différentes sortes d'arc pour d'orienter vers l'achat d'un arc d'occasion adapté à ce que tu préfères faire.

Zen attitude est mère de rapidité d'oh!
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageSam 26-09-2009, 10:12
Répondre en citant

Encore une fois comme chaque année, et on ne le répétera jamais assez durant la même période, il est urgent d'attendre!!!

Attends de passer 1 a 2 ans dans ton club avant d'envisager d'acheter du matériel d'arc (qui est le plus souvent très onéreux, même si on peut trouver ce qu'il faut pour les petits budgets).

Ton club ne te l'a pas dit? Tu dis que tu as fait ton inscription mais as tu commence des séances avec ton initiateur?
tophe22Hors ligne

MessageSam 26-09-2009, 10:25
Répondre en citant

le club laisse en prêt le matériel que pendant trois moi et après il faut acheté ton propre matériel !!
En transition

MessageSam 26-09-2009, 10:54
Répondre en citant

Shocked

Et dans ce cas le club n'est-il pas capable de t'orienter vers du materiel et selon ton budget?

et 3 mois d'initiation pour acheter ton matos derriere, je trouve que c'est du foutage de gueule sachant qu'un bon nombre d'initiations ne depassent pas 6 mois - 1an - 2ans (bon c'est peut etre voire pas du tout ton cas mais c'est comme ca)
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageSam 26-09-2009, 11:07
Répondre en citant

+1

obliger un archer à acheter son matériel au bout de 3 mois, => change de club

COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageSam 26-09-2009, 13:33
Répondre en citant

kro'kal a écrit:
Encore une fois comme chaque année, et on ne le répétera jamais assez durant la même période, il est urgent d'attendre!!!

Attends de passer 1 a 2 ans dans ton club avant d'envisager d'acheter du matériel d'arc (qui est le plus souvent très onéreux, même si on peut trouver ce qu'il faut pour les petits budgets).

Ton club ne te l'a pas dit? Tu dis que tu as fait ton inscription mais as tu commence des séances avec ton initiateur?

Avec toute l'estime que je porte à mes camarades d'IS, 3 mois pour une initiation bien faite doit permettre d'acheter son matériel de gamme au-dessus des arcs d'initiation de base.
Ce qui définit l'achat de matériel, n'est pas une date dans le calendrier mais l'obtention d'un niveau permettant l'usage de matériel plus performant.
Pour un archer commençant la saison en septembre, on peut raisonnablement envisager un arc perso pour noël! Wink
a moins que le club ne prête ou loue du matériel gamme compétition adapté,tirer trop longtemps avec du métériel (arc/flèche/palette/stab) que l'on dépasse techniquement ou physiquement est un énorme frein à la progression sportive! d'oh!
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageSam 26-09-2009, 13:49
Répondre en citant

C'est sur que 3 mois de pret c'est un peu court (surtout qu'il ne doit pas y avoir de nouvelle initiation à noel, donc les arcs restent au placard), mais on peut acheter son 1er arc au bout de 3 mois (je suis tout à fait d'accord avec coachbear, mais pas pour tout le monde);

C'est ce que j'ai fait à mes débuts en m'offrant une fin de série (les seuls neufs abordables à l'époque étaient les progress II et j'ai eu mieux pour le meme prix).
Avec la baisse des prix, on peut trouver un arc correct aux environs de 300€ nu (voire un peu moins) et qui pourra évoluer au court du temps.
Mais un tel achat ne s'envisage que pour un archer suffisamment motivé et avec l'envie de continuer.

Dernière édition par classicgeo le Sam 26-09-2009, 13:51; édité 1 fois
TontondesofHors ligneniveau 5
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageSam 26-09-2009, 13:51
Répondre en citant

d'accord avec toi coachbear ... comme je l'ai dit plus haut il faut être capable de s'entrainer beaucoup, régulièrement et surtout d'intégrer ce qui est enseigné pour pouvoir aller vite vers un achat.
S'entrainer pendant 1 an avec un machin en bois, ou un truc en plastique rouge ou vert que tout le monde a, ça peut frustrer.

Puis une fois qu'on a son arc, il faut être capable de se remettre en permanence en question et là c'est la seconde phase qui n'est pas la plus facile. On a son arc et maintenant il faut faire avec d'oh! , sachant que lui il fait tout ce qu'on lui dit pile poil ... le 'blèm' étant de lui dire comme il faut Wink
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageSam 26-09-2009, 14:03
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:

Avec toute l'estime que je porte à mes camarades d'IS, 3 mois pour une initiation bien faite doit permettre d'acheter son matériel de gamme au-dessus des arcs d'initiation de base.
Ce qui définit l'achat de matériel, n'est pas une date dans le calendrier mais l'obtention d'un niveau permettant l'usage de matériel plus performant.
Pour un archer commençant la saison en septembre, on peut raisonnablement envisager un arc perso pour noël! Wink
a moins que le club ne prête ou loue du matériel gamme compétition adapté,tirer trop longtemps avec du métériel (arc/flèche/palette/stab) que l'on dépasse techniquement ou physiquement est un énorme frein à la progression sportive! d'oh!

je m'incline devant ton expérience et tes compétences,

mais justement, ce que j'ai souligné est primordial,

or si un archer debutant vient nous poser la question sur le forum, j'ose emettre un avis sur le bien fondé de sa question(et donc de la qualité de son initiation) , car si je ne pratique le TAA à mon humble niveau depuis environ 17 ans maintenant
jamais o grand jamais, je ne laisserai un archer devant les méandres de la toile pour lui dire d'acheter son arc.

je sais que certains clubs ne peuvent preter le matériel toute une année, je sais que des archers peuvent largement progresser et avoir la possibilité de tirer avec leur matériel au bout de quelques semaines, mais la majorité d'entre nous (du moins je le pense) n'aura pas acheté son arc au bout des 3 mois, mais plus au bout de sa première année...

et mettre 300 euro (dans les moments actuels) pour cet achat n'est pas à la portée de tout le monde...

donc je resterai sur ma première position...

lacher son jeune archer dans la nature au bout de 3 mois, sans l'accompagner, => pas top du tout...

JP LIE BelHors ligneniveau 2
LIE Belgique(Liége)
Arme(s): Barebow

MessageSam 26-09-2009, 15:25
Répondre en citant

C'est vrai qu'il doit avoir beaucoup d'arc périssant dans une cave ou un grenier .....

Mais le plus révoltant c'est que l'archer débutant se retrouve seul avec son arc...... personne pour lui montrer comment régler son arc, monter ses flèches, tranche fil, ...... Si l'archer est motivé qu'il en veux pourquoi ne pas le guider même après 3 mois ?
il me semble que le fait d'avoir son arc est un atout pas besoin d'un arc au top il y a déjà du très bon choix pour 300 à 350 euros...Et bien sur continuer à le suivre dans son apprentissage mais pas le laisser à lui même.
Les arcs d'initiation avec un repose flèches en plastique, des flèches non adaptées voir pas les mêmes.. Arcs passant de mains en mains dont le viseur bouge à toutes les séances. Bof!!!!
Après 3 mois l'archer sait si le tir à l'arc lui plait ou pas..... c'est vrai que la musculation dorsale, l'allonge changeront mais le plaisir et la motivation de son propre matériel aide à progresser.
c'est mon avis
En transition

MessageSam 26-09-2009, 16:08
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
kro'kal a écrit:

globalement d'accord mais on n'en sait ni plus sur l'initiation ni sur le niveau/souhait/budget de la personne.
D'où encore mon idée de l'orienter vers son club au moins pour du conseil, parce que là à part brasser du vent, on peut pas trop le conseiller sans n'avoir plus d'infos.
En transition

MessageSam 26-09-2009, 16:10
Répondre en citant

JMG a écrit:
COACHBEAR a écrit:

je m'incline devant ton expérience et tes compétences,

mais justement, ce que j'ai souligné est primordial,

or si un archer debutant vient nous poser la question sur le forum, j'ose emettre un avis sur le bien fondé de sa question(et donc de la qualité de son initiation) , car si je ne pratique le TAA à mon humble niveau depuis environ 17 ans maintenant
jamais o grand jamais, je ne laisserai un archer devant les méandres de la toile pour lui dire d'acheter son arc.

je sais que certains clubs ne peuvent preter le matériel toute une année, je sais que des archers peuvent largement progresser et avoir la possibilité de tirer avec leur matériel au bout de quelques semaines, mais la majorité d'entre nous (du moins je le pense) n'aura pas acheté son arc au bout des 3 mois, mais plus au bout de sa première année...

et mettre 300 euro (dans les moments actuels) pour cet achat n'est pas à la portée de tout le monde...

donc je resterai sur ma première position...

lacher son jeune archer dans la nature au bout de 3 mois, sans l'accompagner, => pas top du tout...

et +1
bruno93Hors ligneniveau 4
Arme(s): arc à roulette

MessageSam 26-09-2009, 16:12
Répondre en citant

obliger à acheter du matos au bout de 3 mois, c'est abuser quand même. ce n'est pas au bout de 3 mois que le CLub va avoir besoin à nouveau du matos pour d'éventuels nouveaux.

chez nous c'est plus simple. on prête le matériel gratuitement la 1ère année. ensuite nous le proposons pour 50€ l'année en location car ça couvre un peu l'achet de nouveau matos.

mais 3 mois c'est pas cool.mais bon je suis dans une commune du 9.3 où les budgets des gens ne sont pas énormes , donc on ne les oblige pas à acheter leur propre matériel.

leur laisser 1 an pour apprendre c'est pas mal je trouve
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: