Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
infamous niveau 3Age: 46 Arme(s): mathews conquest apex
|
|
|
ma copine désire acheter un arc pour tirer avec moi.
elle a essayer de tendre mon compound à 46lbs... juste essayer!!!
à votre avis quel puissance devrai-je lui prendre tt en ayant quelque chose d interressant??? |
|
|
 |
Laurent niveau 3Age: 74 Vic sur Aisne Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
La puissance que sa force physique lui permet de tirer sans se faire mal, ni plus ni moins |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
disons que je n ai pas trop de notion de puissance,
je ne voudrais lui acheter un arc de puissance plus modeste au miens et qu elle s ennuie avec... |
|
|
 |
JP LIE Bel niveau 2Age: 57 LIE Belgique(Liége) Arme(s): Barebow
|
|
|
Je pense que 46 livres est de trop pour commencer..... Le mythe de la puissance pour le tir rectiligne C'est pas mon avis vaut mieux tirer en souplesse quand force une déchirure est vite arriver puis Bye bye tir à l'arc....
un arc c'est pas pour envoyer 3 flèches puis c'est tout !!!!!
c'est pour tenir un concours disons minimum pour la salle 60 flèches + l'échauffement (disons 4 volées de 3 flèches) donc 72 flèches...... (geste donc a repeter 72 fois au moins et au minimum...) une FITA 144 flèches plus échauffement ....
Le choix c'est ta copine qui le fait vaut mieux donc tiré 41 livres ou voir moins (en counpound) de savoir rester en arc et stabiliser celui-ci avant de décocher et puis attendre encore disons le "poc" pour descendre son bras d'arc...donc cette maîtrise de tir c'est avec un arc disons faible qu'elle sauras puis alors augmenter la puissance (disons par 2 ou 4 livres...)  |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
faudrait peut etre penser à aller voir un club non? |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
kro'kal a écrit: | faudrait peut etre penser à aller voir un club non? |
ben voilà le bon conseil à écouter,
fais lui essayer des arcs à ton club, et après elle pourra mieux se rendre compte du type d'arc (peut être qu'elle préfèrera le longbow aux roulettes) et puis ce qui sera adapté à sa morphologie _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
DidIneTte niveau 4Age: 54 Fontenay 1ère Arme(s): CO
|
|
|
faut aller en archerie pour essayer et voir quelle puissance elle peut emmener
pour info quand j'ai commencé le poulie y a environ 5 ans, je tirais 39lbs, je suis passée à 41lbs pendant un moment
depuis 1 an je tire 50lbs mais parce que j'ai énormément augmenté mon volume et je pense passer à 52 prochainement.
Ceci dit y a des gens qui ne pourront jamais aller au dela d'une certaine puissance et ça ben forcément ça dépend de la personne (je pense que par exemple en ce qui me concerne j'irai jamai sau dela de 52);
Le but c'est de pouvoir tenir un concours, et surtout de pas se faire mal et se faire plaisir |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
JMG a écrit: | kro'kal a écrit: | faudrait peut etre penser à aller voir un club non? |
ben voilà le bon conseil à écouter,
fais lui essayer des arcs à ton club, et après elle pourra mieux se rendre compte du type d'arc (peut être qu'elle préfèrera le longbow aux roulettes) et puis ce qui sera adapté à sa morphologie |
Ou Aller dans une archerie, plus de chance d'essayer tous les types d'arcs. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
oui enfin je pense surtout que l'archerie est complémentaire, voire l'étape suivante après le club. Mais ca n'empeche en rien d'y aller aussi, les conseils donnés seront je pense du meme acabit que ceux donnés dans un club. |
|
|
 |
|
|
|
le probleme est quand il n y pas d archerie à moins de 200kms de chez soi...
vive les landes!!! |
|
|
 |
|
|
|
hum tu habites où dans les landes?
Parce que sinon y a certainement des clubs dans le coin avec plein de gens qui se feront une joie de vous expliquer... |
|
|
 |
|
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
infamous a écrit: | le probleme est quand il n y pas d archerie à moins de 200kms de chez soi...
vive les landes!!! |
Il y a une super archerie , que dis-je un monument de l'archerie à Auros (33)
Et une autre à Sos (47) et on est nombreux à devoir faire des km pour trouver une archerie  |
|
|
 |
|
|
|
pat a écrit: | infamous a écrit: | le probleme est quand il n y pas d archerie à moins de 200kms de chez soi...
vive les landes!!! |
Il y a une super archerie , que dis-je un monument de l'archerie à Auros (33)
Et une autre à Sos (47) et on est nombreux à devoir faire des km pour trouver une archerie  |
Ah toi aussi tu les connais  |
|
|
 |
|