Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chouke niveau 2
|
|
|
Depuis tout un temps j’un problème de stabilité en arc, cad que lorsque je suis en pleine traction et je vise, mon point de visé descends régulièrement. (jusqu’au rouge et je dois me forcé pour revenir dans le jaune);
Je tir compound, cela pourrai t’il venir de l’hauteur du peep ? (trop bas ? trop haut ?);
Ou voyez-vous une autre raison ?
Je ne crois pas que c’est un problème de la maladie du jaune, je peut rester très longtemps en arc .
Merci de vos conseils, |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
chouke niveau 2
|
|
|
Un Arcsysteme au poignet. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Arc trop lourd ...  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
AlainG niveau 3Age: 41 Arme(s): recurve
|
|
|
Je pencherais aussi pour :
Citation: | Leito
MessagePosté le: Mar 29-09-2009, 9:34 Sujet du message:
Arc trop lourd ... Idea |
C'est un problème souvent rencontré en compound, car la tension à pleine allonge est faible (dû au let-off) et donc aide peu par effet de levier pour maintenir le poid de l'arc. Du coup c'est tout le trapèze du bras d'arc qui doit tenir le poids de l'arc et c'est souvent vite lourd lourd.
mes proposition de remèdes éventuels :
1) enlever les éventuels poids additionnels sur ta stab (je ne sais pas si tu l'as chargé à fond);
2) vérifier ta position: il faut veiller à ce que la ligne de force (approximativement la flèche) se situe au-dessus de ton épaule d'arc. tu parles aussi de ton peep, s'il est placé trop haut sur la corde, ta flèche sera basse, donc ta ligne de force aussi, mais normalement tu règles le peep en fonction de ton ancrage.
3) En dernier recours si ton arc ne peut pas être alléger tu peux aussi diminuer un peu le let-off si il est réglable. Si en pleine allonge tu te trouves avec 25 ibs a lieu de 15 tu verras que tu ne sentiras pas le poids de ton arc de la même manière. |
|
|
 |
chouke niveau 2
|
|
|
Merci pour ces réponses.
Peut être aussi augmenter la traction actuelle (50 livres)?
Apres une double Fita en 2 jours (2 x 144 flèches) je ne me sens pas fatigué.
Question du poids de l’arc, je n’ai qu’un segment à l’avant d’un Doinker et un chuppy avec un segment à l’intérieur.
Mais j’essaie des ce soir d’enlever mon chuppy.
Ce problème, il y a des années en recurve, pouvait se solutionner en jouent avec le tiller. En compound cela n’a pas l’air de marcher.
A + |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
bonjour,
après une dizaine d'années en classique, je démarre en compound
donc pour l'instant je m'instruit
c'est quoi le let-off ?
parceque autant je suis parfaitement stable en classique, qu'en compound ça bouge
pour l'instant ça ne me gêne pas puisque je n'ai pas mon arc et j'utilise un vieux PSE en attendant mieux
en patientant, je tire avec un décocheur et un viseur de classique et là en cible autant je n'ai pas de latéral qu'en vertical c'est la carta c'est la catastrophe faut que je passe sur cible suisse  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
Leito a écrit: | Arc trop lourd ...  |
verouille ton epaule osseusement ( je sais pas si sa se dit) elle ne tombera plus .... _________________
 |
|
|
 |
|