Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 Bonjour à tous
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageMar 29-09-2009, 10:30
Répondre en citant

Tsukiyo a écrit:
Laughing Je "try again" : tu accède au pas de tir dès lors que tu es inscrit au club... (bien entendu, cotisation annuelle réglée) même si tu n'es pas inscrit au sein de la compagnie. Or, tu ne peux tirer à l'arc lors d'une "partie de jardin", la fête de la St sébastien ou toutes autres sauteries organisées par la compagnie que si tu en est membre !
Là, çà y est ! J'ai réussi ! Laughing Laughing Laughing

ca doit être possible si ton club a une partie club et une partie compagnie.
Chez nous, tu es membre du club, donc tu peux participer à toutes les activités, que ce soit le tir, les compétitions ou les repas organisés. Wink

Citation:
Par contre, je sais pas pour le bouquet provincial car il se trouve que certains archers doivent y être présents pour avoir accès a certaines compétitions régionales notamment les "beursaulteurs" d'oh!

Le bouquet provincial est obligatoire en présence pour le club et les archers doivent faire le tir du bouquet pour avoir le droit de participer au championnat de France dans les ligues : Flandres, champagne, picardie, ile de france, normandie (basse et haute) (je crois pas en oublier)
PBO72Hors ligne
SOM - USA72
Arme(s): recurve, compound, chasse

MessageMar 29-09-2009, 12:13
Répondre en citant

je ne suis pas chevalier, pas lieutenant même pas capitaine ( membre ça n'existe pas dans les compagnies);

je suis depuis plusieurs années dans une compagnie et dans un club ( ah bon on peut Shocked Shocked );

je pense qu'il faut remettre un peu d'ordre dans certaines affirmations !!! Confused

club ou compagnie ( que je connais ), le fonctionnement, l'environnement, la convivialité est pareil.
En plus dans la compagnie, tu as le fonctionnement de la chevalerie et leurs traditions.
Tous les archers sans exception sont invités ( mais t'es pas forcé ) à participer, l'abat d'oiseau, le prix du capitaine, etc....la bouffe, les pots, les réunions
Il y a des exceptions, certains jeux de jardins ( comme le matin de l'abat d'oseau où c'est réservé aux anciens rois qui ne sont pas forcément de la chevalerie ). Mais à aucun moment la compagnie leur est réservée et j'ai pu tirer, les jours de partie de jardin, comme d'habitude mais évidemment sans participer à leur prix.

Je serai plus attentif sur la sécurité par exemple où un pas de tir d'une compagnie ou d'un club sont différents et que les méthodes changent, le reste .......sans commentaires Wink

TsukiyoHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMar 29-09-2009, 13:13
Répondre en citant

PBO72 a écrit:
je ne suis pas chevalier, pas lieutenant même pas capitaine ( membre ça n'existe pas dans les compagnies);

je suis depuis plusieurs années dans une compagnie et dans un club ( ah bon on peut Shocked Shocked )

membre = archer (dit de plein droit avant on est aspirant, bref débutant Rolling Eyes );

Si tu es membre du club ET de la compagnie c'est normal que tu n'ais pas vu la moindre différence Laughing

Lorsque tu t'inscris c'est la demande d'adhésion a la compagnie qui fait réellement la différence entre la partie "club" et la partie "compagnie" le reste c'est un peu du pipo :wink:

Pour citer coachbear : En général, le tir à l'arc est une grande famille où nous sommes tous contents de nous retrouver.
Dans ma compagnie c'est un peu cet esprit là... l'essentiel des archers sont contents de voir arriver les ami(e)s archers qui ont envie de passer un bon moment en bonne compagnie autour d'un carquois bien rempli (éventuellement un p'ti barbecue Laughing )

Dernière édition par Tsukiyo le Mar 29-09-2009, 13:31; édité 1 fois
PBO72Hors ligne
SOM - USA72
Arme(s): recurve, compound, chasse

MessageMar 29-09-2009, 14:35
Répondre en citant

mille excuses Tsukiyo,je me suis mal exprimé
je suis inscrit dans un club et en deuxième dans une compagnie ( pour pouvoir tirer la semaine et le WE );

je voulais simplement dire, et ce n'est pas toujours facile quand on l'écris que quand tu t'inscris dans une compagnie il n'y a pas de différence avec un club, tu paies ta cotisation exactement pareil et l'environnement......etc est identique et tu deviens membres du club comme une compagnie ( ok pour membre);

La compagnie a en plus des traditions où chacun peut participer ou non ( tu es libre).
Mais tu ne paies pas un plus pour faire partie de la chevalerie, c'est autre chose. ( cherches pas t'es pas dedans comme disait Coluche);

Je laisse le soin à un capitaine ou autre de t'expliquer comment on le devient, vu que cette partie de la compagnie ne m'a jamais intérêssé et que de leur coté ils m'ont fait une paix royale.
Razz Razz

MessageMer 30-09-2009, 9:55
Répondre en citant

PBO72 a écrit:
mille excuses Tsukiyo,je me suis mal exprimé
je suis inscrit dans un club et en deuxième dans une compagnie ( pour pouvoir tirer la semaine et le WE );

je voulais simplement dire, et ce n'est pas toujours facile quand on l'écris que quand tu t'inscris dans une compagnie il n'y a pas de différence avec un club, tu paies ta cotisation exactement pareil et l'environnement......etc est identique et tu deviens membres du club comme une compagnie ( ok pour membre);

La compagnie a en plus des traditions où chacun peut participer ou non ( tu es libre).
Mais tu ne paies pas un plus pour faire partie de la chevalerie, c'est autre chose. ( cherches pas t'es pas dedans comme disait Coluche);

Je laisse le soin à un capitaine ou autre de t'expliquer comment on le devient, vu que cette partie de la compagnie ne m'a jamais intérêssé et que de leur coté ils m'ont fait une paix royale.
Razz Razz

Aucun souci PBO72 Wink
j'avais bien compris ton idée générale mais j'ai traduis pour les néophytes ... puisqu'on est dans la rubrique "débutants" Wink
Effectivement les compagnies sont plus attachées aux traditions encore que certaines s'assouplissent (a moins que çà "gonfle" le capitaine de les appliquer a la lettre Laughing )

MessageMer 30-09-2009, 10:00
Répondre en citant

classicgeo a écrit:
Tsukiyo a écrit:
Laughing Je "try again" : tu accède au pas de tir dès lors que tu es inscrit au club... (bien entendu, cotisation annuelle réglée) même si tu n'es pas inscrit au sein de la compagnie. Or, tu ne peux tirer à l'arc lors d'une "partie de jardin", la fête de la St sébastien ou toutes autres sauteries organisées par la compagnie que si tu en est membre !
Là, çà y est ! J'ai réussi ! Laughing Laughing Laughing

ca doit être possible si ton club a une partie club et une partie compagnie.
Chez nous, tu es membre du club, donc tu peux participer à toutes les activités, que ce soit le tir, les compétitions ou les repas organisés. Wink

Désolé classicgeo, je n'avais pas vu ton post Embarassed

çà ne se passe pas différemment par chez nous car, en fait, lorsqu'on s'inscrit au club, on s'inscrit "dans la foulée" a la compagnie vu que c'est pas plus cher Rolling Eyes
La seule obligation c'est qu'il faut "s'escuser" lorsqu'on ne vient pas a une sauterie organisée par la compagnie... encore que personnellement je mets çà sur le compte des facilités d'organisations (faut bien savoir combien il faudra de cotelettes Laughing )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: