Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Petit soucis dans un club qui m'est cher, certaines poignées ont perdu leurs vis de fixation de branches. Savez-vous si cela se trouve, ou se remplace avec une prise à la main suffisante pour pouvoir les serrer sans tournevis?
Je vais déterminer les caracts du pas de vis. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
Question à 1 euro ;
As-tu demandé dans une archerie
Parceque pour tout simplifier (sinon ce serait tellement moins drole ) , toutes les vis ne vont pas sur toutes les branches et toutes les poignées ) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Oui, mais les archeries du Sud Ouest (localisation du club) n'ont rien sur le sujet. Et oui chaque marque va avoir ses vis spécifiques, ce qui n'aide pas.
Eventuellement je pensais plus à des vis achetées en magasin de bricolage mais qui pourraient être tournées à la main. Si qq a une astuce... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Syntax Error niveau 1Age: 68
|
|
|
Bonjour,
Ces vis sont généralement au standard anglais (système en pouces). Si tu peux trouver ce genre de vis dans un magasin de bricolage, les têtes ne correspondront surement pas. (Tête hexagonale ou 6 pans creux). Elles ne sont pas serrables à la main.
Une astuce pour les rendre faciles à utiliser: percer la tête de part en part, traverser avec une petite tige métallique, genre corde à piano ou goupille Mécanindus et coller (ou souder). |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
ou alors trouver juste des tiges filetes et ecrous+contre-ecrous+manivelle de serrage |
|
|
 |
|