Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
[FR] Championnats de Frances Universitaires 2010
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clemence37Hors ligneniveau 2
saint avertin
Arme(s): classique

MessageSam 03-10-2009, 0:28
Répondre en citant

salut à tous,
J'ai eu la confirmation cette semaine par l'AS de mon université que les championnats de france universitaires auront lieu "chez moi" à tours les 17 et 18 mars prochains, au même endroit qu'il y a trois ans.
Je me suis donc proposée cette année de vous demander à vous archers universitaires ce qui vous plairait le plus en ce qui concerne la soirée. On a plusieurs possibilités:
- repas + soirée dans une boite ou un bar
- repas + soirée dans un resto "dansant"
- trouver un endroit avec hébergement et restauration sur place (centre, hotel unique, ...);

- dernière option (mais bon... Sad ) : repas "amélioré" au RU et soirée aux hotels

Enfin voilà, c'est un début de réflexion, à vous maintenant de me dire ce qui vous plairait le plus, vous pouvez aussi proposer d'autres choses bien évidemment.
Merci à tous et à bientôt!!
ThomasAHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageSam 03-10-2009, 6:45
Répondre en citant

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis Smile trop bien !!!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageSam 03-10-2009, 10:38
Répondre en citant

Encore en semaine. Trop cons les gens.
clemence37Hors ligneniveau 2
saint avertin

MessageSam 03-10-2009, 10:41
Répondre en citant

C'est toujours en semaine.... et ce n'est pas nous qui choisissons les dates mais la FFSU...
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageSam 03-10-2009, 11:04
Répondre en citant

C'est d'ailleurs bien plus logique ca soit en semaine vu que c'est universitaire...
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageSam 03-10-2009, 12:12
Répondre en citant

ThomasA a écrit:
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis Smile trop bien !!!! Very Happy

:p c'est bon tout ca Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Black_outHors ligneniveau 5

MessageSam 03-10-2009, 12:26
Répondre en citant

J'ai de bons souvenir de ce premier championnat U Wink

Je pense pouvoir le faire cette année ... contrairement à l'année dernière Crying or Very sad
Leito
Rédacteur

MessageSam 03-10-2009, 12:26
Répondre en citant

clemence37 a écrit:
C'est toujours en semaine.... et ce n'est pas nous qui choisissons les dates mais la FFSU...

J'ai le souvenir d'une fois au moins où c'était le week end.

Citation:
C'est d'ailleurs bien plus logique ca soit en semaine vu que c'est universitaire...

Et pourquoi ? Universitaire veut dire étudiant, étudiant veut dire on a cours et toute la semaine pour la plupart ...

barre de lionHors ligneniveau 6

MessageSam 03-10-2009, 13:05
Répondre en citant

Tiens, en plein milieu du championnat d'Europe en salle. Il pourrait y avoir qlq absents, et donc quelques demandes de dérogations pour le championnat du Monde Universitaire. Ils aiment les choses simples à la FFSU Razz
Black_outHors ligneniveau 5

MessageSam 03-10-2009, 14:06
Répondre en citant

Citation:

Jme trompe peut etre, mais c'était pas à Tours il y a 3 ans ?
bertille54Hors ligneniveau 3
CAMSA
Arme(s): copound

MessageSam 03-10-2009, 14:08
Répondre en citant

c'était pas plutot à Lyon que c'était un week end ?
Leito
Rédacteur

MessageSam 03-10-2009, 14:30
Répondre en citant

Black_out a écrit:
Citation:

Jme trompe peut etre, mais c'était pas à Tours il y a 3 ans ?

Si c'est ça.

kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageSam 03-10-2009, 20:06
Répondre en citant

c'est du championnat universitaire organisé par la ffsu donc en lien avec les universités. Je ne vois pas comment une dérogation serait refusée par quelque institut universitaire que ce soit...

Maintenant pour ceux qui pleurent qui vont rater quelques jours de cours, faut savoir s'organiser...et c'est primordial à ce niveau la...

Et pour terminer ma remarque ouais c'est en semaine parce c'est justement universitaire et que l'universitaire à mon sens, c'est en semaine (et pas le week-end). Ce qui n'a rien a voir avec des activités "extra-scolaires" organisées par des organismes/fédération non affiliées au système universitaire. C'est aussi le meilleur moyen pour la FFSU d'être sure d'avoir le max de monde dispo.

Enfin personnellement je trouve que ca fait bien plus de sens de faire ça durant le semaine...plutôt que de bloquer les étudiants sur le week-end.
barre de lionHors ligneniveau 6

MessageSam 03-10-2009, 22:34
Répondre en citant

Et bien je ne suis pas d'accord.

Si les cours en Amphi ne sont pas obligatoires, les Travaux Dirigés (ou pratiques) le sont. Dans la fac dans laquelle j'étudie, nosu avons le droit à 2 abences par semestre en TD. S'il y a plus de deux absences (peu importe les raisons), nous sommes considérés comme défaillant dans la matière ce qui a deux conséquences : d'abord, on ne peut plus profiter du "contrôle continu" qui constitue 50% de la note du semestre et donc seul l'examen final constitue la note du semestre (ce qui est le cas pour de nombreuses matière, mais certains enseignants se donnent le droit de "saquer" encore plus que ce qu'il devrait car "les TD sont là pour amortir", seulement, ils ne savent si l'étudiant a effectivement des TD, ça peut faire très mal);

Et puis, défaillant, ça veut aussi dire = impossibilité de passer l'épreuve du semestre, càd que la note du semestre c'est ZERO et passage au rattrapage en septembre prochain.

Et j'ai beau être organisé, avoir le statut de sportif de Haut-Niveau, c'est 2 absences par semestre tolérées.

Donc tu as raison : l'université c'est la semaine. Malheureusement, le sport universitaire n'a qu'une place infime dans l'université. Et dans de nombreuses écoles et universités, le sport c'est le soir et le week end, mais en aucun cas la journée en semaine pendant les cours.

Lorsque je parlais de dérogation, je parlais du mode de sélection pour le championnat du monde. Si l'on ne participe pas au CFU, il faut faire une demande de dérogation pour prétendre à une sélection. Avec un CFU en semaine, pendant un championnat d'Europe, ça augmente les risques d'avoir des absents et donc des dérogations, et donc des critiques lors des sélections.

ellenHors ligneniveau 6

MessageDim 04-10-2009, 5:50
Répondre en citant

Citation:

Et j'ai beau être organisé, avoir le statut de sportif de Haut-Niveau, c'est 2 absences par semestre tolérées.

faux et ce n'est pas moi mais la loi qui le dit, le fait d'avoir un statut de haut niveau t'autorise à des absences pour ton sport à conditions de justifier bien entendu ces absences, tout doit être mis en oeuvre à ta fac pour favoriser la pratique de ton sport sans détriment sur tes études. c'est aussi la loi.
pour les très nombreux étudiants ne bénéficiant pas de ce statut, cela est plus compliqué je leur conseille de contacter dès à présent leur fec s'ils pensent être sélectionnés pour ce championnat et demander si une absence est possible et justifiée pour ce motif.
l'université n'est pas la prison ni l'armée, tout se discute et ce n'est pas l'absence d'une semaine qui remet en cause un semestre... sinon il n'y aurait pas beaucoup de diplômes décernés
Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: