Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
infamous niveau 3Age: 46 Arme(s): mathews conquest apex
|
|
|
merci beaucoup pour site!!!
117 kms de chez moi... que du bonheur!!! j y vais à la semaine |
|
|
 |
oneidafan niveau 4Age: 43 archers agathois Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o
|
|
|
je crois em souvenir qu a un certain moment, il y avait du matos a la cartoucherie landaise a mont de marsan
a voir si ca existe tjs ( c'etais il y a 10 ans) |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
oneidafan a écrit: | je crois em souvenir qu a un certain moment, il y avait du matos a la cartoucherie landaise a mont de marsan
a voir si ca existe tjs ( c'etais il y a 10 ans) |
j'ai trouvé certains commentaires qui n'en étaient pas si heureux....il peut toujours essayer mais je lui garantis son bonheur chez Sagittaire. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Laurent a écrit: | La puissance que sa force physique lui permet de tirer sans se faire mal, ni plus ni moins |
Tu prends pas beaucoup de risque en disant çà
Moi je connais un super magazin à Villers coterêt
Biz à Marc _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
entre alain et jacques mon coeur balance _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
infamous niveau 3Age: 46 Arme(s): mathews conquest apex
|
|
|
"le sagittaire archerie" à SOS, c est juste à la limite des landes et du lot-et-garonne.
j ai vu sur leur site, ils ont des kit que je trouve intéressant et plustot bien équipé... |
|
|
 |
fleche94 niveau 5Age: 44 1er Fontenay sous bois Arme(s): Poulie
|
|
|
 |
lejean niveau 3Age: 42 ArcEcouflant Arme(s): Arc classique
|
|
|
Salut à tous,
En général, la puissance à son allonge ne doit pas dépasser 50% de sa puissance maxi.
(je tire en classique, je ne sais pas trop pour les poulies);
L'archer mesure sa puissance maxi en tirant sur un peson fixé sur une poignée sans branches en pleine allonge.
Si il lit 80 lbs, son arc ne doit pas dépasser 40lbs.
C'est une règle générale pour donné une idée à quelqu'un qui ne sait pas quelle puissance choisir.
Bon courage _________________ Vous faites ce que vous voulez, moi j y retourne... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
lejean a écrit: | L'archer mesure sa puissance maxi en tirant sur un peson fixé sur une poignée sans branches en pleine allonge.
|
Pas compris comment tu fais la mesure... t'as une photo pour mieux visualiser comment fixer un peson sur une poignée sans branches ??? |
|
|
 |
DidIneTte niveau 4Age: 54 Fontenay 1ère Arme(s): CO
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | lejean a écrit: | L'archer mesure sa puissance maxi en tirant sur un peson fixé sur une poignée sans branches en pleine allonge.
|
Pas compris comment tu fais la mesure... t'as une photo pour mieux visualiser comment fixer un peson sur une poignée sans branches ??? |
nous on appelle ça le force max
par contre je sais comment c'est fichu, mais j'ai pas de photo. |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Une chaine accrochée aux 2 extrémités d'une vieille poignée et le peson sur la chaine. |
|
|
 |
lejean niveau 3Age: 42 ArcEcouflant Arme(s): Arc classique
|
|
|
Tout à fait.
Nous au club, on a fait comme ca :
- poignée bois initiation sans branche.
- on a gardé les vis de fixation des branches que l'on a sérrés sur la poignée.
- on a fixé 2 mousquetons sur ces vis.
- ensuite une chaine qui relie les 2 mousquetons (environ 2 fois la longueur de la poignée);
- au milieu de cette chaine, on fixe une autre chaine.
- ensuite, il suffit de placer le peson sur le maillon qui correspond à l'allonge de l'archer moins 3-4 cm.
ATTENTION : il faut de la chaine qui résiste à la traction; il faut pas que ca lache quand l'archer est en plein effort !!!
L'archer tire de toutes ses forces sur le pesons, mais vraiment au max.
Juste pour info, si l'archer arrive à bloquer le peson, il recommence jusqu'à ce qu'il n'y arrive plus.
On estime qu'à chaque tentative, il va perdre 4 lbs de force, donc il suffit de prendre la dernière lecture et d'y ajouter, par exemple, 2x4lbs pour 2 tentatives à fond de peson.
J'espère avoir été assez clair. _________________ Vous faites ce que vous voulez, moi j y retourne... |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Normalement c'est 50% de la force max, voir jusquà 60% mais pas plus. Donc simple avec une poignée nu des chaines et 1 pezon, voir la force max et divisé par 2. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
|