Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
./Joss niveau 2
|
|
|
Voilà j'ai entamer ma deuxième année .. Mon anniversaire arrive et j'aimerais acquérir mon Arc ..
Le problème le budget ... pas plus de 350-400 euros
Je pensais donc a une poignée KAP Winstar 2 et Branches SF bois/mousse
Un viseur Cartel Mighty
et en Flèches ? Alu ? Carbone ?
Cliker ?
repose fleche ?
Berger Button ??
Merci de vos réponses !!!
PS : desolé pour les fautes je fais de mon mieux |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
va voir sur les sites
parles en avec ton entraineur parcequ il est la aussi pour ça
et voit en fonction _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
ou alors va voir en archerie pour la poignée oui c'est pas mal les branches SF sont bien pour commencer
a choisir quitte a mettre 80€ dans un viseur tourne toi plus vers un SF carbon a 90€ il est plus siple d'utilisation et il t'evitera bien des problemes
les fleches... que veux tu faire? exterieur? interieur? car il y a des bon tubes dans les 2 je te conseillerai plus des carbon mais apres niveau budjet tourne toi vers de l'allu si c'est un peut rikrak...
le cliker oui un pas cher genre cartel autocolant c'est bien pour le debut
RF Cartel magnétique c'ets bien aussi pour le debut
berger Button économique New super CARTEL il fera ce qu'on lui demande de faire sans problemes
la stab tu l'a deja? si oui tant mieu sinon regarde si ça rentre dans ton budget une stab genre Stabilisation Complète Sébastien FLUTE STD ou sinon la stab SF axiom
apres ce n'est que des conseil de materiels pour debuter la competition et histoire d'avoir du matos de bonne qualité et de bon rendement pour un prix assez faible.
courage ;) tu trouvera ton bonheur |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
djeufuii a écrit: | le cliker oui un pas cher genre cartel autocolant c'est bien pour le debut
RF Cartel magnétique c'ets bien aussi pour le debut
berger Button économique New super CARTEL il fera ce qu'on lui demande de faire sans problemes |
Faut regarder aussi si l'économie vaut le coup : clicker autocollant 2,5€ alors qu"un bon clic qui restera des années coute a peine plus cher (7,5 pour le SF et 11 pour le beiter : c'est énorme en proportions, mais dans l'absolu c'est minime);
pour débuter, le RF, soit tu prends un bon tout de suite, soit tu reste au super rest de Hoyt (2€) qui est toujours une référence.
Quant au button, en prendre un premier prix qui présente le risque d'être complexe à régler et facile à se dérégler (j'en ai récupéré un de ce genre, je l'ai refourgué au plus vite vu la m*** que c'était), prends un en qui dure : je ne sais pas ce que vaut le SF delta (30€), mais j'ai 2 AS compétition depuis des années sans soucis.
Il est parfois difficile de remettre un peu dans chaque accessoire mais ces petits surcouts sont des économies à long terme car elles évitent un achat en double.
Quand on est très court au début, autant prendre des branches plus d'entrée de gamme (on a bien un archer qui tourne à plus de 550 en salle avec des Kap evolution II) |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
j'ai fait ces choix dans le but que ça rentre dans le budget donné sinon je lui aurai prescris des branches sf Carbon foam un rf AS un button AS un clik beiter une stab AS etc si tu rajoute tout ces element ça montre a 500 j'ai serer pour qu'il ai une stab dedans aussi car c'est tout de meme important
apres c'est a lui d'aller en archerie et de voir ce qu'il peu avoir dans tout ce qui a été proposer
car poignée + branche = 220€ environ il reste alors 130/180€ pour des tubes et le reste du matos... |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Pour répondre à Classicgeo, j'ai un SF delta depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de problème, depuis son premier réglage, je n'ai jamais rien touché. |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 43 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
plutôt que d'acheter du matériel d'entrée de gamme neuf, avec tous les problèmes qu'engendrent les coûts de production tirés (finitions et ajustages plus que moyens, solidité proche du carambar, tenue dans le temps à revoir).
Pourquoi ne pas aussi jeter un oeil du côté de l'occasion ?
En te faisant aider de ton entraineur, voir d'une autre personne dans ton club dans laquelle tu as confiance, tu pourras obtenir du matériel plus robuste et fiable à un coût égal voir inférieur à du matériel d'entrée de gamme.
Tu n'auras pas du matériel de première main, certes, et ça peut jouer sur l'achat de son premier arc, mais tu auras quelque chose que tu ne seras pas obligé de mettre au rebus ou de revendre rapidement. _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
350-400@ le tout y compris les flèches, va faloir que tu cherches dans les kits tous faits.
http://www.dianearcherie.fr/?module=kits_intro
http://www.francearcherie.com/promotion-archerie.php
Tu peux surement en trouver dans les autres archeries y compris en te rendant dans ton archerie préférée. _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.