Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tiralarc03 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Illyan a écrit: | Le repose-flèche AS est pour moi la pire usine à gaz possible à régler...puis je suis repassé sur Pace Setter, bien plus fiable et moins prise de tête... |
Tout a fait d'accord  _________________
 |
|
|
 |
SandrineV niveau 4
|
|
|
Ah, voilà au moins avec ces vidéos je ne vais pas écrire dans le vide : Si avec un repose flèche effaçable les plumes touches c'est qu'il est mal réglé!
Après pour ne pas avoir de souci il faut juste choisir le bon modèle...et ca n'est pas plus une usine à gaz qu'un autre type de repose flèche.
C'est un choix et il est possible de performer avec ou sans et dans tous les cas le repose flèche doit être réglé (effaçable ou non!). |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
N'oublier pas que plus votre appuie flèche effaçable supporte la flèche le long de la course, plus il y a de la tension sur le câble (synchro de cames affecter surtout sur cames binaires, cames doubles et cames hybrides, moins d'impact sur came unique), cela crée de l'oscillation verticale (vetical nock travelling) et la précision des tirs en sera affectée.
S'il y a un bris d'équipement à ce niveau, la cordelette de l'appuie flèche n'est pas installée au mm prés, en plus d'affecter votre tuning, vous allez affecter vos marques de mire (sight tape).
Tout appuie flèche effaçable standard type Trophy Taker et cie doit supporter la flèche pendant 1.5-3" de sa course maximum.
Cette course est beaucoup plus longue sur des appuie flèches tel que le Mathews Downforce, Spot Hogg Whammy et Vapor Trail Limb Driver. Ceux-ci fonctionne également différemment. |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Selon les commentaires,c'est plutôt galère les RF rabattables au point de vue règlages.Alors,question.Quel est le RF miracle qui est fiable,solide, pas cher,facile à règler car vu la profusion de modèles sur le marché le choix est difficile.De plus,des archeries proposent des choix qui ne sont pas toujours objectifs mais fonction de leurs idées,de leur stock ou interêts. |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
bah je ne mettais pas posé autant de question
une fois réglé, du frein filet partout, ça bouge plus
je reconnais qu'il y a plus de mécanique dans mon RF que dans une LADA
mais ce n'est pas pire que le RF magnétique sur un classique où c'est la plume qui l'emmène
ça marche mieux que mon premier qui était deux lames à 90 degrés et qui m'explosait toutes mes plumes
 _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Pour mon arc de chasse, Mathews Downforce ou Trophy Taker. La précision avec pointe de chasse est supérieure avec ce genre d'appuie flèche.
Pour mon arc de compétition, j'utilise un appuie flèche plus simple, Trophy Taker Spring Steel 1, puisque j'ai noté aucune amélioration ni dégradation dans la taille de mes groupements aux grandes distances entre un "drop away" et un appuie flèche fixe. |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Merci pour l'avis sur le RF non effaçable.Je ne fais que du tir 18 m en salle et 70 m extérieur. |
|
|
 |
|