Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DG niveau 3
|
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau dans le tir à l'arc, je tire depuis un an dans un club ou l'initiateur qui nous encadre a beaucoup a faire avec les enfants.
Nous allons avec d'autre commencer a faire un peu de compétition. Cela fait un ou deux mois que je regarde et me sers de bcp de conseil donné par les uns ou les autres sur ce forum. Je tire avec un arc classique, je viens d'introduire le cliker dans mon apprentissage. A l'ext, je commence a grouper sur des distance de 50 m et à l'int, je suis voisin de 240 a 250 (à l'entrainement) pour un blason de 40 cm à 18 m voila pour ma présentation.
Pour être un peu original, j'arrive donc sur ce forum avec une question.
Le problème ne me concerne pas directement car il porte sur mon fils, il a 12 ans et tire aussi depuis un an (mais bien moins souvent que moi);
L'an dernier, il tirait avec un arc d'initiation, rien de plus normal et tout allait bien, au cours de l'année et surtout en fin d'année, nous avons introduit un petit viseur (et les résultats suivaient (rien que du normal).
Cette année après les vacances, nous reprenons le même arc, le même viseur, les mêmes flèches, et rien ne va, enfin plus exactement si, il groupe très bien mais a l'extrême droite de la paille.
A 15m , en visant le centre de la cible, le viseur rentré a fond, les flèches se groupent à l'extrême droite non pas de la cible mais du paillon. J'ai, ainsi que l'initiateur du club regardé de prés sa position et rien d'anormal ne transparait, nous avons changé les flèches, l'arc, le repose flèche changement un par un ou tout d'un coup, rien n'y fait, toujours a droite (et groupé en plus).
Si vous avez quelques conseils???
Merci |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Il tire les deux yeux ouverts ? |
|
|
 |
DG niveau 3
|
|
|
C'est vrai, j'ai oublié de citer ce détail,
donc non, ce n'est pas l'œil directeur (il est droitier). en dehors de tout les test pour trouver l'œil directeur, nous l'avons aussi fait tirer comme d'hab et ensuite les deux yeux ouvert et donc non, ce n'est pas un problème d'œil directeur.
Les points que nous avons regardé et ou nous ne voyons pas de gros défaut (mais je ne suis pas non plus un expert), sont, la position générale du corps, la main et bras d'arc, la position sur le visage, la décoche.
Ce qui est le plus déroutant, c'est qu'au mois de juin, cela marchai bien,
Maintenant, c'est complètement a droite (et groupé???) |
|
|
 |
ptit yo niveau 4Age: 34 La Garde Arme(s): arc a poulies
|
|
|
Avec quel arc tire t'il ???
Si c'est un ROLAN, nous avons eu les mêmes soucis
Il faut mettre du double face EPAIS entre la poignée et le repose fleche |
|
|
 |
DG niveau 3
|
|
|
même résultat pour un arc d'initiation en bois et un autre en métal (mais les marques, je ne les connais pas par cœur) |
|
|
 |
|
|
|
Si tel est le cas , Le soucis vient de son oeil directeur |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Ou alors il a la maladie de la carte... |
|
|
 |
DG niveau 3
|
|
|
maladie de la carte???
Pour l'oeil (le sien), je tacherais d'ouvrir les deux miens (d'yeux) pour mieux yeuter son oeil la prochaine fois (certainement demain);
Je vous tiendrai au courant.
n'hésiter pas en cas d'autres propositions?
sinon, tant que j'y suis, j'ai une autre question.
Comment on fait pour tout mettre dans le jaune????? |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
comme les copains,
quelque chose autour de son oeil... vérification de son accuité visuel ?
pour les flèches testées, elles sont réellement addaptées à son couple allonge/puissance ? car si ton garçon a bien grandi dans l'été, l'allonge peut avoir augmenté et ducoup mauvais spin... docn pb latéral...
si elles sont groupées, déjà le geste est correct !
sinon, pour être tout le temps dans le jaune, tu peux tirer sur des blasons tout en jaune....  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Pour l' oeil tu peux le faire tirer en masquant l' un et l' autre , en général le tireur est décontenancé lorsqu'il se trouve avec le mauvais.
Autrement placé derrière avec un peu de recul son plan d' arc est il aligné centre cible ou à droite ( corde + branche) et la flèche sort ou par rapport à celui-ci.
La pointe de flèche reste-t-elle en contact au repose-flèche .
La main de corde n' avance-t-elle pas à la libération de corde ( relâchement prématuré ).
Comme tu as essayé plusieurs arcs les causes band ,alignement , repose-flèche semblent avoir été éliminés ,vérifier tout de même ).
En espérant une solution , tirer ce que l' on vise est plus motivant. Ouvre l'oeil et le bon  _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
|
|
|
Verifie qu'il ferme le bon oeil
Pour faire du jaune, il suffit de le viser ... LOL |
|
|
 |
DG niveau 3
|
|
|
merci
J'ai déjà une réponse a une de mes questions grâce a JMG.
Je comprends enfin pourquoi on nous conseille de tirer sur de la paille, on est donc sur de faire du jaune  |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Pour faire du jaune , faut casser l' œuf et éliminer les blancs.
Repeindre la salle de tir tout en Jaune.Sans franchir la ligne.....j _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
bonjour,
je rejoindrai JMc
il a grandi, il augmente son allonge donc augmente sa puissance ( je suis sur un clavier sans accent );
il a 12 ans retire lui le blason et fait le tirer sur autre chose comme un petit carton, un marmot pour qu il oublie le jaune
ne lui met pas la pression de la reussite,
si il est en echec change lui son niveau de reussite pour qu il la retrouve
A+  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
|