Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Salut à tous,
Je sais rien à voir avec le TAA mais comme j'ai remarqué qu'il y a pas mal de pro de l'informatique ici j'en profite !
On viens de changer de PC portable et malheureusement on se retrouve sous Vista Prenium et je voulais donc savoir si le passage sous Linux est "facile" ? et si cet OS n'est pas trop deroutant pour des utilisateurs de Windows depuis plus de 15 ans ?
Est il possible de travaillé avec Autocad 3D 2009-2010, Photoshop CS4, X Steel, Catia et autre Progiciel sous Linux ?
Car j'avoue que Vista je n'arrive pas du tout à mi faire et en plus c'est d'une lenteur déconcertante malgré un PC plutot performant.
Merci de vos reponse
Julien _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
en tant qu'utilisateur windows qui a testé le passage sous linux (ubuntu, pourtant censé etre une distribution "facile"), j'ai très vite abandonné : trop galère à configurer pour le moindre truc (genre carte wifi), et pour tes logiciels :
CS4 : sous mac ou windows uniquement sur le site adobe
pour les autres, pas regardé, mais ca m'étonnerais (il leur faut plusieurs mode d'install selon les distributions);
tu pourras toujours trouver des remplaçants en freeware.
Sinon à la fin du mois sort windows 7 qui apparemment serait plus rapide que vista (je pense d'ailleurs faire le changement sur mon pc), ou la solution anti-évolution : réinstaller un xp |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
A noter qu'il me semble qu'une licence vista te permet de réinstaller un xp.... _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
leraver niveau 4Age: 49 Arme(s): Poulie
|
|
|
Allez on y va pour une "ixpéhisation" de vista ...
- commences par désactiver le superfetch (c'est un service windows, cliques droit sur ton poste de travail, tu cliques sur gérer, tu vas dans "Services", tu trouves celui qui s'appel "SuperFetch" et tu le met en "Désactivé"). Tu "gagnes" environ 1.5Go de RAM.
- ensuite désactives l'indexation des fichiers : panneau de configuration, options d'indexation (dans système et maintenance si affichage classique), et là tu vires tout, comme ca plus d'indexation. Ton PC arretera de "gratter" en idle, par contre tu perd le champ de recherche dans le menu démarrer (mais j'imagine que tu as mis le menu démarrer facon XP, sans le champ de recherche ...).
@+ |
|
|
 |
|
|
|
leraver a écrit: | Allez on y va pour une "ixpéhisation" de vista ...
- commences par désactiver le superfetch (c'est un service windows, cliques droit sur ton poste de travail, tu cliques sur gérer, tu vas dans "Services", tu trouves celui qui s'appel "SuperFetch" et tu le met en "Désactivé"). Tu "gagnes" environ 1.5Go de RAM.
- ensuite désactives l'indexation des fichiers : panneau de configuration, options d'indexation (dans système et maintenance si affichage classique), et là tu vires tout, comme ca plus d'indexation. Ton PC arretera de "gratter" en idle, par contre tu perd le champ de recherche dans le menu démarrer (mais j'imagine que tu as mis le menu démarrer facon XP, sans le champ de recherche ...).
@+ |
Merci Leraver, heureusement je ne suis pas en Aero car là ... à moins d'avoir 10Go de Ram je vois pas trop comment ca peu bien fonctionné quand il y a des logiciels qui bouffe de la ressource ... _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
CFlorian niveau 4Age: 54 Arme(s): Php/MySql/arc classique
|
|
|
En effet Seven sort sous peu, et ça sera un énorme changement par rapport à Vista, moins gourmand en place/perfs (enfin ...).
Autocad sous Linux ça me parait foutu, sinon y'aurait une version d'évaluation pour ça.
Catia, déjà que ça tourne sur un portable ça me parait pas évident , à priori ça tourne sur pas mal d'Unix, donc peut-être sous Linux.
Sinon les conseils de "ixpéisation" sont judicieux, à essayer en premier  _________________ There's no I in team |
|
|
 |
|
|
|
CFlorian a écrit: | En effet Seven sort sous peu, et ça sera un énorme changement par rapport à Vista, moins gourmand en place/perfs (enfin ...).
Autocad sous Linux ça me parait foutu, sinon y'aurait une version d'évaluation pour ça.
Catia, déjà que ça tourne sur un portable ça me parait pas évident , à priori ça tourne sur pas mal d'Unix, donc peut-être sous Linux.
Sinon les conseils de "ixpéisation" sont judicieux, à essayer en premier  |
Oui en effet sur des Unix mais j'utilise de temps à autre un Catia "light" sur un portable bien moins performant que celui que je viens d'acheter. Pour Autocad je m'en doutais un peu (Autodesk France ne m'a toujours pas repondu), quand à Solidworks et X steel aprés prise de renseignement c'est mort aussi.
Je vais tester la XPéisation on verras bien ... si ca fonctionne je resterais en mode mouton et j'utiliserais Vista en OS. _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
CFlorian a écrit: | En effet Seven sort sous peu, et ça sera un énorme changement par rapport à Vista, moins gourmand en place/perfs (enfin ...). |
Ayant Seven RC sur mon pc, je peux affirmer qu'il n'est que de très très peu plus gourmand que Vista. J'espère juste que la version RC n'est pas une version light pour persuader les gens qu'ils ont fait des efforts. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
SebX86 niveau 4Age: 39 FOA (Fleche d'Or Anderlecht) Arme(s): Compound
|
|
|
Il existe Wine, une couche d'interpretation des appels système Windows, ca marche avec certais programmes comme Photoshop.
Catia tourne avec de la chance sous Linux, pas vérifié. Par contre les autres, a part une VM, je ne vois pas...
Linux est beaucoup plus logique de ses concurrents propriétaires... faut juste s'y faire... |
|
|
 |
|