Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
silence
|
|
|
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer la correspondance entre la puissance d'un arc et le nombre de brins de la corde adaptée ? En l'occurrence, je tire environ 31 livres et je ne sais plus quel nombre de brins devrait avoir ma corde dans l'idéal. 12 ? 14 ? 16 ?
merci de votre aide  |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
14 brins fastflight pour 31lb pour moi. |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
tu peux prendre 14 brins (ce que je tire avec 36#).
par contre évite le 12 brins pour une raison simple : tu vas peut être gagner un poil en trait, mais soit tu mets un tranche fil hyper épais, soit tes encoches ne tiendront pas (et les repincer c'est une source de problèmes) |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
+1, 14 brins c'est bien pour 31 livres et polyvalent intérieur/extérieur. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
oublié pas de dire dans quelle matière parce que c'est pas la meme chose en 8125 qu en 452X que le xcell et le tsplus ou le fast flight plus et si vous avez encore du fast flight la bobine commence a datée cela ne se fabrique plus depuis des années ou bien cela s appelle du 652X chez BCY
le fast flight plus n ayant pas du tout les meme caractéristiques que l ancien fast flight
soyez un peu precis c'est tout _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
T'as raison Lazouille soit du 8125 ou FF + pour un classique bien sur. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
et bin voila _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
personnellement je tire du 18 brin en 8125 pour 38Lbs... je pense que c'est au gout de l'archer et aux caractéristiques qu'il desire moi je voulais une corde + lourde donc + lente mais qui donnera plus de precision.
apres chacun a son avis . |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
14 brins de 8125 pr moi avec du 68" et du 32lbs en gros... |
|
|
 |