Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Nous avons reçu cette demande un peu par erreur sur PDS2, mais vu le sujet j' anonymise un minimum et je publie
Citation: | CETTE ANNEE JAI PARTICIPER AU CHAMPIONNAT DE FRANCE DR POUR L EQUIPE DE LA GUADELOUPE A MON RETOUR DANS LES ANTILLES EN TRANSIT A SINT MARTEEN LES DOUANIERS HOLLANDAIS MON CONFISQUE MON ARC EN JUSTIFIANT QUE LE TIR A L ARC ETAIT INTERDIT EN HOLLANDE
MERCI DE ME RENVOYER LA LEGISLATION DE VOTRE PAYS |
"votre pays" est dans ce contexte la Hollande, il voulait joindre un club hollandais mais nous a contacté via l'annuaire PDS2 des sites.
Quelqu'un a eu vent de cette triste histoire? Quelqu'un aurait un conseil à donner? Je n'ai que le nom et le club, pas d'adresse courriel ni de téléphone. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
la hollande je ne sais pas mais au pays bas ils ont une equipe nationale qu en meme assez bonne non........
ça c'est encore une connerie pour emmerder les ens ou pour son interet personnel sous ocuvert d une legislation un peu inventée à mon gout
mais la pour le récuperer tintin
parce qu écrire aux pays bas service des douanes pour lui dire ce qui s'est passe à des milliers de km sans vaoir le nom de la personne ou un papier qui poruve la confiscation
pas d ecrit pas d action
t as rien dans les mains les douaniers locaux vont dire la meme chose _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
Y au truc qui est bizarre , même à Saint Martin les pays Bas-Pays et la France font partie de l'espace Schengen......
Ca sent l'interprétation fantaisiste (et pas désintéressé ...) de règlements ...... |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
comment ca confiscation sans rien du tout derriere?
c'est pas mieux que du racket!! |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Le plus simple est de prendre contact avec le consulat local : ils seront plus au courant des règles de transit (du genre : l'espace Schengen s'applique-t-il là-bas?) et auront plus de poids qu'un particulier.
Mais bon, je les vois mal pondre spécialement une loi pour interdire le transit des arcs (z'ont pas de club la-bas ?) |
|
|
 |
ptit yo niveau 4Age: 34 La Garde Arme(s): arc a poulies
|
|
|
Je ne comprends pas
Je vais à Las vegas tous les ans avec une escale à Amsterdam
Jamais de soucis |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
J'avoue avoir un peu halluciné en lisant le message, d'où publication ici. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Idem: je trouve dingue cette situation
Par contre, je me demande dans quelle mesure le transporteur n'aurait pas une responsabilité là-dedans:
vu que pour les autres, il n'y a pas eu de pépins, d'une part, mais surtout que c'est lui qui a fait transiter bagages et personnes ? |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
si c'est declarer en bagage a main il ne peut rien faire
si l objet est soumis a restrictions cargo alors le transitaire a un devoir de renseignement de part la nature de la marchandise
si c'est un excedetn de bagage aussi par la compangie aerienne mais tout ça faut le verifier sauf si declaration en effets personnels
apres tout ce qu j en dit ce sont des abhération c'est un detournement d une regle non existente pour avoir el produit a mon sens
le meiux est de se diriger sur les douane fraçaises pour en avoir confirmation car tout elmonde est regi par le code des douane européen ou alors ecrire au siège des douanes européennes s il en existe un
mais sans ecrit de confiscationsur le territoire nommé c'est dans los
parce que c kika confisque le truc
je sais pas il est douanier
bin qui vous prouve qu il est douanier
bin il a l uniforme pardi
l ahbit ne fait pas le moine monsieur
eu revoir et au plaisir
toute confiscation donne lieu a une main courante des douane ou un reçu
du moins en france
l action est notifiée dans un registre
si rien n est notée c'est que rien ne s est passé c'est tout
c'est sur que dans le feu de l action on n y pense pas _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
bruno93 niveau 4Age: 59 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
dingue cette histoire.
à mon avis il y à de quoi péter un câble avec ces énergumènes.. |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Ah dis-donc Lazouille, là tu m'assieds ( si, si c'est encore possible );
Bon, ben à l'avenir, je crois que j'oublierais rien de ce que tu viens de donner !!!
J'y tiens trop à mon arc !!!! |
|
|
 |
|
|
|
plus je me relis plus je me dis que les gens qui me lisent me trouvent dingues s is comprennent les mots que j ecris
jfais ça trop vite et c est pas compréhensible
mais en tout cas tout semble cohérent _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | plus je me relis plus je me dis que les gens qui me lisent me trouvent dingues s is comprennent les mots que j ecris
jfais ça trop vite et c est pas compréhensible
mais en tout cas tout semble cohérent |
T'inquiètes pas , Zouzouille, depuis le temps , entre ca, l'absence totale de ponctuation et l'allergie aux majuscules, on est rodé
Mais peu de fautes d'orthographe  |
|
|
 |
mi$tero niveau 4Age: 60 courlay team Arme(s): poulie et parfois classiq
|
|
|
pat a écrit: | [
T'inquiètes pas , Zouzouille, depuis le temps , entre ca, l'absence totale de ponctuation et l'allergie aux majuscules, on est rodé
Mais peu de fautes d'orthographe  |
Tu es bien indulgente quand même Pat !!!
Environ 20 lignes d'écrites : 27 fautes d'orthographe avec il est vrai la moitié qui sont des accents disparus .......
On a bien compris le message c'est sûr mais c'est quand même pas du becherel ou du petit robert le zouille
d'autant que personne n'est parfait et surtout pas moi !! _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
|