Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
 Pour ou contre la musique lors des concours salle pdt les tirs comptés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DidIneTteHors ligneniveau 4
Fontenay 1ère
Arme(s): CO

MessageMar 13-10-2009, 9:48
Répondre en citant

Holmegaard a écrit:
3 pome a écrit:
Moi je suis POUR !
Puis si tu es stressé tu écoutes un peu la musique ça te détend! bon évidemment évitons le hard, la techno ou truc du genre !!

pour quel motif?
parce que tu n'aime pas?
c'est le cas pour d'autres musiques que toi tu aimes et que d'autres ne supporterons pas
je préfèrerais 10.000 fois du métal que de la variété mais je n'impose pas mes gouts aux autres donc j'attends le même respect vis a vis de moi

du metal, dans mes brasssssssssssss, enfin quelqu'un de censé Wink
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 13-10-2009, 11:00
Répondre en citant

Et bien, il faudrait savoir si l’on organise une compétition pour les spectateurs (y sont où) ou bien pour les tireurs ?
Il faut faire du spectacle, il faut évoluer, il faut que le tir à l’arc reste Olympique…
Tout cela pour combien de tireur en France… une petite douzaine ?
Et je veux bien que le grand champion d’un sport médiatique payé 99 millions de dollars par an, puisse avoir quelques dérangements dans sa concentration par la presse, la musique, les spectateurs et les groupies…
Que penser des mouvements de caméra sur le traveling de droite à gauche pendant les championnats du monde en Corées au moment ou les français étaient armés ?
Y en a mare que certains photographes officiels soient à 50 cm de vous, et si vous demandez à l’arbitre un peu de respect, il vous répond « tu n’as qu’à te concentrer ».
Même au tennis, en général, le public cessent de faire du bruit pendant les échanges, alors qu’en tir à l’arc le coach, les équipiers hurlent pendant les matchs en équipe et pas seulement. Et j’en passe et des meilleurs…
Alors du bruit, y a pas que la musique !

Alors, si vous voulez faire un sport ou ça bouge, ça crie, se bat et même parfois se tue, allez faire du football.
Les sportifs qui font du tir à l’arc, n’ont très souvent pas trouvé leur compte dans le seul sport obligatoire que l’on nous impose à l’école.
L’activité est plutôt tournée pour des gens calmes et assez réservés.
Sport populaire ? Demandez à vos amis qui est champion olympique de tir à l’arc ?
Et parmi les archers, qui est champion du monde ?
Je ne parle pas non plus des règles qui rendent le résultat incertain sous couvert de rendre le spectacle attractif ?
Finalement, qui y trouve son compte ?
Les athlètes à qui l’on demande des efforts supplémentaires qui n’existaient pas il y a à peine 15 ans et qui se retrouvent dans le caniveau une fois qu’ils ont tout donné ?
Et encore, nous pouvons durer dans notre sport, c’est bien un des rares avantages que l’on ait !
Aucun n’a encore le statut réellement professionnel, qui lui assurera le futur une fois la carrière de haut niveau terminée.

Alors, la musique pendant les tirs et bien curieusement je suis POUR à 100% !
Mais alors dans tous les concours, pas seulement réservée à l’élite, c’est comme pour les duels ? Il faudrait simplement que chacun ait l’impression de venir participer à une fête lors des tournois et pas d’assister à la messe.

Finalement, et bien lorsqu'il y a vraiment du bruit, et bien y a pas de bruit ! Et puis la musique adoucit les mœurs. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil

MessageMar 13-10-2009, 11:24
Répondre en citant

je ne suis pas certain de pouvoir garantir que si on me passe toute l'après midi du sardou, johnny et consort ou encore la danse de canard (pour moi les premiers ne valent pas plus que le dernier) une de mes flèches n'atteindra pas malencontreusement les baffles ou la table de mixage Embarassed
je ne paye pas 6 à 8€ pour qu'on me pourrisse ma demi journée avec une musique de m.....
le mieux est encore 0 musique comme ca on ne fera chi... personne

pour le pb des supporters j'ai déjà connu le truc sans que ca me dérange outre mesure (pas sur des grosses compet mais ca change pas des caisses quand tu es la pour mettre au centre) donc ca je gère à peu prêt
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 13-10-2009, 12:11
Répondre en citant

je suis pour, car c'est pas le pere lachaise les compets
déjà les tireurs y en a qui se croient tous au champîonnat du monde et ils ne se derident pas un pet alors que des fois c'est top
et là je pense a brienon pour la finale de divisions
bon d accord le commentateur etait chiant, mais on ne peut pas lui reprocher d avoir fait quelque chose

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 13-10-2009, 12:29
Répondre en citant

Eh oui tout est à prendre avec une certaine retenue. La ligne de presse existe pour ça!
Quand on évolue dans le système des équipes on se rend compte que les coachs ne hurlent pas sauf quand leur positionnement les obligeaient à élever la voix. Ce we c'était les équipiers qui se motivaient un max...ça ne nous a pas handicapé cependant! les conditions étant les mêmes pour tous!
E=cap je comprends qu'un archer confirmé comme toi reste sur une position induite par des années de métier.
L'évolution doit se faire avec pondération certes mais on doit habiller nos finales et les rendre plus attractives sans pour cela déraper! Je suis d'accord que la mise en scène doit être faite avec finesse.
Je conçois aussi que les journalistes se croient tout permis. A ce sujet, j'ai viré un caméraman de la boîte de l'équipe l'an dernier car il occupait tout l'espace juste avant un match important sans rien demander à personne Wink
Suite à quoi, il l'a mal pris en disant qu'il était pro et habitué à filmer tous sports etc...et que c'était la première fois qu'on lui faisit ça! En fait, par méconnaissance, il marchait sur notre sport au profit de ses images! Sad après discussion il a compris que ça pouvait gêner. Smile
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMar 13-10-2009, 12:51
Répondre en citant

Eh oui, les journalistes, les photographes tout leur est dû ! Je les connais bien…(je travaille avec eux).
Tout ce qui compte, c’est le résultat, pas de respect, pas de fair-play, seulement l’image ou le scoop… Je pense que les archers ne sont pas assez payés pour supporter certains comportements. Je eu maille à partir avec un en championnat de France, il y a dix ans, et ce monsieur voulait m’apprendre à me concentrer et que, peut importe mes réclamations SES images, il les ferait coute que coute, qu’il était la pour cela…qu’il avait sa carte de presse… etc…

Finalement, ceux qui respectent les gens, arrivent à avoir des confidences et de meilleurs sourires, tout dépend si ils travaillent à court terme ou à long terme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageMar 13-10-2009, 14:36
Répondre en citant

DidIneTte a écrit:
Holmegaard a écrit:
3 pome a écrit:
Moi je suis POUR !
Puis si tu es stressé tu écoutes un peu la musique ça te détend! bon évidemment évitons le hard, la techno ou truc du genre !!

pour quel motif?
parce que tu n'aime pas?
c'est le cas pour d'autres musiques que toi tu aimes et que d'autres ne supporterons pas
je préfèrerais 10.000 fois du métal que de la variété mais je n'impose pas mes gouts aux autres donc j'attends le même respect vis a vis de moi

Oulà du calme!

Je disais juste pour moi j'aimerai pas ce type de musique car trop stressante, trop dynamique quoi pour tirer.
Ca te ferai monter les pulsations au lieu de te détendre .
PHENIXHors ligneniveau 4
dans le 95 et 93
Arme(s): CL et CP

MessageMar 13-10-2009, 16:55
Répondre en citant

Après cette déferlante d'avis voici le mien

Je suis POUR à la condition que les baffes soient au fond de la salle

Dernière édition par PHENIX le Mer 14-10-2009, 22:06; édité 1 fois
DidIneTteHors ligneniveau 4
Fontenay 1ère
Arme(s): CO

MessageMar 13-10-2009, 16:59
Répondre en citant

3 pome a écrit:
DidIneTte a écrit:
Holmegaard a écrit:
3 pome a écrit:
Moi je suis POUR !

pour quel motif?
parce que tu n'aime pas?

Oulà du calme!

Je disais juste pour moi j'aimerai pas ce type de musique car trop stressante, trop dynamique quoi pour tirer.
Ca te ferai monter les pulsations au lieu de te détendre .

Ah oué ? ben moi j'y arrive bien à tirer avec ce style de musique dans les oreilles, ça m'arrive de le faire à l'entrainement Cool
ArchyHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageMar 13-10-2009, 19:09
Répondre en citant

Pour l'avoir mis en place, moi et le délégué technique, sur tout le championnat de France s=de St Avertin, je dirai oui, nous pouvons mettre de la musique.
le pro avait mis un scotch pour avoir le même volume tout le temps pendant les tirs, celui-ci était bien sur inférieur au volume pendant les pauses ou autres.
St Avertin, c'était sur la semaine un bon 600 archers, personne sur place ne s"est vraiment plaint.
Je pense que dans les forumeurs, il y en a qui y étaient certainement, leurs avis serait aussi intéressant.
Je pense que pendant les tirs, il faudrait plus parler d'un fond musicale, et là, je pense que cela peut se faire.

FrzâeHors ligneniveau 4
Archers du Dragon
Arme(s): Long Bow

MessageMar 13-10-2009, 19:20
Répondre en citant

POUR à 100% Applause Applause

Cela donne de l'animation, et fait pleurer les pisses-vinaigre Boo hoo!

Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star

MessageMar 13-10-2009, 20:33
Répondre en citant

Justement à Saint Avertin la musique, c'était parfait. Pas trop fort pendant les tirs et bien sympas entre les tirs. Une fois seulement je crois que le son a oubligé d'être baissé pendant une volée, mais franchement, ce n'était pas gênant. Et je suis vraiment nulle pour la concentration en compet Smile
3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageMar 13-10-2009, 20:34
Répondre en citant

Moi j'étais à St Avertin et c'était cool, comme à Riom l'année dernière on a eu de la musique tout le temps, c'était sympa. Wink
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMar 13-10-2009, 20:47
Répondre en citant

[quote="LAZOUILLE"]je suis pour, car c'est pas le pere lachaise les compets
déjà les tireurs y en a qui se croient tous au champîonnat du monde et ils ne se derident pas un pet alors que des fois c'est top
et là je pense a brienon pour la finale de divisions

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++3333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333

Un bon gros METALICA à donf ouais et promis je suis dans ma bulle mais bon pas facile le "headbanging" sur la corde
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Et coachbear tu sais vraiment ce que c'est une lame de fond Wink Wink Wink Wink

HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil

MessageMar 13-10-2009, 20:56
Répondre en citant

je crois que le premier qui me colle de la ziq sur un concours je prendrais un malin plaisir a ressortir mon répertoire d'amphi pharma
la rue cuvier sera du plus bel effet sur les pas de tir Laughing et ca restera festif et tout et tout
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: