Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LKOAFFEUR niveau 2Age: 36 issy Arme(s): classique
|
|
|
Moi je suis entièrement POUR la musique entre chaque volée,ou au pirt à la pause !! moi par exemple, quand je vais à des matchs de foot et bien à la mis temps il y a de la musique, histoire de mettre de l'ambiance ... Parceque des fois sur les pas de tirs c'est un peut tristounet, donc un peut de musique serais la bienvenu sur les pas de tir mais toutes sorte de musique ... !!!! Même si je suis pas troop pour le jazz ou le classique il en faut pour tout le monde  |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
moulefrite a écrit: |
Et coachbear tu sais vraiment ce que c'est une lame de fond  |
Je ne sais pas s'il sait ce que c'est , mais je peux te garantir que ce garçon dégage à peu près autant d'énergie qu'une lame de fond ( et pas une qui fait semblant ) , sauf que lui c'est de l'énergie positive et constructive
Sinon, pour la musique , pas celle de Téléfoot (souvenir cuisant de CF .....)
John Coltrane ou Elisabeth Kontomanou, ca le fera,
Et s'il faut imaginer une programmation musicale inter générationnelle, on va bien rire....
Un bon vieux rock pour les super vétérans, les Beatles , Deep purple et Mama Bea Tékieslski, pour les vétérans , du reggae , ACDC, Téléphone et Madness pour les Quadra, et on continue comme ca jusqu'à Tryo et Olivia Ruiz.....
Oups j'allais oublié Henri Dés ....
Plus les soap qui ont fleuri dans toutes les générations....., du jazz ( obligé ) un peu de musique classique (Je sens bien la charge des Walkiries );
Moi, je préfère m'occuper d'autre chose sur un pas de tir
..
 |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
Caroline.C a écrit: | Justement à Saint Avertin la musique, c'était parfait. Pas trop fort pendant les tirs et bien sympas entre les tirs. Une fois seulement je crois que le son a oubligé d'être baissé pendant une volée, mais franchement, ce n'était pas gênant. Et je suis vraiment nulle pour la concentration en compet  |
A st Av' j'ai plus trop de souvenir, par contre à fontainebleau pour ceux qui était près de l'estrade des arbitres c'était vraiment trop fort
A blainville il y avait de la musique entre les volées et on entendait celle qui il y avait dans le village derriere les tribunes et perso ca me genait pas
au 24h de Belfort ceux qui n'aiment pas tirer avec de la musique c'est même pas la peine d'y aller c'est à fond tout le long (me rapelle que j'avais les oreilles qui bourdonnaient une fois au calme dans mon lit );
A nimes, c'est pareil ya du bruit tout le long du week end et faut faire avec
pour en revenir au sujet, la musique ca me derange pas, à l'entrainement j'ai les écouteurs dans les oreilles
ca me permet d'etre plus a fond dans mon tir et dans mon geste et je n'écoute pas les conneries qui sont racontés à coté
et les concours trop calme c'est emmerdant à mourir.... _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Paillou a écrit: | et les concours trop calme c'est emmerdant à mourir.... |
Oh mon dieu oui, c'est bien le problème des concours salle... pire... pas de bruit pendant des heures et tout d'un coup ceux du départ suivant arrivent et là c'est la fête... la différence de niveau sonore est même perturbante... |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
Caroline.C a écrit: | Paillou a écrit: | et les concours trop calme c'est emmerdant à mourir.... |
Oh mon dieu oui, c'est bien le problème des concours salle... pire... pas de bruit pendant des heures et tout d'un coup ceux du départ suivant arrivent et là c'est la fête... la différence de niveau sonore est même perturbante... |
ceux du départ d'après ou ceux qui arrivent des 16h30 pour la remise des prix _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Ok pour la musique entre les volées à conditions de ne pas avoir le son direct dans les oreilles.
Pendant le tir, contre, je prefere encore entendre le bruit derrière (ocah, équipe etc ...). |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
je suis pour.
A st Avertin il y avait de la musique tout le temps et c'était cool.
Je m'entraine avec de la musique (plutot métal);
et au champ de france à lons j'avais Prowler de Maiden en boucle dans le MP3
Quand on est sur le pas de tir on n'entend plus rien.
J'ai souvenir d'un entrainement ya longtemps pendant lequel des "sales mioches" ont fait exploser 1 pétard derriere moi. j'ai tiré, me suis retourné et je leur ai demandé pourquoi ils faisaient cette tête: j'avais pas entendu le pétard !! ils étaient sur le cul . _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
Il va falloir rajouter un paragraphe au manuel du bon entraîneur où il sera prévu l'enseignement du tir à l'arc avec et sans (bruit) musique.
Quand je pratique le tir à l'arc à l'entraînement ou en compétition, je suis sur le pas de tir pour tirer à l'arc. L"ambiance" bruyante" je n'en ai pas besoin, la musique me dérange.
Je n'aime pas cette dérive de mon sport qui accepte de suivre ce qui est populaire pour justement être populaire. Je crois plutôt que c'est en gardant tout son sérieux (respect de la tenue par exemple) qu'il saura mieux se faire reconnaître. |
|
|
 |
Bionique03 niveau 3Age: 52 Arme(s): Classique
|
|
|
peter a écrit: | Il va falloir rajouter un paragraphe au manuel du bon entraîneur où il sera prévu l'enseignement du tir à l'arc avec et sans (bruit) musique.
Quand je pratique le tir à l'arc à l'entraînement ou en compétition, je suis sur le pas de tir pour tirer à l'arc. L"ambiance" bruyante" je n'en ai pas besoin, la musique me dérange.
Je n'aime pas cette dérive de mon sport qui accepte de suivre ce qui est populaire pour justement être populaire. Je crois plutôt que c'est en gardant tout son sérieux (respect de la tenue par exemple) qu'il saura mieux se faire reconnaître. |
Entièrement d'accord, donc contre la musique avant, pendant, entre les volées ou autre.... C'est, a mon sens, absurde de mettre de la musique dans un sport qui requiert de la concentration... ah oui, le spectacle... super... |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
J'ai l'impression que tous ceux (ou presque) qui sont contre n'ont jamais connu de compet avec de la musique (même pendant le tir) avec du public qui s'agite .Ne serait-ce qu'à Nimes dans la salle 2 le bruit est impressionnant puisqu'on tire à 5m de la foire du TAA.
Ben, je trouve que c'est plus vivant. _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
gunnner a écrit: | J'ai l'impression que tous ceux (ou presque) qui sont contre n'ont jamais connu de compet avec de la musique (même pendant le tir) avec du public qui s'agite .Ne serait-ce qu'à Nimes dans la salle 2 le bruit est impressionnant puisqu'on tire à 5m de la foire du TAA.
Ben, je trouve que c'est plus vivant. |
+1
Je n'ai en faite jamais connu de grande compét' en TAA, mais par contre j'ai connu des championnat du monde de voile et nous etions le seul equipage à avoir de la musique à bord, ca à tellement choquer que les commissaire de course ont potassé le reglement savoir si c'etait reglementaire ou pas.
Bien que la voile reste un sport "passif" sur les long bord, la concentration du tactitien du barreur et des regleurs reste à 100 % tout le long de la course et avec un peu de musique ca ne peu faire que du bien. J'etait tacticien-barreur et j'avoue que j'entendais un bruit de fond (la musique) qui ne me derangaispas car j'etait dans ma bulle à l'ecoute de mon bateau (bruit divers de craquement, l'etrave qui tape la lame, et les voiles bien reglées qui fretille juste ce qu'il faut) et à surveillé l'evolution du vent sur le plan d'eau (bascule, risé et autres).
Et puis mine de rien ca rends heureux un peu de 'zics de fond ... _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
gunnner a écrit: | J'ai l'impression que tous ceux (ou presque) qui sont contre n'ont jamais connu de compet avec de la musique (même pendant le tir) avec du public qui s'agite .Ne serait-ce qu'à Nimes dans la salle 2 le bruit est impressionnant puisqu'on tire à 5m de la foire du TAA.
Ben, je trouve que c'est plus vivant. |
Sorry, je connais bien Nimes salle 1 et salle 2 .
C'est effectivement une bonne référence en matière de nuisance acoustique! Awful! |
|
|
 |
Dafydd 76 niveau 4Age: 65 Arc club Fécamp Arme(s): arc droit
|
|
|
dans le 76 il y avait les 24h d'Epouville (bon souvenir), musique à fond pendant 24h (mon ex voulait venir nous voir tirer, elle n'a pas osé rentré dans la salle croyant que c'était un mariage c'est vous dire...) et puis pour la musique entre 2 tirs, il y a Offranvile (bonne musique) et pour ceux qui tirent aussi à l'estérieur parcours et autres, qui n'a jamais tiré près d'une route bruyante ? ça permet aussi de se mettre dans sa bulle. |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
je comprend bien le fait que lorsqu'on est dans sa bulle le bruit ou la "musique" ne nous touche pas et ca j'arrive a faire
le problème pour moi c'est que 95% de ce qui passe et de ce que les gens aime (l'équipe avec qui je travaille plus mes connaissances représentant un panel a peu prêt correct je pense) se classe dasn mon echelle de valeur entre franchement à en faire ses besoin et si je tombe dessus je zap la radio
et passer tout un concour a ecouter ce genre de bouse c'est très loin de ce que je qualifierais d'emballant
docn comme je l'ai deja dis je n'impose pas mes gout aux autres j'attends la même chose d'eux quand nous somme en communauté |
|
|
 |
Dafydd 76 niveau 4Age: 65 Arc club Fécamp Arme(s): arc droit
|
|
|
est ce que j'ai dit que c'était de la bouse ? d'après ce que tu as écris, on a quelques gouts musicaux en commun.......moi, perso je m'en fous, je tire maintenant en parcours, alors imagine les fils qu'il faudrait pour la sono à chaque cible (MDR) |
|
|
 |
|