Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
malice a écrit: | de toute façon pour te répondre.
abréviation sms je suis désole si je suis en peu sec mais qu'est ce qu'on s'en cogne les deux ne sont pas pratique a lire sur un forum :wink:
donc pas la peine dans faire des pages et des pages pour en faire la différence le sujet n’est pas là :wink : |
C'est l'abréviation de quoi: ":wink :" ? O ;
oh lala, queen of arrow elle parle presque aussi bien que virgibri ! O |
|
|
 |
chacha niveau 4
|
|
|
ronboubou a écrit: | moi ce que j'aime bien c'est que pour vous language abregé = langage sms alors moi je vous dit essayer de prendre des notes quand un prof parle vite et en ecrivant toutes les lettres a mon avis ils vous manquera pleins d'informations!!!!!!
en plus vous direz ce que vous voudrez mais ce sont nos profs qui les premiers nous apprennent a faire des abreviations meme si y'en a certaines qui les aggacent par exemple s/ a la place de sur qui ne fait gagner qu'un caractere et qui est donc inutile.
donc avant tout c pour aller plus vite que plus pour une economie de caractere qu'on ecrit en abrégé meme si sur ce forum c'ets pas trop mon cas.
enfin voila c'etait juste pour faire la philosophie du jour.
et puis pour repondre a bowbar heureusement qu'en inversant des lettres on comprend sinon c sur que y'a certains de mes posts qui seraient incomprehensible!!!! |
et si on parlait avec le langage des maths ?
ok je sors _________________ vive les tigrounets !!!!!! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Je crois que notre responsabilité, en tant que membres du staff IS/PDS, est de maintenir un minimum de clarté dans les forums.
Pour résumé les débats précédents, l'utilisation du style SMS est utile dans 2 cas:
- prendre des notes à usage personnel
- communiquer de façon rapide et économique à un nombre minime de correspondant à la fois(chat ou téléphone). Ces correspondants étant initiés à ce mode de communication.
Pour un forum, il en va autrement: le monde entier peut lire et intervenir dans les débats et le langage utilisé doit être le plus universel possible. Les posts sont archivés et sont consultables durant plusieurs mois voire des années. Donc un post n'est pas un moyen de communication instantané et volatile comme l'est le téléphone ou le chat.
IL FAUT DONC RESERVER LE STYLE SMS AU CHAT OU AU MP.
Dans le cas contraire, il faudra bien que les modérateurs se réservent le droit de supprimer les posts INCOMPREHENSIBLES.
J'espère m'être bien fait comprendre. |
|
|
 |
chacha niveau 4
|
|
|
excusez moi de relancer le débat mais je me pose une question. En quoi le français est une langue compréhensible par tous?
Je sais, nous sommes sur un site français.
L'anglais n'est pas connu de tous ok
Mais que pensez vous du language par les dessins. Ca c'est une langue universelle  _________________ vive les tigrounets !!!!!! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
chacha a écrit: | excusez moi de relancer le débat mais je me pose une question. En quoi le français est une langue compréhensible par tous?
Je sais, nous sommes sur un site français.
L'anglais n'est pas connu de tous ok
Mais que pensez vous du language par les dessins. Ca c'est une langue universelle  |
J'ai dit que le langage utilisé doit être le plus universel possible. Le français et l'anglais sont des langues internationales. Quant au dessin, si j'étais aussi doué que Tigrou je l'utiliserai plus souvent. Mais c'est d'accord, Chacha, à l'avenir, au lieu de nous écrire tes posts, tu nous les dessines...  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Mais c'est d'accord, Chacha, à l'avenir, au lieu de nous écrire tes posts, tu nous les dessines...  |
'Seriez capable de râler à cause de la taille des images ;) |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Un clavier en égyptien ancien, ça doit bien se trouver !
Sérieusement, je pense que l'utilisation du langage SMS est moins du qu'à un coût du SMS ou l'envie pressante d'en finir, mais surtout par le côté pénible d'écrire des phrases avec un clavier à 10 touches...
Ceux sur lesquelles nous avons l'habitude de taper nos messages sur ce forum en contient environ 102. Il serait dommage de se priver... _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
bowbar niveau 4Age: 47
|
|
|
Maintenant on peut essayé le russe, l'allemand, l'italien, le latin, le grec, le chinois, mais le plus simple reste le français (c'est le premier ou le deuxième point commun ... selon)
pour répondre à chaha : (c'est un essaie) ...
(
);
##-------->
);
/
(
|
.
/|.
/ `|.
/ |.
/ |.
/ `|.
/ |.
/ |.
/ |.
__ / `|.
- / |.
/ |.
/ |.
| / |
##### / ||
==###########> / ||
##== / ||
______ = =|__/___ ||
,--' ,----`-,__ ___/' --,-`-==============================##==========>
' ##_______ ______ ______,--,____,=##,__
`, __== ___,-,__,--'#' ===' `-' | ##,-/
`-,____,---' #### | ____,--\_##,/
#_ |## _____,---==,__,---' ##
# ]===--== ||
#, ] ||
#_ | ||
##_ __/' ||
####=' | |/
### | |.
## _' |.
###=======] |.
/// | ,|.
// | |.
,|.
|.
|.
|.
/.
|
[/quote] |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
tigrou a écrit: | Un clavier en égyptien ancien, ça doit bien se trouver !
Sérieusement, je pense que l'utilisation du langage SMS est moins du qu'à un coût du SMS ou l'envie pressante d'en finir, mais surtout par le côté pénible d'écrire des phrases avec un clavier à 10 touches...
Ceux sur lesquelles nous avons l'habitude de taper nos messages sur ce forum en contient environ 102. Il serait dommage de se priver... |
Une remarque: dpuis Windows95 (çà fait bientôt 10 ans) le clavier standard est passé à 105 touches
http://www.aide-pc.net/v4/apprentissage/clavier.php
Je ne t'en veux pas d'autant plus qu'on a déjà un duel programmé  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
(
);
##-------->
);
/
(
Ah la c'est mieu !!!
étrange l'espace en code iso est OK, mais pas en HTML |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Chôliii ! (euh, joli !) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Si tout va bien ce soir je vais ..
Code: |
(
() | - _ _
<==|=@ _ >>>---> (o)