Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
 info DTN octobre (mode de selection des chpt d'Europe en salle)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamcartgoldHors ligneniveau 5
Avatar
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageMer 14-10-2009, 7:40
Répondre en citant

Flash info DTN d'octobre en ligne
http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/FlashDTN48octobre.pdf

Avec au programme le mode de sélection des championnat d'Europe en salle
et composition des collectifs

Aucune info sur les changements d'age des catégories junior et cadet vote par la Fita en septembre Rolling Eyes

_________________
"On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 37
Arme(s): Classique

MessageMer 14-10-2009, 8:01
Répondre en citant

mamcartgold a écrit:
Aucune info sur les changements d'age des catégories junior et cadet vote par la Fita en septembre Rolling Eyes


Cette année est une année de championnats d'Europe. Je pense que la fédération attend la position de l'EMAU.

A ce moment, là, je pense que le comité directeur pendra une décision(et non le DTN).

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
page4Hors ligne
Arme(s): classique

MessageDim 18-10-2009, 22:09
Répondre en citant

C'est vrais pour l'instant les messages de la FD sont contradictoires, pour preuve l'éditorial du président dans notre revue et les annonces faites par la FITA a la suite du congres d'octobre qui croire ?
D'autre par pourrions nous avoir les ages des categories pour l'inter? Nimes en autre montre l'exemple et applique les regles de la FITA.
Mamcartgold pour la definition des collectifs je m'interoge.

FFTA: "Des réformes fondamentales votées au Congrès de la FITA
En marge du championnat du monde se déroulait le congrès de la FITA. Si, au cours de celui-ci, j'ai été réélu vice-président, l'enjeu majeur n'était pas là. Il était surtout dans la réflexion globale sur notre sport, engagée voici quatre ans par le conseil de la FITA autour du Plan Mondial. Celle-ci s'est concrétisée par un ensemble de réformes fondamentales dont la majorité bouleversera très certainement nos habitudes et nos certitudes. Sachons une fois encore ne pas oublier qu'elles furent le fruit d'une concertation universelle où chacun a pu apporter son vécu et ses convictions. Le monde bouge, le sport évolue, le CIO s'adapte à ces bouleversements, il nous faut en faire de même. Forte de ce constat il a fallu à la FITA savoir saisir le train de la modernité pour ne pas être laissée à l'écart du sport de demain. C'est dans cette perspective qu'elle a initié un ensemble de changements fondamentaux : le principe de la volée gagnante en classique, le "Hit or Miss" (que l'on pourrait traduire par "touché ou manqué") à 50 mètres pour les arcs à poulies, la réforme de l'âge pour les cadets et les juniors. Ces modifications sont majeures et leurs applications ont été entérinées à une large majorité pour les prochaines grandes échéances internationales. Cependant leur validation ne sera définitive que lors du prochain congrès de 2011 à Turin et bien que gouverner ce soit prévoir, leurs implications dans notre quotidien ne sont pas pour demain. Néanmoins nous ne pourrons échapper à la discussion nécessaire en vue de leur probable intégration dans notre quotidien sportif. Dans tous les cas il nous faudra les anticiper en proposant à notre élite la meilleure préparation possible pour les prochaines grandes échéances dont la première ne sera autre que la première manche de la Coupe du monde de 2010."

FITA: "Les équipes mixtes, le nouveau format de sets et d’autres changements majeurs acceptés par le Congrès!
Ulsan (KOR) – 30 août 2009
Le 48e Congrès de la FITA a lieu à Ulsan en Corée les 30 et 31 août 2009 à la veille des Championnats du Monde de Tir à l’Arc. Lors de la première journée, les délégués présents au Congrès ont accepté des changements majeurs par une forte majorité, notamment l’introduction officielle des équipes mixtes, un nouveau format de compétition par sets et le système "hit-miss" pour les poulies.
Le monde du tir à l’arc a fait plusieurs grands pas en avant à l’occasion du 48e Congrès de la FITA. Dès le 1er avril 2010, l’épreuve en double mixte introduite en 2009 comme concours exhibition fera partie du programme officiel. Cette épreuve réunira un homme et une femme qui tireront quatre volées de quatre flèches par match.
Dès le 1er avril 2010 également, les archers devront gagner trois sets pour remporter un match. Chaque volée de trois flèches comptera comme un set. Bien sûr, on aura encore besoin des tie-breaks tels qu’on les dispute aujourd’hui pour départager les égalités.
Le Congrès a clairement signifié aujourd’hui qu’il entend donner une identité propre à l’arc à poulies en le différenciant toujours plus de l’arc classique. L’arc à poulies permet d’atteindre une plus grande perfection, ce que les athlètes pourront prouver grâce au système de "hit-miss" (touché/manqué) également avec un format en sets. Les athlètes tireront à 50 mètres avec une zone de "hit" très petite! Afin de laisser aux équipes et aux archers un temps d’adaptation, les changements en poulies seront introduits d’abord en Coupe du Monde mais n’entreront officiellement en vigueur dans les championnats du monde et autres compétitions majeures qu'au 1er avril 2011.
Le monde du tir à l’arc a également décidé d’accorder plus de temps à la jeunesse pour qu’elle puisse mieux se former. Les jeunes auront le droit de tirer dans la catégorie Cadet jusqu’à l’année de leur 17e anniversaire et dans la catégorie Junior jusqu’à celle de leur 20e anniversaire. Ces nouvelles dispositions, qui faciliteront la transition vers le niveau élite, sont conformes à l’esprit des Jeux Olympiques de la Jeunesse. Pour des raisons pratiques, ces nouvelles règles seront appliquées à partir du 1er janvier 2010.
La FITA a eu le plaisir d’accueillir huit nouvelles Associations Membres: l’Algérie, Afghanistan, Benin, Bosnie Herzégovine, Cameroun, Guinée, Monténégro et Tunisie.
Enfin, le nouveau logo "World Archery" a été officiellement présenté au Congrès!
Toutes les décisions officielles du Congrès seront communiquées ultérieurement avec le procès verbal.
Didier MIEVILLE
Communication FITA"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ThomasAHors ligneniveau 5
Age: 37
Arme(s): Classique

MessageDim 18-10-2009, 22:36
Répondre en citant

Merci à la fédération de ne pas, une fois encore, tenir compte de Las Vegas...
_________________
Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 37
Arme(s): Classique

MessageDim 18-10-2009, 22:40
Répondre en citant

C'est simple : la réforme entre en vigueur au 1er janvier 2010 jusqu'au prochain congrès en 2011. On peut le voir comme une sorte de test. Si cela fonctionne, la FITA validera définitevement ce nouveau règlement.

L'assemblée nationale fait parfois la même chose face à des innovations scientifiques/technologiques. Il prend une mesure pour faire face à la situation et se laisse le temps d'observer les résultats pour voir si la mesure permet d'obtenir les résultats escomptés.

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
page4Hors ligne
Arme(s): classique

MessageDim 18-10-2009, 23:33
Répondre en citant

Non ce n'est pas simple en France, relie l'edito de P Bouclet. Pour ta réponse tu fais un mixte des deux textes, maintenan il n'y a rien d'autre d'ecrit en France sur le sujet, le reste n'est qu'interprétation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 37
Arme(s): Classique

MessageLun 19-10-2009, 6:16
Répondre en citant

je n'ai jamais dit qu'il y avait qlq chose d'écrit pour la France.

Tu dis que la FFTA et la FITA tiennent des propos contradictoires. Je te montre que non. Il y a simplement une divergence de point de vue dans la présentation : la FITA a mis au point un projet et veut le voir aboutir; elle parle donc de l'entrée en application du nouveau règlement. La FFTA voit un règlement provisoire arrivé et indique à partir de quand des mesures définitives pouront être prises en France, quitte à pendre des mesures provisoires en attendant cette date.

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
géantvertHors ligneniveau 5
Avatar
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageLun 19-10-2009, 10:51
Répondre en citant

ThomasA a écrit:
Merci à la fédération de ne pas, une fois encore, tenir compte de Las Vegas...


Pour tenir compte de Las Vegas, malgré le peu de personnes concernées et le fait que jusqu'à ce jour ce n'était pas une compétition FITA, le comité directeur et la DTN ont décidé d'avancer l'épreuve de sélection au 13 février. :applause:

Les WE de qualif ont eux aussi bougé mais Nîmes reste dedans. De mémoire, c'est maintenant les 23/24 et 30/31 janvier.

J'attends maintenant les protestations de ceux qui ne pourrons pas participer à leur championnat régional. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ThomasAHors ligneniveau 5
Age: 37
Arme(s): Classique

MessageLun 19-10-2009, 11:07
Répondre en citant

Dans ce cas je retire ce que j'ai dit !
Voila une bonne nouvelle, merci pour l'info Maurice!

_________________
Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageLun 19-10-2009, 15:38
Répondre en citant

géantvert a écrit:
ThomasA a écrit:
Merci à la fédération de ne pas, une fois encore, tenir compte de Las Vegas...


Pour tenir compte de Las Vegas, malgré le peu de personnes concernées et le fait que jusqu'à ce jour ce n'était pas une compétition FITA, le comité directeur et la DTN ont décidé d'avancer l'épreuve de sélection au 13 février. :applause:

Les WE de qualif ont eux aussi bougé mais Nîmes reste dedans. De mémoire, c'est maintenant les 23/24 et 30/31 janvier.

J'attends maintenant les protestations de ceux qui ne pourrons pas participer à leur championnat régional. Laughing


Je vois que tu as tenu compte du calendrier Francilien avec les championnats régionaux qui sont en février. J'approuve Laughing Laughing Laughing
Pour l'IDF il doit y avoir des championnats départementaux !!!!! d'oh! d'oh! d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMar 20-10-2009, 9:33
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
géantvert a écrit:
ThomasA a écrit:
Merci à la fédération de ne pas, une fois encore, tenir compte de Las Vegas...


Pour tenir compte de Las Vegas, malgré le peu de personnes concernées et le fait que jusqu'à ce jour ce n'était pas une compétition FITA, le comité directeur et la DTN ont décidé d'avancer l'épreuve de sélection au 13 février. :applause:

Les WE de qualif ont eux aussi bougé mais Nîmes reste dedans. De mémoire, c'est maintenant les 23/24 et 30/31 janvier.

J'attends maintenant les protestations de ceux qui ne pourrons pas participer à leur championnat régional. Laughing


Je vois que tu as tenu compte du calendrier Francilien avec les championnats régionaux qui sont en février. J'approuve Laughing Laughing Laughing
Pour l'IDF il doit y avoir des championnats départementaux !!!!! d'oh! d'oh! d'oh!


Oui effectivement, mais il serait étrange d'avoir comme objectif un championnat departemental lorsque l'on veux jouer les selections pour le Championnat d'Europe.

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
page4Hors ligne
Arme(s): classique

MessageMer 21-10-2009, 20:49
Répondre en citant

Pour barre de lion : les juniors en inter vont avoir encore deux ans de plus alors qu'en France ils seront senior. Maintenant ce qu'il aurait été correct, c'est de rappeler les règles du jeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 37
Arme(s): Classique

MessageMer 21-10-2009, 22:18
Répondre en citant

Rappeler des règles qui pour le moment n'ont pas été modifiées ni traitées par le comité directeur en France n'a peut-être pas été jugé utile par le DTN.

Alors je conçois que l'on pense que cela devrait être traité rapidement. Mais ce n'est pas le cas. et je doute que cela chnge cete année (2 mosi que la prise de licences est ouverte, ça me parait compliqué de changer en cours d'année)

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
page4Hors ligne
Arme(s): classique

MessageJeu 22-10-2009, 7:47
Répondre en citant

Aujourd'hui, cela fait presque deux mois que les licences sont ouvertes mais le congres a eu lieu à Ulsan les 30/31 Aout avant les Mondes.
Je pense que les participants ont eu un ordre du jour avant (connaissance des sujets abordés), donc il aurait été possible d'anticiper.
D'autre part pour toi cette année la FD ne sélectionnera pas de jeunes qui auraient pu bénéficier de cette nouvelle règle international.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 16

MessageMar 08-12-2009, 16:45
Répondre en citant

géantvert a écrit:
ThomasA a écrit:
Merci à la fédération de ne pas, une fois encore, tenir compte de Las Vegas...


Pour tenir compte de Las Vegas, malgré le peu de personnes concernées et le fait que jusqu'à ce jour ce n'était pas une compétition FITA, le comité directeur et la DTN ont décidé d'avancer l'épreuve de sélection au 13 février. :applause:

Les WE de qualif ont eux aussi bougé mais Nîmes reste dedans. De mémoire, c'est maintenant les 23/24 et 30/31 janvier.

J'attends maintenant les protestations de ceux qui ne pourrons pas participer à leur championnat régional. Laughing


Le dernier flash infos nous dis que la seconde étape de selection à changé de date comme tu le dis à travers un erratum ... Mais rien à propos du second week end. Qu'en est il vraiment pour ce fameux second week end ? 30-31 janvier ou le 6-7 février ?

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com