Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
JMG a écrit: | autant pour moi... la photo n'était visible lors de ma réponse...
si la photo est celui de ton arc offert, et qu'elle est dans le bon sens...
cet arc là se tient bien dans la main gauche, et donc utilisable avec un oeil droit directeur |
de même. la photo n'etait pas visible lors de ma réponse
ouf, j'avais demandé une photo
mais les conseils IRL d'un initiateur sont encore les meilleurs |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
tout à fait d'accord......vers un club
t'as mis le chariot avant les oeufs  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour,
+1 pour le club. Pour moi c'est essentiel.
Mais bon, d'un autre coté on a toujours beaucoup d'info sur la méthode et rien sur le materiel en débutant :-(
Quand tu passes ton permis, t'as déjà souvent une idée de la voiture que tu veux. Même si au final c'est rarement celle là que tu trouves ;-) Mais bon, un débutant, entre une clio, une 206 ou une c3, il risque pas beaucoup de se tromper...
L'arc c'est compliqué pour bien choisir.
L'occase c'est plus pour quelqu'un qui sait déjà ce qu'il a besoin (debut de 2e année de club au minimum).
L'idéal c'est d'aller en boutique, mais les archeries ça court pas les rues (avantage aux citadins).
On a les boutiques en ligne sur le web, mais là il faut savoir ce que l'on a besoin, donc faut passer avant par la case club.
D'ailleur je suis même pas sur que tu puisses essayer les arcs des collègues du club pour te faire une idée, tellement ils doivent tirer costaud... |
|
|
 |
Elodie88 niveau 1Age: 33
|
|
|
Voici 2 nouvelle photo que je vient de prendre
 |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
donc c'est bien un arc de droitier à tenir dans la main gauche...
il te faut donc faire le test de ton oeil directeur (tu as eu des exemples cité au dessus)...pour voir si la poignée te convient car comme a dit verovera, utiliser une poignée non en adéquation avec ton oeil directeur t'empechera de progresser correctement...
après, il te faudra connaitre ton allonge et comparer à la hauteur des branches pour voir si la hauteur de tes branches est correcte pour ton allonge
tu peux nous donner les infos notées sur tes branches ? du style 66"-24# par exemple...
mais je ne peux que répéter le conseil des autres, il va te falloir aller dans un club pour apprendre un bon geste pour tirer sans te blesser et sans blesser les autres _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
sa me rassure donc sa veut dire que je peut tire avec puiske c'est un arc de droitier et je le tien par la main gauche et je vise avec l'oeil droit
ce qui est écrit dessus c'est 66" - 24 Ibs
Quand dites vous ?? |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
tu es donc une jeune fille de 18 ans, et si tu es dans la moyenne de la taille pour les dames, tu as vraiment du bol car cela va convenir...
les branches seront peut être difficciles à utiliser au début, mais je pense que cela devrait aller...
en allant dans un club, ils devraient te preter un arc plus faible au début, mais tu pourrais tirer assez rapidement avec le tien... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
A cette heure je suis vraiment heureuse ^^ merci énormément je me voyé pas dire a mon copain que cela n'irait pas surtout qu'il la fait repeindre par un aérographe et qu'il ma fait la boite pour le ranger etc
Je fait 1m72 et il m'arrive au nez environ ^^
Vivement que je puisse allez dans un club en plus j'ai 3 séances offertes
Merci énormément |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Bienvenue sur le forum!
Quand dire ou qu'en dire?
66" c'est la taille de l'arc (en pouces et en suivant sa courbure): utile pour acheter une corde
24 lbs c'est sa puissance en livres.
Ton arc est un Samick Progess2, (j'ai le même en 68"26#)un bon arc de progression, un peu ancien et utilisant son propre montage de branches (elles sont maintenant à peu prés introuvables dans le commerce.
Et, pour finir, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton arc. |
|
|
 |
|
|
|
Merci c'est sur je comte en prendre du plaisir.
Encore une petite question ^^ Connaissez vous des magasins pour archer dans les Vosges ??? Je fait des recherches mais si quelqu'un connaît ^^
Merci à tous |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
66" pour 1,72m, ça risque d'être un peu juste non ?  |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
moins souple mais encore jouable. Tout dépend de son physique
Mais c'est vrai que pour de l'apprentissage, vaut mieux un arc plus souple. |
|
|
 |
trequeffelec niveau 3
|
|
|
On ne dit pas archère pour le féminin d'archer...?
Mais si bien sûr Elodie qu'on dit archère, même que dans le dico archère veut dire :"meurtrière verticale ou cruciforme pour tirer avec l'arbalète" curieux comme définition, ils ne parle même d'arc... _________________ Mêêê Mêêê, y'a pas de mais qui tienne...! |
|
|
 |
|