Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
D'accord avec Barredelion.
Utiliser un brin de corde, çà enlève plus de cire que celà ne cire réellement la corde.
Un chiffon non pelucheux frotté assez énergiquement sur la corde va échauffer la cire et l'étaller uniformément à sa surface, lui donnant un aspect lisse et compact.
Mais l'essentiel est surtout lors de la fabrication d'avoir une tension homogène entre chaque brin, surtout entre le premier et le dernier.
Ce sont souvent ceux là qui n'ont pas la même tension. |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
+1, le 1er et le dernier, c'est les plus chiant pour leurs donner la même tension. Sinon faut bricoler les métiers à cordes et ajouter un système qui permet de bander les brins, pour avoir une corde parfaite et qui ne bouge pas vu qu'elle est prétendue. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
Il n'est pas question de cirer la corde mais de la lisser...
La corde n'est pas en sucre ce n'est pas un passage comme ça qui va l'abimer
[Mode HS on]
Et quand je cire mes cordes après avoir bien frotter/chauffer (avec chiffon ou les doigts) pour faire pénétrer la wax, je termine l'opération en enlevant le surplus de cire en utilisant la même technique que pour lisser la corde.
[/Mode HS off] _________________ _________________ |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Les cordes ont une résistance à la traction considérablement supérieure à la limite élastique qu'elles atteindront, même dans 100 ans en tirant beaucoup... C'est bien l'usure par frottement, les efforts tranchants, etc qui mettent fin a leurs vies... frotter pour disperser/lisser de la cire a un effet abrasif non négligeable. Un morceau de cuir marche aussi très bien (vieux cuir de palette, lacet de chaussure...etc)  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
+1 pour laurent
en passant un morceau de cuir rapidement le frottement echauffe la cire et cela va hyper mieux qu'un morceau de brin de corde
je fini par un morceau de brin légerement pour enlever le surplus, ma corde est super ronde
je n'ai pas encore trouver le truc infaillible pour uniformiser la tension sur chaque brin
il faudrait surement faire un metier avec ressort de tension sur chaque extrémité, mais là je ne suis pas encore doué
a+ |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Oui la tension du premier et du dernier brin est vraiment casse burne !
Je sais pas comment faire a part prétendre la corde, la défaire et la refaire.... |
|
|
 |
|