Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
par contre un truc sur lequel je viens de tilter c'est la forme de la poupée qui est plutôt bizarre, assez rectangulaire en fait...
Ca abime pas trop le tranche-fil des poupées ca? |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
...si on a des poupées en tranche fil tout du moins, oui ca pourrait sans doute les abimer, mais rien n'est mieux que des poupées SANS tranche fil (durabilité, facilité de fabrication).
Je trouve par contre la forme des poupées intéressante, du point de vue de l'axe de poussée des branches ca ne pourrait être que bénéfique comparé à des poupées arrondies ; Je pense d'ailleurs que cet élément est à associer à la très grande rigidité en torsion annoncée dans les caractéristiques du produit. |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
*peash* a écrit: | ...si on a des poupées en tranche fil tout du moins, oui ca pourrait sans doute les abimer, mais rien n'est mieux que des poupées SANS tranche fil (durabilité, facilité de fabrication).
Je trouve par contre la forme des poupées intéressante, du point de vue de l'axe de poussée des branches ca ne pourrait être que bénéfique comparé à des poupées arrondies ; Je pense d'ailleurs que cet élément est à associer à la très grande rigidité en torsion annoncée dans les caractéristiques du produit. |
ah bon, j'avais toujours cru que des poupées en tranche-fil, c'est quand meme sacrément plus durable que des poupées nues...  |
|
|
 |
Jacques Roger niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
L'intérêt de cette forme est peut être de diminuer la masse de la poupée par rapport à ce qui se fait habituellement.
Ceci permettrait d'économiser quelques grammes en extrémité de branche pour améliorer la nervosité de la branche pour le cas de flèches légères. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Symétrie dans les plans de référence, usinage simplifié...
Attention à la mise en place des cordes - il vaudra mieux avoir un poupée de corde lisse sans aspérité !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Petit rappel de vocabulaire :
La poupée : est l'endroit où la corde vient se "fixer" sur la branche
L'oeillet : est l'anneau qui permet à la corde de venir se "fixer" sur la branche.
C'est donc l'oeillet qui est soit constitué de tranche fil, soit "nue".
Apelons un chat un chat.
 _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
|