Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
 Début saison salle 2009-2010
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DidIneTteHors ligneniveau 4
Fontenay 1ère
Arme(s): CO

MessageLun 26-10-2009, 22:41
Répondre en citant

bruno93 a écrit:
arrêtez de compter vos points :D

vous allez vous mettre en stress comma pas possible et foirer vos compètes...

prenez juste du plaisir à tirer et franchement si vous voulez compter, regardez plutôt vos moyennes (3 meilleurs scores) d'une année sur l'autre.

ainsi vous verrez vos progressions.

mais ne vous fixez pas trop d'objectifs élevés

clair
ne pas tirer pour faire des 10, mais tout mettre en oeuvre pour les faire (respecter sa stratégie en gros);

le qualité amène forcément la performance Wink et en période de stress comme pendant un concours, si on se concentre ou recentre la dessus, bah ça marche. Enfin en tout cas pour moi oui, et j'ai réussi à exploser mes scores en salle la saison dernière de cette manière.
Après, il faut aussi rester lucide sur ses objectifs
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 26-10-2009, 23:21
Répondre en citant

DG a écrit:
... ou tout simplement, se faire plaisir

+1
Se faire plaisir à reproduire toujours le même geste nikel

Les scores viendront vite (ou pas, faut être patient), l'essentiel n'est pas là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
mankoiHors ligneniveau 4
ardin
Arme(s): classique

MessageMar 27-10-2009, 13:09
Répondre en citant

Julien22 a écrit:
Salut Katot,

Moi j'ai commencé la saison salle le 18 Octobre par FITA Salle (2x 25 + 2x 18) et bien pour un premier concours je suis plutot satisfait

J'ai fait un total de 973 avec 484 à 25 m et 489 à 18m. Mon obkectif en terme de point Brut c'est de passé les 500 et mon objectif à plus long terme c'est de reduire ma zone de reussi à 8 car actuellement je suis dans le 7.

En faite je suis obliger de tout reprendre car je change completement d'arme - je passe au poulie - donc je vais etre obliger de reapprendre à tirer. Je ne sais pas si doit avoir des objectifs cette année car ca va etre chaud apres 1 ans de classique de passé au CO.

Si cela fait un petit moment que tu pratique le classique, ça va beaucoup t'aider pour passer en poulie.Tu vas vite progresser, mais à un certain moment la différence va ce faire sur les dix, car les bons tireurs en poulie font "assez" facilement du jaune, mais comme le dix est petit, c'est là que tout ce joue.

Pour ce qui est des objectifs, si je ne m'en donne pas, je perd la motivation et pour moi elle est source de progression.Progresser dans le score ne veut pas dire qu'il faut "l'exploser", faire 5 ou 10 points de plus, et il y a la satisfaction d'avoir réussi son objectif. Wink
Julien22Hors ligneniveau 5

MessageMar 27-10-2009, 13:31
Répondre en citant

mankoi a écrit:
Julien22 a écrit:
Salut Katot,

Moi j'ai commencé la saison salle le 18 Octobre par FITA Salle (2x 25 + 2x 18) et bien pour un premier concours je suis plutot satisfait

J'ai fait un total de 973 avec 484 à 25 m et 489 à 18m. Mon obkectif en terme de point Brut c'est de passé les 500 et mon objectif à plus long terme c'est de reduire ma zone de reussi à 8 car actuellement je suis dans le 7.

En faite je suis obliger de tout reprendre car je change completement d'arme - je passe au poulie - donc je vais etre obliger de reapprendre à tirer. Je ne sais pas si doit avoir des objectifs cette année car ca va etre chaud apres 1 ans de classique de passé au CO.

Si cela fait un petit moment que tu pratique le classique, ça va beaucoup t'aider pour passer en poulie.Tu vas vite progresser, mais à un certain moment la différence va ce faire sur les dix, car les bons tireurs en poulie font "assez" facilement du jaune, mais comme le dix est petit, c'est là que tout ce joue.

Pour ce qui est des objectifs, si je ne m'en donne pas, je perd la motivation et pour moi elle est source de progression.Progresser dans le score ne veut pas dire qu'il faut "l'exploser", faire 5 ou 10 points de plus, et il y a la satisfaction d'avoir réussi son objectif. Wink

Ca ne fait qu'un an que je tir en classique et que je tir tout cours d'ailleurs ... mais l'envie de passer au poulie c'est fait sentir tres vite ... donc je pense que je vais prendre beaucoup de plaisir à tiré une tel machine (Alpine Ventura sylverado target... hihi 324 fps ) .

stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageMar 27-10-2009, 17:17
Répondre en citant

+1 julien, je suis comme toi je me tâte, j'ai bien envie de passer au poulie aussi, pour l'instant je cherche un poulie pas trop cher pour essayer mais j'y connais pas grand chose, il me faut un poulie de 45/50 livres gaucher pour une allonge de 27 et c'est pas facile à trouver.
mankoiHors ligneniveau 4
ardin
Arme(s): classique

MessageMer 28-10-2009, 10:04
Répondre en citant

l'arc à poulie est trés attirant de part sa "gueule", en plus les scores progressent rapidement.J'ai essayé et je n'ai pas "flashé", j'ai ressenti moins de sensations de tir (c'est plus raide), bon c'est vrais que je n'ai tiré que quelques flèches mais...non je reste en classique.
Pas facile d'expliquer un "ressenti" Smile .En tout cas, faut essayer pour voir et ce faire un avis...
Julien22Hors ligneniveau 5

MessageMer 28-10-2009, 10:39
Répondre en citant

mankoi a écrit:
l'arc à poulie est trés attirant de part sa "gueule", en plus les scores progressent rapidement.J'ai essayé et je n'ai pas "flashé", j'ai ressenti moins de sensations de tir (c'est plus raide), bon c'est vrais que je n'ai tiré que quelques flèches mais...non je reste en classique.
Pas facile d'expliquer un "ressenti" Smile .En tout cas, faut essayer pour voir et ce faire un avis...

bah en faite je n'ai pas, mais alors pas du tout, flashé sur la "gueule" des arcs à poulies (pour un arc, c'est un classique et rien d'autre), d'ailleurs j'avoue trouver ca plutot moche - à part peu etre le dernier Hoyt Carbon -, par contre j'aime la sensation de puissance, de precision et le silence de fonctionnement.

Donc je fait l'impasse sur le coté "esthetique" de la chose. J'ai pu essayer un poulie (Hoyt Ultratec) pendant quelques seances et c'est la que j'ai vraiment accrocher ... et depuis j'ai l'envie de passé à cet arme qui me chatouille.

douceHors ligneniveau 2
1ère compagnie de fontenay sous bois
Arme(s): roulettes

MessageMer 28-10-2009, 16:42
Répondre en citant

DidIneTte a écrit:
bruno93 a écrit:

prenez juste du plaisir à tirer et franchement si vous voulez compter, regardez plutôt vos moyennes (3 meilleurs scores) d'une année sur l'autre.

clair
ne pas tirer pour faire des 10, mais tout mettre en oeuvre pour les faire (respecter sa stratégie en gros);

le qualité amène forcément la performance Wink et en période de stress comme pendant un concours, si on se concentre ou recentre la dessus, bah ça marche. Enfin en tout cas pour moi oui, et j'ai réussi à exploser mes scores en salle la saison dernière de cette manière.

didine je t adore tu parles comme un livre
géantvertHors ligneniveau 5
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageMer 28-10-2009, 17:22
Répondre en citant

Bienvenue Yvette,

ça y est, tu as enfin un pseudo.
douceHors ligneniveau 2
1ère compagnie de fontenay sous bois
Arme(s): roulettes

MessageMer 28-10-2009, 20:19
Répondre en citant

merci geantvert
DidIneTteHors ligneniveau 4
Fontenay 1ère

MessageMer 28-10-2009, 22:12
Répondre en citant

douce a écrit:
DidIneTte a écrit:
bruno93 a écrit:

clair

didine je t adore tu parles comme un livre

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ma Vévette Wink
T'as vu hein je cause bien Laughing
herriepHors ligneniveau 4
Arme(s): Un lance flèches !

MessageMer 28-10-2009, 22:29
Répondre en citant

On le répetra jamais assez.

Sur chaque flêche, appliquez votre stratégie de tir.

Le score n'est pas un objectif mais une conséquence.

Si vous tirez correctement chaque flêche ALORS votre score sera élevé....

Il ne faut pas tirer pour obtenir un score, le faire serait une erreur ... (tremblements, tétanie, stress, peur du résultat....);

Non???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: