Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 [CO] Help .... Aide choix equipement de l'arc et flèches ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ded-30Hors ligneniveau 1

MessageMer 21-10-2009, 22:01
Répondre en citant

Bonsoir ...

Après bien des hésitations, je vais commander mon matériel ...

Pour mémoire, j'ai pas mal tiré en classique sur cible (il y a ... longtemps), et souhaite me mettre au compound avec un peu de cible et du tir "nature", parcours, 3D ....

Pour l'arc, ce sera un MARTIN MOAB

Pour le repose flèches, je pensais commencer avec NAP freedom flipper rest (facile à régler et semblant efficace);

Côté viseur ... Help ...
Un multi-mires horizontales ... 3 ou 5 pins ... Avec des supports de fibres optique fins ... Question confort de vue ... Problèmes d'accommodation, et il me faut un champ visuel proximal "léger" ...
Par contre, je ne sais pas encore exactement quel type ...
Faut-il une extension comme le Hoyt Microelite ou quelque chose de plus compact ?
J'aimerais des pins facilement démontables pour n'en garder qu'une si je fais occasionnellement un peu de FITA ...

Et les flèches ... ?
Je ne sais vraiment pas sur quoi partir (tubes, plumes, pointes);

Mon arc sera rapidement réglé pour 60 livres, je pense ... Et l'allonge tournera entre 28 et 29 pouces ...
Tubes alu ??? Plus tolérents ?
Tubes carbone ???
Quel modèle ???
Je ne souhaite pas tirer trop léger ...

Merci à vous ...

André Smile[img][/img]
Ded-30Hors ligneniveau 1

MessageSam 24-10-2009, 10:29
Répondre en citant

Quelques avis pour m'aider dans mes choix ... ? Confused

Merci ... ange qui tir
pete731Hors ligneniveau 5

MessageLun 26-10-2009, 18:58
Répondre en citant

Repose flèche ... tu tires au déclencheur ou autre?

Mire
, HHA, pointeau unique ajsutable sans outil, fibre optique de 0.019" très longue qui offre une bonne luminosité. Possibilité de mettre des lentilles. Boîtier de 2" facile à aligner avec l'oeilleton.

Flèche, quel tension et quelle allonge? Quel est ton budget? Carbone est de loin le meilleur choix mais pourquoi pas trop léger???
pommier fredericHors ligneniveau 3
1 compagnie d'arc de dijon
Arme(s): compound

MessageLun 26-10-2009, 19:25
Répondre en citant

slt

un budget de combien?

si tu continus dans le tir cible,nature et 3d, un viseur cible(sure loc , axcel ax3000,ou copper john) avec un scope viper 1-3/4 et lentille x3 serai me mieux dans l'avenir.

budget plus élevé, mais nettement supérieur a un viseur multi-mires, j'ai essayé pendant 2 ans et rien ne vaut un scope.

allonge 28 ou 29,pour le choix du tube s'est important.

fred21
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 27-10-2009, 8:21
Répondre en citant

Very Happy Moi je t'ai déjà tout répondu sur archasse...

Au niveau des multi-mires pour le 3D ou du scope unique, ça reste une question de choix...un peu comme les flèches légères/lourdes.

Si tu veux je reposte mes deux réponses archassiennes ici.

Bon choix et bon tir (au fait tu as jeté un oeil sur le nouveau catalogue Martin?)

Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Visiter le site web du posteur
Ded-30Hors ligneniveau 1

MessageMar 27-10-2009, 10:02
Répondre en citant

Illyan,

Je te remercie pour tes réponses et tes photos de viseurs ...

J'ai répondu sur archasse pour ce qui était de mon orientation au niveau des flèches ...

Orientation flèches plutôt lourdes ...

Mais quel tube ?
Quels inserts , quelles pointes ?
Quelles plumes ?(montage hélicoïdal ou non ?);

Quelles encoches ?

J'ai regardé les nouveaux arc Martin 2010 ...

Mais qu'y aura-t-il de plus pour moi par rapport à un Moab de 2009 ???

Merci ...

Et vivement que j'ai mon matos pour tirer ...
IllyanHors ligneniveau 6

MessageMar 27-10-2009, 10:24
Répondre en citant

Pour les tubes...disons que le choix est vaste comme l'océan...

Je suis un pro-Easton, donc je ne te donnerais des conseils que sur ces flèches là...

La mode 3D serait de partir sur des Lightspeed, au vu de ta puissance et de ton allonge sur du 400 de spine, avec soit les inserts prévu pour ce tube, soit des pointes NIBB, entre 90 et 100 grains. Les encoches Easton sont pas mal du tout, tout comme les Bohning

Ensuite si tu n'as pas peur de la casse et que tu as du budget, les AC-Navigator te permettrons d'avoir la vitesse et la précision du tir, mais la flèche sort à plus de 15 €...

Moi je continue avec mes Epic, en 400 qui me coutent 7€ toute complètes, avec leur encoche et insert vendu d'origine et une pointe Saunders Combo en 85 grains, empennes Bohning X2

Ah sur ce point: j'ai pris des Bohning Blazer X2 sur les conseils de Lazouille(un pro-staff bohning), me disant que ces empennes seraient le top en 3D, et bien il avait raison^^ elles sont super, guident bien la flèche, se colle facilement, mais il te faudra une très bonne colle car sinon elle se décolle à l'avant ou à l'arrière.

Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Visiter le site web du posteur
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageMar 27-10-2009, 12:17
Répondre en citant

Illyan a écrit:
Pour les tubes...disons que le choix est vaste comme l'océan...

Je suis un pro-Easton, donc je ne te donnerais des conseils que sur ces flèches là...

La mode 3D serait de partir sur des Lightspeed, au vu de ta puissance et de ton allonge sur du 400 de spine, avec soit les inserts prévu pour ce tube, soit des pointes NIBB, entre 90 et 100 grains. Les encoches Easton sont pas mal du tout, tout comme les Bohning

Ensuite si tu n'as pas peur de la casse et que tu as du budget, les AC-Navigator te permettrons d'avoir la vitesse et la précision du tir, mais la flèche sort à plus de 15 €...

Moi je continue avec mes Epic, en 400 qui me coutent 7€ toute complètes, avec leur encoche et insert vendu d'origine et une pointe Saunders Combo en 85 grains, empennes Bohning X2

Ah sur ce point: j'ai pris des Bohning Blazer X2 sur les conseils de Lazouille(un pro-staff bohning), me disant que ces empennes seraient le top en 3D, et bien il avait raison^^ elles sont super, guident bien la flèche, se colle facilement, mais il te faudra une très bonne colle car sinon elle se décolle à l'avant ou à l'arrière.

Rhooooooooooooo
Dis-donc Illyan, tu te rappelles pas que tu as tiré avec sur le GTO cet été ????? Mad Mad Mad Mad Wink Razz

Oui, elles sont très bien.
Quant à ton problème de collage, je suis surpris, car moi mes bohning ne se décollent pas comme ça ( même après avoir traversé des stramits ), que ce soit en blazer1.5 ou en X2.
IllyanHors ligneniveau 6

MessageMar 27-10-2009, 12:46
Répondre en citant

Shocked Laughing Laughing Laughing

Oui le GTO, inoubliable ^^

Tuas bien collé tes vanes alors, moi j'ai eu quelques décollement avec des Blazer mal collées, mais plus de soucis maintenant

Ded-30Hors ligneniveau 1

MessageMer 28-10-2009, 20:18
Répondre en citant

pete731 a écrit:
Repose flèche ... tu tires au déclencheur ou autre?

Mire
, HHA, pointeau unique ajsutable sans outil, fibre optique de 0.019" très longue qui offre une bonne luminosité. Possibilité de mettre des lentilles. Boîtier de 2" facile à aligner avec l'oeilleton.

Flèche, quel tension et quelle allonge? Quel est ton budget? Carbone est de loin le meilleur choix mais pourquoi pas trop léger???

Je tire avec un décocheur et loop ...

Je viens du "classique" et pense que mon allonge sera légèrement inférieure à 29 pouces avec décocheur

A priori, l'arc sera réglé à 60 livres

Je pensais partir sur de bonnes flèches alu ...
Il me semble avoir plus de sensation avec ???
Subjectif ou non ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: