Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
j'ai une bonne vidéo où l'on voit bien les différentes phases, la décoche, la continuité de visé où l'arc est stable, une fois la flèche partie l'effort résiduel qui fait décoller l'arc de la main et fait vibrer le stabilo et enfin la main qui tombe et l'arc qui part en "vrille"
mais je ne sais pas comment vous la mettre en ligne
si ça vous intérèsse, indiquez moi la méthode _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Eh ben tu peux poster tes photos sur youtube ou dailymotion,
Ou bien tu peux encore uploader ta video sur un hebergeur gratuit de contenu tel : megaupload ou rapidshare...
On est impatients de voir la video... !!! |
|
|
 |
|
|
|
j'ai trouvé la vidéo, elle n'est pas complète mais le principal est là.
c'est l'art et la manière de faire une "robin wood"
évidemment il faut passer plusieurs fois la vidèo quand ils font le ralenti de la décoche
mais on peut facilement voir toutes les séquences du tir
on se rend compte que l'arc est parfaitement stable tant que la flèche est "dans l'arc
et que dés que l'arc échappe la main et fait osciller le stabilo, l'effort résiduel, la flèche est déjà loin
donc après l'arc peut monter, descendre ou on peut faire comme lui, il ne se passe plus rien
http://www.youtube.com/watch?v=UTfg85SbsDg _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
PBO72 a écrit: | j'ai trouvé la vidéo, elle n'est pas complète mais le principal est là.
c'est l'art et la manière de faire une "robin wood"
évidemment il faut passer plusieurs fois la vidèo quand ils font le ralenti de la décoche
mais on peut facilement voir toutes les séquences du tir
on se rend compte que l'arc est parfaitement stable tant que la flèche est "dans l'arc
et que dés que l'arc échappe la main et fait osciller le stabilo, l'effort résiduel, la flèche est déjà loin
donc après l'arc peut monter, descendre ou on peut faire comme lui, il ne se passe plus rien
http://www.youtube.com/watch?v=UTfg85SbsDg |
Un arc n'est jamais totalement stable quand la flèche est encore dans l'arc, ces vidéos le montrent bien :
http://www.youtube.com/watch?v=09hFeqdBISA
http://www.youtube.com/watch?v=CooGVoKquCY _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Vegna niveau 1
|
|
|
Salut, merci pour tout vos messages,
J'ai regardé le centre de gravité il semblait trop près de la poignée, je l'ai avancé en enlevant un poids de chacun de mes latéraux et en ajoutant un au frontal, le comportement est beaucoup plus agréable, maintenant il ne bascule plus en arrière, ni en avant d'ailleurs, enfin dans un premier temps il part juste bien droit vers la cible donc c parfait.
Je n'avais pas pensé du tout à cette histoire, merci. |
|
|
 |
k'weit niveau 4Age: 46 Annecy Arme(s): Classique
|
|
|
Vegna a écrit: | la position décrite dans le poste (arf c'est mon premier message pas de pub possible, mais c'est le poste de Sir Renaud Baudrillart sur la main d'arc) |
Salut
je cherche ce fameux post mais je ne le trouve pas.
Faut sire que le Sir Renaud Baudrillart a écrit bcp de post.
Qq1 peut m'aider ?
Merci |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
La main d'arc
L'article est dans les FAQ du forum "techniques et enseignement" |
|
|
 |
|
|
|
salut Leito
Merci pour les vidéos, je ne connaissais pas et ça m'a permis de voir qu'il y en avait plein d'autre.
Quand je dis stable, ça ne veut pas dire immobile. on voit que la poignée reste bien en contact à la verticale avec la main et que les stabilos remplissent leur office, dans tes vidéos c'est impressionnant de voir leur déformation alors que la poignée reste verticale. Il aurait été intéressant de voir une vidéo sans stab pour voir la réaction de l'arc.
A+  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
 |
|
|
|
merci juju, ça c'est du stab  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
PBO72 a écrit: | merci juju, ça c'est du stab  |
au moins ca stabilise ... pas forcement l'arc mais bon ...
PS: Desole du HS  _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut à toi , pour ton blém de basculement d'arc , une solution : placer une masselotte Spiga. au milieu ou en bas de ta poignée , et le tour est joué ! A+... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Le principe veut que le poignet d'arc soit détendu sans mouvement,sans poussée etc...Alors,je ne comprend pas pourquoi et comment font les tireurs de haut niveau pour faire basculer leur arc de 180° vers l'avant si pas 360° sans donner une impulsion volontaire pour casser le poignet;est ce que cela apporte un plus pour obtenir une plus grande précision ou est ce du cinéma car cela fait joli?Le problème,les jeunes voyant cette technique de rotation genre pompom girl veulent les imiter en faisant pivoter l'arc n'importe comment alors qu'il devrait y avoir une explication plausible au vu des scores de ces tireurs. |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Si l'arc bascule c'est qu'au moment du lacher, la relaxation du bras d'arc, du poignet et de la main d'arc sont tels que l'arc est "livré à lui même". C'est pourquoi une dragonne est vivement conseillée.....
L'inertie de propulsion des branches fait qu'au lacher, l'arc part en avant. Après c'est la gravité qui reprends ses droits et il est normal que le bout de la perche soit attiré vers le sol.
Ou alors Newton s'est complètement vautré...
Ce n'est pas du chiqué, ni du cinéma.
Tu peux voir certains archers bloquer ce phénomène de rotation d'arc, en faisant basculer la branche du bas sur la hanche.
D'autres ont une technique particulière... C'est selon les gouts... |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Merci,j'ai appris quelque chôse aujourd'hui ce qui est toujours positif |
|
|
 |